Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-11-2012 09:55:56
vous ferriez quoi vous ???
bonjour a toutes, je viens vous voir car je me sens mal je suis en plein questionnement, rien a voir avec notre metier mais j'aimerais beaucoup avoir vos avis tout de meme.
voilà, ma fille est au college et je pense qu'elle ne s'y sent pas bien du tout mais nous le cache...
en effet depuis la 6 eme (elle esty maintenat en 4 eme ) il y une tres mauvaise ambiance.
se ne sont que des trahisons amicales, des insultes, toute une petite bande s'est mise contre elle.
elle est arrivée dans cet etablissement avec un peut d'embonpoint ( elle s'est mise au soprt et coule a vue d'oeil ) mais çà lui colle ala peau.
Elle ne nous dit rien et affirme que tout va bien , qu'elle se moque de se que disent ou pensent les autres mais je sais tres bien qu'au fond çà la touche.
pour voir jusqu'ou çà allait je me suis resigner a fouiller dans son portable et là je me rend compte qu' elle s'en prend plein la tete, meme sa meilleur amie et partie avec la "bandes " ( des petites gamines tres vulgaires et mechantes ) et reproche a la mienne de ne pas se mettre a ses genoux pour qu'elle revienne !!!!!!!
je pense que sa ne s'arrangera pas pas car elle a tres mauvaise reputation du coup, sa ne fait pas bien de " trainer " avec elle.
sinon elle a des super resultats scolaires.
bref je me demande si on ne devrait pas la changer d'etablissement pour son bien etre, car là je sais qu'elle n'a plus confiance en personne, car meme sa meilleur amie l'a trahie.
C est une maman au coeur bien lourd qui post ce matin, elle est tzelleemnt mignonne en plus ma louloutte, çà me fend le coeur qu'elle soit entourée d'autant de mechanceté........
27-11-2012 09:55:56
#2 27-11-2012 10:14:53
Re : vous ferriez quoi vous ???
la vie est cruelle pour les ados qui ne rentrent pas dans le moule ! malheureusement c'est ainsi.
le mieux est dans discuter avec elle, entre 4 yeux, lui dire ce que tu as sur le coeur, lui dire que vous êtes prêts à la changer de collège si elle pense que c'est mieux.
mais je ne crois pas qu'il faille prendre cette décision sans elle.
je vois d'ici des" forumeuses" dire que ce n'est pas aux enfants de décider, que ce sont nous les parents, mais là, vu la situation, je pense que le choix lui appartient, dans le sens ou vous êtes d'accord pour la changer, mais elle, elle ne le souhaite peut-être pas
#3 27-11-2012 10:20:30
tant que tu la suis et la soutien.... pas de soucis
pour le poids .. des fois c'est aussi l'age et c'est pas plus mal ... en surveillant quand meme l'air de rien ....
un mac do de temps a autre permet de verifier tout ça
au sujet de l'ambiance .. c'est general : c'est l'age , la betise de l'adolescance ou on ne pardonne pas aux autres ce que l'on est soit meme ...
plus le changement dans le corps , les hormones , la recherche de sa place
son future metier .....
parle lui de tes etats d'ames de l'epoque .. rappelle toi aussi qu'on oublie vite .... mais qu'on peut vivre et ressentir les choses x1000 ....
aide la a relativiser et fais en sorte qu'a la maison elle se sente bien ...
elle a besoin d'un pilier = le foyer
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 27-11-2012 10:20:51
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
bonjour
comme loe.t je pense que avant de prendre une décision je parlerai avec ma fille . elle sera rassuré de voir que ses parents la soutienne et que vous lui laiisez le choix .vous savoir avec elle ne peut que la rendre plus forte .
bon courage.
27-11-2012 10:20:51
#5 27-11-2012 10:29:08
Nous avons change notre fille d’établissement l’année dernière, en seconde,en milieu d’année,nous voulions attendre la fin de l’année, mais elle serait tombée en dépression ,les médecins nous ont dit qu'elle se réfugiait dans son travail scolaire,cette année elle est encore fragile ,il lui faut beaucoup de temps pour reprendre confiance en elle ,agissez avec son accord.
je suis mamie!!!
#6 27-11-2012 10:33:06
coucou,
il faut surtout en parler avec elle!
j'ai moi même fait une dépression à 12 ans 1/2 et je n'ai rien compris de ce qui se passait!
la seule chose que je peux vraiment te conseiller c'est de beaucoup beaucoup parler avec elle ainsi qu'avec son père!
il est parfois difficile de s'intégrer dans des groupes de leaders, moins leaders, normaux, gens corrects etc...
je sais de quoi je parle moi qui ai passé toute mon enfance et adolescence pas mal seule!
discutez!!!!
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#7 27-11-2012 10:51:18
Bonjour
J'ai eu un peu le même souci que toi. ma fille, très bonne élève , respectueuse de la nature à fond et ne supportant pas l'injustice a eu du mal en 6ème dans ses rapports avec les autres. Elle était dans la catégorie "bolos intello" Cela s'est arrangé un peu en 5ème car elle a trouvé un groupe d'amies. Malgré tout, l'équilibre était fragile et elle se confiait très peu.
Nous l'avons changé de collège, mais pour d'autres raisons plus liées au travail et au niveau scolaire.
Elle est maintenant dans le privé, ça a été dur car elle n'était pas d'accord et, ce qui est normal, le changement l'angoissait.
Elle est aussi en 4ème et ça va beaucoup mieux, il y a une bonne ambiance entre les élèves, beaucoup moins de jugements et de classement par catégories.
Elle n'en revenait pas. Elle est restée en contact avec ses amis (3)
Si elle regrette son ancien collège, c'est uniquement parce que les profs étaient moins exigeants!!!!
Discutes avec elle, dis lui que tu es prête à envisager toutes les solutions. Changer de collège peut être la bonne solution mais cela sera source d'angoisse de toutes façons.
Présente lui la chose comme un nouveau départ, sans étiquette qui colle à la peau.
Les ados sont cruels, on ne peut pas garantir que ce sera mieux ailleurs, ce genre de choses fait malheureusement partie de l'apprentissage de la vie et le plus important est qu'elle trouve l'amour et le soutient de sa famille.
#8 27-11-2012 11:03:34
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
la vie est cruelle pour les ados qui ne rentrent pas dans le moule ! malheureusement c'est ainsi.
le mieux est dans discuter avec elle, entre 4 yeux, lui dire ce que tu as sur le coeur, lui dire que vous êtes prêts à la changer de collège si elle pense que c'est mieux.
mais je ne crois pas qu'il faille prendre cette décision sans elle.
je vois d'ici des" forumeuses" dire que ce n'est pas aux enfants de décider, que ce sont nous les parents, mais là, vu la situation, je pense que le choix lui appartient, dans le sens ou vous êtes d'accord pour la changer, mais elle, elle ne le souhaite peut-être pas
Je suis du même avis.
Parles-lui en...mais pas de tes recherches sur son portable...elle risque de se sentir trahie...
Le collège, c'est ce que j'appelle la cage aux fauves... c'est très difficile, d'autant que tu as une petite différence, que tu refuses la loi d'une bande ou que tu es bon élève...et oui, être bon élève de nos jours est presqu'une tare pour certains collégiens.
Aborde le sujet de l'ambiance, dis lui que tu es là en cas de besoin, que si un changement de collège la tente...etc...
Courage, je sais que c'est dur de sentir son enfant en détresse...
#9 27-11-2012 11:12:30
coucou
ton post ma beaucoup touché, et d'ailleurs je viens d'en parler avec ma grande qui a quitté le college cette année pour le lycée
quand je lui ai demandé quelle serait la solution, pour elle qui l'a vecu de l'interieur elle a tenu a te repondre elle meme
comme ce n'est un sujet sur le boulot d'assmat je l'ai autorisé à le faire
Bonjours, je pense que le mieux c'est que vous avouez à votre fille que vous avez lu les messages ca serra un premier pas vers les problemes de votre fille, enssuite je pense que la changer d'établissement n'est pas la meilleur solution car avec les réseaux sociaux les nouvelles vont vite et qu'il est possible que son prochain collège soit liguer contre elle avant meme quelle y ai mis les pieds. Puis pour finir la meilleur attaque contre ce genre de filles est l'ignorance et de rechercher la compagnie de personne qui lui ressemble peut-etre plus.
Et pour répondre aux autres posts c'est toujours plus facile de relativiser quand ce n'est pas vous ou meme vos enfants, oui il faut etre la pour votre fille ( moi mes parent étais trés present ) mais ca ne changera rien au collége et pour une ado c'est tres important. Je dirais aussi que la tenue vestimentaire, la coiffure tout ca peut jouer un role tres important car une fille qui se sent belle, bien dans sa peau ne recevra pas les critiques de la meme façon et le regard des autres peux changer aussi, dans mon cas c'est comme ca que les critiques se sont arretées car j'ai fait un effort d'adaptation.
Pour finir je dirais aussi qu'il faut savoir se deffendre sans agressivité et toujours montrer que l'on se sent superieure a ce genre de personne, au debut elles deviendrons encore plus méchante mais si elle tien bon et qu'elle continue a leur montrer qu'elles n'ont aucun interet elles s'arreterons et changerons de "cible"
voila pour mon avis j'éspere que je vous aurais aidé, je vous soutient de tout mon coeur et bon courage a votre miss
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#10 27-11-2012 11:13:05
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
du même avis que cedila et dragonette
c'est pas facile mais avec du courage tu trouveras une solution
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède
#11 27-11-2012 11:19:11
merci les filles, çà fait du bien de se sentir comprise car dans mon entourrage je n'ose meme pas en parler car çà va etre du genre : "il faut se battre dans la vie, c'est pas toujours rose " , je suis asser d'accord dans un sens mais quand il y a aussi une solution pour que çà aille mieux pourquoi pas ...
donc oui bien sure je ne prendrais aucune decision sans elle !
je vais aborder le sujet avec elle se soir, sans trop insister mais qu'elle sache au moins qu'on est eventuellement ouvert a cette solution, car mignonne comme elle est je la vois deja se dire : " comment elle va faire maman avec les petits ? et puis çà va leur couter de l'argent que je prenne le bus...." et oui elle est comme çà ma choupette lol
#12 27-11-2012 11:19:57
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Idem: discutes avec elle
Si vraiment ça n'allait pas ces résultats s'en ressentirait! A priori pas de soucis de ce côté là
Ensuite les ados s'est souvent bête et méchant, surtout en bande, parce que seul face à face c'est autre chose
Et puis ça forge le caractère surtout si ça va à côté
Continue à veiller sur elle, discute avec elle mais surtout ne lui dit pas que t'as farfouiller dans ces affaires: avec une ados, ce peut être un motif de guerre nucléaire!!!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#13 27-11-2012 11:21:23
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
coucou
ton post ma beaucoup touché, et d'ailleurs je viens d'en parler avec ma grande qui a quitté le college cette année pour le lycée
quand je lui ai demandé quelle serait la solution, pour elle qui l'a vecu de l'interieur elle a tenu a te repondre elle meme
Bonjours, je pense que le mieux c'est que vous avouez à votre fille que vous avez lu les messages ca serra un premier pas vers les problemes de votre fille, enssuite je pense que la changer d'établissement n'est pas la meilleur solution car avec les réseaux sociaux les nouvelles vont vite et qu'il est possible que son prochain collège soit liguer contre elle avant meme quelle y ai mis les pieds. Puis pour finir la meilleur attaque contre ce genre de filles est l'ignorance et de rechercher la compagnie de personne qui lui ressemble peut-etre plus.
Et pour répondre aux autres posts c'est toujours plus facile de relativiser quand ce n'est pas vous ou meme vos enfants, oui il faut etre la pour votre fille ( moi mes parent étais trés present ) mais ca ne changera rien au collége et pour une ado c'est tres important. Je dirais aussi que la tenue vestimentaire, la coiffure tout ca peut jouer un role tres important car une fille qui se sent belle, bien dans sa peau ne recevra pas les critiques de la meme façon et le regard des autres peux changer aussi, dans mon cas c'est comme ca que les critiques se sont arretées car j'ai fait un effort d'adaptation.
Pour finir je dirais aussi qu'il faut savoir se deffendre sans agressivité et toujours montrer que l'on se sent superieure a ce genre de personne, au debut elles deviendrons encore plus méchante mais si elle tien bon et qu'elle continue a leur montrer qu'elles n'ont aucun interet elles s'arreterons et changerons de "cible"voila pour mon avis j'éspere que je vous aurais aidé, je vous soutient de tout mon coeur et bon courage a votre miss
La fille de Caryn a raison pour les réseaux sociaux.
Ton regard , jeune fille, est surement le plus juste de toute cette discussion. Merci à ta mère de t'avoir laisser témoigner.
Dernière modification par dragonette (27-11-2012 11:21:47)
#15 27-11-2012 11:59:42
coucou alors j'ai été maigre ( plus maintenant) et rousse ( toujours et fiere de l'être).. donc imaginez un peu ma force etait de trouver un ou des défauts aux autres et de ne rien dire ... et dès qu'on se moquait de moi .. et bien je sortais le défaut à ceux qui se moquaient de moi .. en général ça durait pas longtemps !!
Dernière modification par media (27-11-2012 12:01:34)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#16 27-11-2012 12:05:26
coucou
Pour finir je dirais aussi qu'il faut savoir se deffendre sans agressivité et toujours montrer que l'on se sent superieure a ce genre de personne, au debut elles deviendrons encore plus méchante mais si elle tien bon et qu'elle continue a leur montrer qu'elles n'ont aucun interet elles s'arreterons et changerons de "cible"voila pour mon avis j'éspere que je vous aurais aidé, je vous soutient de tout mon coeur et bon courage a votre miss
merci beaucoup jeune fille, tu semble une ado tres pausée, je te tiendrais au courrant de l'avancée des chose via ta maman
et merci a caryn t'avoir eu la bonne idee de faire intervenir ta fille, çà me touche beaucoup
#17 27-11-2012 13:02:41
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
La fille de Caryn a été formidable!!!!
fais lire ses conseils à ta fille,et il faut qu'elle sache qu'elle n'est pas la seule à subir!!!
mes années scolaires n'ont pas toujours été "roses",je ne vais pas étaler ma vie,mais sans le montrer ,j'ai beaucoup souffert!
Dialogue avec ta fille,soutiens la !!!
Courage à vous 2!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#18 27-11-2012 14:01:22
ma fille va mieux elle a était huit jours très mal
mais on n'avait rien vu
tout est rentré dans l'ordre on a tellement creuser
et avec beaucoup de patience ma fille a parlé
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#19 27-11-2012 14:12:13
mes années collèges ont été les pires de ma vie!!!
J'étais constamment seule car trop différente des autres, mes parents ne pouvaient pas me payer des vêtement de marques alors que les autres avaient tout ce qu'ils voulaient. Donc pour moi pas de boum, pas de copines et de copains , je passais ma vie à la bibliothèque terrée dans les bouquins.
Mes parents l'ont su il y a un an ( j'ai 36 ans ), ils ne s'en sont jamais rendu compte car j'avais des bonnes notes et j'étais très sage. Une ados sans souci ( pour eux). Cela a été très dur et aujourd'hui encore j'en garde un souvenir cuisant ( ma fille est en 5 ème et j'essaie de détecter le moindre souci).
Je pense qu'elle dois savoir que vous vous êtes rendue compte de quelque chose pour qu'elle puisse aussi décharger cette tension sur vous ou plutôt avec vous car garder tout ça en elle doit être très dure ( c'est ce qui a été le pire pour moi , faire croire à mes parents que tout allait bien pour qu'ils soient heureux).
En même temps je peux te dire que cela m'a forgé le caractère , je n'en suis que plus forte. Je pense être quelqu'un à l'écoute des autres . Mais attention à ce que ça n'aille pas trop loin car ce n'est pas la même époque , nous n'avions ni portable ni internet alors...... c'étais moins pire!
bon courage à toutes le deux
Dernière modification par carolive (27-11-2012 14:12:43)
maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000
#20 27-11-2012 14:28:54
Les années collèges sont les pires ( en fin , c'est le début et quand ça reprend au lycée)
Quand nos enfants ne rentrent pas dans le moule dès leur naissance parfois dûre dûre.
La fille de Caryn a très bien parlé , en tout cas ne laisses pas les choses ainsi et bon courage.