Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-11-2012 01:39:34

anick971
Membre
Site Web

conditions d'accueil de remplacement en cas d'urgence

Bonjour,
J'ai reçu l'appel d'une ass mat de mon secteur (3km) récemment agréee qui souhaiterait me désigner sur son contrat en tant qu'assistante maternelle de remplacement en cas d'urgence (problème soudain, inatendu).

Pensez-vous que c'est obligatoire sur un contrat? Ai-je le droit de refuser?

La PMI va-t-elle acceptée que je me retrouve avec plus d'enfants que prévu sur mon agrément (4 normalement)?

Figure sur mon contrat "Personnes autre que les parents à prévenir en cas d'urgence" pour récupérer les enfants en cas de problème  et je n'ai pas eu à désigner d'ass mat de remplacement.

J'attends que vous m'éclairez dessus. A bientôt!

---------------------------------------------------

Agréee pour 4 enfants, accueil de 3 loulous depuis janvier 2012 et maman d'un garçon de 12 ans

29-11-2012 01:39:34

partenaire publicitaire:

#2 29-11-2012 05:07:49

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Re : conditions d'accueil de remplacement en cas d'urgence

Bonjour,

Personnellement, je l'ai mentionnée sur tous mes contrats, que je pourrai délégué l'enfant à une autre assistante maternelle agréée que je présente aux parents et que l'enfant voit tous les jours pratiquement, (c'est une collègue voisine), et elle aussi d'ailleurs, mais ça ne sera qy'on cas d'extreme urgence.

Pour ce qui concerne la Pmi, elle ne dira rien, du moment que tu ne dépasseras pas ton agrément.

Longue vie à notre super fofo wink

#3 04-12-2012 20:20:59

anick971
Membre
Site Web

Bonjour,
Pensez-vous que toutes les assistantes maternelles désignent une autre ass mat  pour un accueil en cas d'extrême urgence? Moi je souhaiterais compter sur un parent proche de l'enfant d'où la liste de personne à prévenir en cas d'urgence comme à l'école quoi. C'est dommage que le sujet n'a pas eu d'écho sur le fofo. A bientôt.

#4 04-12-2012 20:42:28

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

coucou,
normalement la délégation ne peut être que pour une autre assistante maternelle agréée,

maintenant, si vous avez la liste des personne à contacter en cas d'urgence, vous pouvez

et dans un cas comme dans un autre, il faut prévenir les parents au préalable.

Dernière modification par nanoute75 (04-12-2012 20:42:54)

Longue vie à notre super fofo wink

04-12-2012 20:42:28

partenaire publicitaire:

#5 04-12-2012 20:56:17

emmandco
Membre
Site Web

anick971 a écrit :

Bonjour,
Pensez-vous que toutes les assistantes maternelles désignent une autre ass mat  pour un accueil en cas d'extrême urgence? Moi je souhaiterais compter sur un parent proche de l'enfant d'où la liste de personne à prévenir en cas d'urgence comme à l'école quoi. C'est dommage que le sujet n'a pas eu d'écho sur le fofo. A bientôt.

Personnellement, j'ai deux amies assistantes maternelles que j'ai désigné sur mon contratren cas d'urgence extrème. Exemple un accident pour mon mari ou mes enfants et je dois partir très vite ... Ces deux assistantes maternelles m'ont déjà remplacée au pied levé un jour où j'ai eu une énorme gastro et un autre où mon enfant a été hospitalisé.
Il n'y a pas de caractère obligatoire mais cela a "soulagé" mes employeurs de voir qu'en cas d'urgence, ils avaient une alternative. par contre, les enfants connaissent bien les deux assistantes maternelles désignées et les parents les connaissent également wink
J'ai aussi des numéros de proches à appeler en cas d'urgence mais cela m'évite "d'ameuter" la terre entière et de ne pas embêter tout l'entourage de mes employeurs wink
Je suis également désignée comme "secours" pour des collègues wink

radA46E5.gif

#6 04-12-2012 20:56:53

emmandco
Membre
Site Web

Par contre, en cas d'accueil en urgence, toujours penser à avertir la PMI de ce dépannage wink

radA46E5.gif

#7 04-12-2012 20:59:09

anick971
Membre
Site Web

Bonjour,
merci. Je vois plus claire maintenant et je vais pouvoir accepter la demande de l'autre qui me sollicite.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB