Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-11-2012 11:01:48

tilly62
Membre
Site Web

comment faites vous pour les transmissions ???

bonjour

comment faites vous pour les transmissions ???

tout est dit dans le titre... comment en 10 voir 15 minutes on arrive a tuer mon moral, mes journées se passent bien avec les enfants ici y'a des regles et je crois que tout le monde a compris je previens d'abord puis apres action reaction (punis s'il le faut) mais j'avoue c tres rare bien sur un des loulou me teste en ce moment pour voir jusqu'ou il peut aller normal a 2 ans mais dans l'ensemble tout se passe bien j'accueille une fratrie +2 autres enfants (bebe et periscolaire) j'en arrive au faite...

mon souci se passe avec la fratrie, des que la maman arrive c l'euforie ils font en 15 minutes tout ce que je peux interdire, ils court partout, se cache sous les chaises, donne des coups de pieds dans les murs, saute pied joint dans le fauteuil, crie, hurle, retourne toutes les caisses a jouets, ne veulent pas mettre leur manteaux et j'en passe la maman est la tranquille parce que ne veut pas se facher avec eux car elle revient du boulot et elle ne les a pas vu de la journée donc elle les reprend enfin si on veut car elle prefere le dialogue sans hausser la voix sauf que moi je suis chez moi et j'ai 10 heures de garde derriere moi

mais hier mon mari etait la et etait le spectateur de tout ca et quand enfin elle est partie, il s'est faché apres mon fils lui disant que c'etait lui qu'il les ennervait (alors que c faux) mon fils a fini en pleurs, mon mari et moi en gué-guerre alors la je me dis que trop c trop, c pas vraiment apres les enfants que je suis en colere mais apres la maman qui est une grande pretresse du dialogue sans hausser la voix, peut etre mais y'a des fois ou il faut  un haussement de voix, des gros yeux, peuvent aussi faire leur effet et ses pas de la maltraitance

je precise que je les reprends devant la maman le soir aussi non on avancerait pas

quel conseil me donnez vous je suis preneuse

27-11-2012 11:01:48

partenaire publicitaire:

#2 27-11-2012 11:07:23

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : comment faites vous pour les transmissions ???

Bonjour;

1/ Eviter que ton fils soit à coté lors des départs (trouves lui une occupation )
2/Préparer les enfants ... chaussures mises et manteau à portée de mains de façon a écourter ce moment.
3/ Tant que les enfants sont chez toi , tu es leur responsable ... donc tu peux très bien exprimer ton mécontentement face à leur attitude en haussant la voix et leur rappelant les interdits, même devant le parent.

#3 27-11-2012 11:14:27

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonjour,
comment agis tu quand les enfants font leur cirque chez toi le soir devant la maman ? Tu es chez toi et tu dois te faire respecter, parents présents ou pas. Je n'accepterais pas un tel cinéma à ta place. Il faut que tu sois ferme avec les enfants puisque la maman ne préfère rien dire. Ca tu verras, c'est fréquent, les pe voyant peu les enfants ont tendance à être coulant devant leurs betises hélas.
Eloignes ton propre enfant le soir, dis lui de rester dans sa chambre tant que les autres ne seront pas partis. Comme ca, ton mari ne pourra plus s'en prendre à lui déjà.
Prépare les enfants, mets leur manteau avant l'arrivée des parents....et surtout fais toi RESPECTER.
As tu parlé avec la maman de cette transmission clownesque et que tu ne peux pas accepter cela  ?

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#4 27-11-2012 11:18:50

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour
J'ai eu le cas avec une fratrie également, sauf que ce genre de comportement, c'était quasiment à longueur de journée!!!
Je ne me suis jamais gênée devant les parents. Aux entretiens, j'explique ma vision des choses et les règles à respecter chez moi, et tant que les enfants sont chez moi, ils doivent s'y tenir. En cas de débordement, je laisse 2 ou 3 minutes au pe pour réagir, s'il ne le fait pas, je le fais moi même.
Dans ce genre de cas, je réduis au maximum le temps des transmissions.

Test du bbcode FluxBB

27-11-2012 11:18:50

partenaire publicitaire:

#5 27-11-2012 11:20:54

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Choses que je fais devant les parents : j'intercepte les enfants qui veulent dépasser l'entrée, je gronde, je hausse le ton parfois sèchement lorsque l'enfant à l'âge de très bien comprendre qu'il dépasse les bornes, je rappelle les interdits, je mets au coin et je dis "que ce n'est pas parce que maman est là, que les règles sont différentes et que je ne mettrais pas au coin". smile

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#6 27-11-2012 12:50:18

loe.t
Membre
Site Web

comme missouri !
tu es chez toi et l'enfant doit comprendre que tant qu'il n'est pas parti les règles sont les mêmes !

signat10.gif

#7 27-11-2012 12:54:48

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Chez moi pas de problème, les départs durent 5 minutes... les jouets sont rangés, les enfants savent que c'est l'heure...et en cas de bétise, maman ou pas... je crache le feu! tongue
Donc...ça roule, impose-toi, ne les laisse pas faire et écourte le départ.

605224n7suhdjsno.gif

#8 27-11-2012 13:00:30

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

coucou
ça m'est arrivé aussi ! je vous dis pas le binzz ! j'en arrivais a redouter l'arrivée des P/E ! j'avais beau dire ; interdire ! pftt je parlais chinois !
mon mari aussi en avait marre !
du coup  j'ai carrement attaqué de front le matin les parents en leur disant : Bon comme vous avez vous même constaté le soir c'est impossible que cela continue comme ça !
c'ets dangeureux et ce qui est interdit la journée l'est toujours le soir !
donc ils resteront dans la salle de jeux ,tranquilles , et on abrège le temps que ça se calme !
j'ai fermé les portes et interdit de se promener  partout !!et hop le manteau et on se dit au revoir !
ça s'est arrange (bon au bout de quelques remontages de bretelles ) mais ouf !
les parents ont bien compris ,je pense que le fait d'en parler a froid !le matin a permis que je sois plus diplomate dans mon explication lol

signat12.gif

#9 27-11-2012 13:15:34

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Site Web

c'est vrai que dés que les parents sont la ,les enfants sont parfois méconnaissables et j'avoue que ca a le don de m'énerver un peu ,donc je te comprends .
si tu veux ,comme les copines tu dois te faire respecter ,tout préparer avant l'arrivée des pe ,et écourter au maximum pour le bien de tous .

mini_130108011941882692.jpg

#10 27-11-2012 13:26:28

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Le temps des transmissions est toujours ,tôt ou tard, sujet à "débordement"!!
les 2 enfants accueillis ne dérogent pas à la règle,ça fait maintenant 15 jours,que mes charmants petits anges deviennent des petits démons!
Pour remédier à cela/
Rangement des jouets avant la venue des parents,il reste qqs jouets ,c'est tout!
Mise en place de lecture d'histoire ou musique
les chaussures sont au pieds des enfants
J'hésite quand même pour les manteaux!
Et je n'hésite jamais à reprendre ou à gronder un enfant
La transmission ne dure pas des plombes,le cahier détaille déjà la journée!!
Et hop,mine de rien,je "pousse" les parents vers la sortie!
Pour le moment,ça va,mais j'ai averti que si ça continuait,je leur demanderai de m'envoyer un texto pour préparer complétement l'enfant,et cela sur qqs jours pour voir si cette méthode fonctionne!
Allez courage,ne baisse pas les bras,tu es chez toi et tu continues comme tu le fais dans ta journée

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#11 27-11-2012 13:27:24

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai dejà grondé et même mis au coin des enfants devant les parents! à l'arrivée du main ou au depart du soir!
non mais...
faut pas pousser!
c'est qui le patron?

#12 27-11-2012 13:38:19

tilly62
Membre
Site Web

merci de vos reponses

comme vous pouvez vous en douter tout ca a deja etait testé
les manteaux dans les mains de nounou, le cahier de liaison dans le sac, les chaussures aux pieds j'ai meme fini par ranger les jouets le soir la maman c pourquoi je ne me suis pas gener pour lui dire on prend quelques livres

mais au moment de mettre le manteau ca hurle "non c maman" "non c nounou" ca part en courant en riant  s'en suive la course sur le canapé le rampage sous les tables tout ca en criant hurlant rigolant et maman qui court apres eux jusqu'au moment ou je n en peux plus que je me fache en leur mettant le manteau et les pousse vers la sorti j'ai beau dire que j'ai rdv ou des courses, les devoirs du dernier rien y fait

meme une fois partie elle continue a courir apres eux pour les faire monter en voiture sans jamais scier "whaou quelle patience" jamais je la vois hausser la voix elle essaye de les reprendre mais doucement en argumentant mais visiblement ca marche pas

le dialogue passe tres bien avec elle mais si on commence a parler de la journée ca degenere avec les enfants, des rdv avec eux on deja etait fait mais visiblement ca marche pas pffff plus beaucoup de solution a part lui donner a la porte malheureusement

#13 27-11-2012 13:51:32

Daljaa
Membre
Site Web

Ben écoute, va falloir passer à la vitesse supérieure : elle arrive à heure fixe la maman ? Mets les manteaux en avance, quand tu ouvres la porte tu tiens fermement les enfants par la main et tu les mets dehors, puis tu tends le sac, et au revoir smile

Tu n'as pas à supporter ça parce que la maman, elle, est d'accord pour le supporter. Si les petits essaie de faire demi tour, se faufiler, tu rattrapes immédiatement et fermement, un petit de 15 ou 20 kgs quand même c'est pas trop difficile à maitriser, pour le bien de tout le monde wink

#14 27-11-2012 14:05:25

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Déjà, comme disent les copines, si le manteau est mis avant, il ne pourra pas dire "non, c'est maman".
Quand tu sais que maman arrive, ils t'accompagnent préparés à la porte. les enfants sont devant toi et seront entre toi et la maman quand elle sera entrée. Tu fais barrière.

Tu dis dans ton message : "jusqu'au moment où t'en peux plus ...".
N'attends pas ce moment, ne laisse même pas commencer la maman, ça doit être : action-réaction, dès le 1er signe de dérapage tu interviens par un "non !, tu as tes chaussures, ton manteau, tu ne bouges pas de là !", et tu l'intercepte s'il veut te contourner.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#15 27-11-2012 14:30:56

Ladybug
Membre
Site Web

Ce moment est un moment délicat. Les enfants sont contents de revoir leur parents, leurs émotions débordent, bref, c'est la foire...

Pour aider les enfants à se préparer dans la tête: un petit rituel. Et puis, on écourte ce temps.
Comme suggéré: les enfants sont prét à partir, le cahier avec toutes les infos dans le sac et on s'éternise pas.
Tu briefes la maman avant, les enfants aussi et ce sera plus serein pour tout le monde.
J'en avais un comme ça qui ne voulait plus partir. Papa obligé de lui courir aprés, crit pour mettre le blouson,les chaussures, etc... Du jour ou j'ai fait ça, terminé. Il était tellement pret dans sa tête, que sitôt la porte ouverte, il sortait. lol

Dernière modification par Ladybug (27-11-2012 14:31:22)

tdnr.jpg

#16 27-11-2012 14:43:51

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

4i.modo a écrit :

j'ai dejà grondé et même mis au coin des enfants devant les parents! à l'arrivée du main ou au depart du soir!
non mais...
faut pas pousser!
c'est qui le patron?

Pareil que 4i ,je n'hésite pas à gronder et mettre au coin devant les parents ,ça les calme en principe tongue
Sinon ,en ce moment j'ai pas à me plaindre,puce n'a que 4mois en meme temps big_smile mais le mercredi j'ai sa grande soeur ,elle essaye parfois de faire le "souc" à l'arrivée des parents ,j'interviens de suite,je lui laisse pas le temp de commencer sa comédie et elle est déjà prete ,il reste plus que le manteau qu'elle met seule et ça se passe bien .
Par contre 15mns avant ,on range les jouets ,on fait un puzzle ensemble ou on lit un livre et les sacs sont prets ,en 5/10mns maxis le départ est fait.
Le soucis que j'ai eu y'a quelques temps avec toujours la grande ,c'est le soir quand elle vient avec sa maman chercher bébé ,elle a passé une période ou elle faisait le bazard et était infecte et bien devant maman ,je l'ai recadré cette demoiselle et maintenant ça se passe bien .
Faut pas hésiter à intervenir meme si les parents sont là smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#17 27-11-2012 14:59:26

aster
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :
4i.modo a écrit :

non mais...
faut pas pousser!
c'est qui le patron?

Pareil que 4i ,je n'hésite pas à gronder et mettre au coin devant les parents ,ça les calme en principe tongue
Sinon ,en ce moment j'ai pas à me plaindre,puce n'a que 4mois en meme temps big_smile mais le mercredi j'ai sa grande soeur ,elle essaye parfois de faire le "souc" à l'arrivée des parents ,j'interviens de suite,je lui laisse pas le temp de commencer sa comédie et elle est déjà prete ,il reste plus que le manteau qu'elle met seule et ça se passe bien .
Par contre 15mns avant ,on range les jouets ,on fait un puzzle ensemble ou on lit un livre et les sacs sont prets ,en 5/10mns maxis le départ est fait.
Le soucis que j'ai eu y'a quelques temps avec toujours la grande ,c'est le soir quand elle vient avec sa maman chercher bébé ,elle a passé une période ou elle faisait le bazard et était infecte et bien devant maman ,je l'ai recadré cette demoiselle et maintenant ça se passe bien .

Déjà testé , et maman est repartie sans loulou qui devait se calmer , quand elle est revenue , il a recommencé le souk ! il continue son bazard à l'école !

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#18 27-11-2012 15:24:38

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

aster a écrit :
corinette68 a écrit :
4i.modo a écrit :

non mais...
faut pas pousser!
c'est qui le patron?

Déjà testé , et maman est repartie sans loulou qui devait se calmer , quand elle est revenue , il a recommencé le souk ! il continue son bazard à l'école !

La maman est partie pour revenir hmm euhhhhhhà mon avis c'est pas une solution et moi une maman me fait ça ,me laisse en plan avec l'enfant ,je crois que je lui dirai ma façon de penser mad ,c'est  à elle aussi de faire écouter son enfant et de faire cesser ça,forcément si elle reste passive ça va pas arranger les choses !
à ta place ,moi je tiendrai la main de l'enfant,bien sur faut  qu'il soit pret  et meme s'il crie ,pleure  tout le monde direction la porte ,fais ça plusieures fois ça peut peut etre marcher.
Bon courage ,c'est pas marrant dutout ces situtations.

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#19 27-11-2012 15:38:09

malibu
Membre
Site Web

J'ai eu la même chose.

Je fais  :

1/ rangement des jouets,
2/ préparation du sac avec les enfants,
3/ activité lecture avant l'arrivée des parents. Pas de jeux qui énervent.
4/ si cela dérive, je réduis les espaces avec porte fermée, barrière ect.., je prends l'enfant et je l'habille.
5/ si les parents restent trop, tu dis que l'enfant va avoir chaud avec son manteau et ils partent vite.

Surtout pour éviter tout problème avec ton fils, tu ne le laisses pas avec les enfants le temps que les parents sont là.

Tu lui trouves une activité dans sa chambre, la cuisine, avec son père, etc... mais pas de présence de nos enfants avec les enfants que l'on garde et leurs parents, c'est une source à problèmes soit avec les parents ou bien au sein de la famille.

Et puis si cela dure, tu dis que tu as rendez - vous ou bien que tu dois t'occuper d'un autre enfant,  pour écourter les choses.

#20 27-11-2012 15:59:22

tilly62
Membre
Site Web

merci a toutes

je pense  avoir tout tester : le 2 eme suit la route du plus grand c dommage car la journee se passe relativement bien et ca me laisse un gout amer j'y pense en m'endormant limite ca m'empeche de dormir tellement je rumine

mais bon je pense que je vais les preparer avant, fermer la porte du couloir 2/3 mots bisous a demain je  expliquer tout ca aux parents vexer ou pas,  c a prendre ou a laisser, je vais pas faire exploser ma famille pour mon boulot

je vais tester je viendrai vous donnez des nouvelles dans quelques jours
bonne soiree a toutes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB