Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-11-2012 01:39:34
conditions d'accueil de remplacement en cas d'urgence
Bonjour,
J'ai reçu l'appel d'une ass mat de mon secteur (3km) récemment agréee qui souhaiterait me désigner sur son contrat en tant qu'assistante maternelle de remplacement en cas d'urgence (problème soudain, inatendu).
Pensez-vous que c'est obligatoire sur un contrat? Ai-je le droit de refuser?
La PMI va-t-elle acceptée que je me retrouve avec plus d'enfants que prévu sur mon agrément (4 normalement)?
Figure sur mon contrat "Personnes autre que les parents à prévenir en cas d'urgence" pour récupérer les enfants en cas de problème et je n'ai pas eu à désigner d'ass mat de remplacement.
J'attends que vous m'éclairez dessus. A bientôt!
---------------------------------------------------
Agréee pour 4 enfants, accueil de 3 loulous depuis janvier 2012 et maman d'un garçon de 12 ans
29-11-2012 01:39:34
#2 29-11-2012 05:07:49
Re : conditions d'accueil de remplacement en cas d'urgence
Bonjour,
Personnellement, je l'ai mentionnée sur tous mes contrats, que je pourrai délégué l'enfant à une autre assistante maternelle agréée que je présente aux parents et que l'enfant voit tous les jours pratiquement, (c'est une collègue voisine), et elle aussi d'ailleurs, mais ça ne sera qy'on cas d'extreme urgence.
Pour ce qui concerne la Pmi, elle ne dira rien, du moment que tu ne dépasseras pas ton agrément.
Longue vie à notre super fofo ![]()
#3 04-12-2012 20:20:59
Bonjour,
Pensez-vous que toutes les assistantes maternelles désignent une autre ass mat pour un accueil en cas d'extrême urgence? Moi je souhaiterais compter sur un parent proche de l'enfant d'où la liste de personne à prévenir en cas d'urgence comme à l'école quoi. C'est dommage que le sujet n'a pas eu d'écho sur le fofo. A bientôt.
#4 04-12-2012 20:42:28
coucou,
normalement la délégation ne peut être que pour une autre assistante maternelle agréée,
maintenant, si vous avez la liste des personne à contacter en cas d'urgence, vous pouvez
et dans un cas comme dans un autre, il faut prévenir les parents au préalable.
Dernière modification par nanoute75 (04-12-2012 20:42:54)
Longue vie à notre super fofo ![]()
04-12-2012 20:42:28
#5 04-12-2012 20:56:17
Bonjour,
Pensez-vous que toutes les assistantes maternelles désignent une autre ass mat pour un accueil en cas d'extrême urgence? Moi je souhaiterais compter sur un parent proche de l'enfant d'où la liste de personne à prévenir en cas d'urgence comme à l'école quoi. C'est dommage que le sujet n'a pas eu d'écho sur le fofo. A bientôt.
Personnellement, j'ai deux amies assistantes maternelles que j'ai désigné sur mon contratren cas d'urgence extrème. Exemple un accident pour mon mari ou mes enfants et je dois partir très vite ... Ces deux assistantes maternelles m'ont déjà remplacée au pied levé un jour où j'ai eu une énorme gastro et un autre où mon enfant a été hospitalisé.
Il n'y a pas de caractère obligatoire mais cela a "soulagé" mes employeurs de voir qu'en cas d'urgence, ils avaient une alternative. par contre, les enfants connaissent bien les deux assistantes maternelles désignées et les parents les connaissent également
J'ai aussi des numéros de proches à appeler en cas d'urgence mais cela m'évite "d'ameuter" la terre entière et de ne pas embêter tout l'entourage de mes employeurs
Je suis également désignée comme "secours" pour des collègues ![]()