Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-12-2012 15:42:53

naniee
Membre
Inscription : 08-12-2012
Messages : 350
Site Web

les bijoux,comment faire?

Bonjour, a tous

Désolé c'est très long mais besoin de vos conseil

Je vous explique une maman a fais percer les oreille de ca fille il y a quelques mois ainsi que gourmette etc....

Quand la maman me ramene ca fille avec tous ces bijoux je lui fais part que je ne les acceptes pas car a mon gout trop dangereux.Mais malheureusement mes paroles non pas était entendues!
Quelques temps aprés la petite perd ca gourmette au parc! Du coup les parents était decu ce qui est comprehensible, mais la encore je rappelle que je n'accepte pas les bijoux et en profite pour lui demander soit de retirer les boucles d'oreille soit je les retire moi quand elle arrive le matin, et lui remet quand elle part!! malheureusement la maman a refusé, sous prétexte que les trous vont se reboucher!!

Puis hier la petite perd une de ces boucle, quand la maman arrive le soir je lui dis et la patatraque: " oui c'est pas la premiere fois la gourmette, maintenant la boucle d'oreille!! es-ce que je peut monter dans la chambre pour verifier ainsi que dans les autres pieces?"
La je tombe de haut refuse son intervention et lui rapelle qu'a plusieur reprise je leur est rapeller que je refuser les bijoux que je ne suis pas responsable!

Et la la goute d'eau ce matin je retrouve la boucle d'oreille dans le parc des bébé cela ma fais réagir plus fermement, et a demander une fois de plus a la maman de lui retirer les boucles car beaucoup trop dangereux pour ca propre fille mais aussi pour les autres enfants que j'accueil (dont un bébé)!!

Et la maman s'énerve et me dis qu'elle va appeler la pmi pour voir si je suis dans mon droit car elle refuse d'enlever les boucles!

Pensez vous que je suis dans mon droit??

Dernière modification par naniee (08-12-2012 16:16:30)

Hors ligne

08-12-2012 15:42:53

partenaire publicitaire:

#2 08-12-2012 16:14:06

lalouloutte
Membre
Inscription : 04-01-2012
Messages : 69
Site Web

Re : les bijoux,comment faire?

coucou. ca fait combien de temps que sa fille est percée? Elle a quel age?

c est vrai que c est dangereux, un bebe peut l avaler..

Ma fille a perdu beaucoup de boucle d oreille a l ecole mais j ai reussi a lui en trouver a vis, depuis plus aucun souci ca tient bien, elle pourrait envisager cette solution.. Par contre si tu es dans ton droit, aucune idée, je laisser répondre les pros

Hors ligne

#3 08-12-2012 16:14:59

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : les bijoux,comment faire?

bonjour et bienvenue sur le fofo naniee smile

b3sy7bf9.gif

voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum

Comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
besoin de l'enfant = tout son confort + santé
pause café = détente
et plus si vous cherchez bien wink

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,
90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

et à lire aussi:

Mettre un avatar sous le pseudo ou utiliser une signature etc..., regardes ici comment faire: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119509

Quand au règlement du forum, il est là: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119512

Et l'indispensable index est ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795

à bientôt de vous lire sur le fofo smile

Hors ligne

#4 08-12-2012 16:18:56

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : les bijoux,comment faire?

naniee a écrit :

Bonjour, a tous

Désolé c'est très long mais besoin de vos conseil

Je vous explique une maman a fais percer les oreille de ca fille il y a quelques mois ainsi que gorumette etc....

Quand la maman me ramene ca fille avec tous ces bijoux je lui fais part que je ne les acceptes pas car a mon gout trop dangereux.Mais malheureusement mes paroles non pas était entendu!
Quelques temps aprés la petite perd ca gourmette au parc! Du coup les parents était decu ce qui est comprehensible, mais la encore je rappelle que je n'accepte pas les bijoux et en profite pour lui demander soit de rtirer les boucle d'oreille soit je les retire moi quand elle arrive le matin, et lui remet quand elle part!! malheureusement la maman a refusé, sous prétexte que les trous vont se reboucher!!

Puis hier la petite perd une de ces boucle, quand la maman arrive le soir je lui dis et la patatraque: " oui c'est pas la premiere fois la gourmette, maintenant la boucle d'oreille!! es-ce que je peut monter dans la chambre pour verifier ainsi que dans autres pieces?"
La je tombe de haut refuse son intervention et lui rapelle qu'a plusieur reprise je leur est rapeller que je refuser les biloux que je ne suis pas responsable!

Et la la goute d'eau ce matin je retrouve la boucle d'oreille dans le parc des bébé cela ma fais réagir plus fermement, et a demander une fois de plus a la maman de lui retirer les boucles car beaucoup trop dangereux pour ca propre fille mais aussi pour les autres enfants que j'accueil (dont un bébé)!!

Et la maman s'énerve et me dis qu'elle va appeler la pmi pour voir si je suis dans mon droit car elle refuse d'enlever les boucles!
Pensez vous que je suis dans mon droit??

Bonjour!
Pour les bijoux (gourmettes et colliers) je les refuse car je crainds aussi que l'enfant ne les perde (voir s'étrangle avec).
Pour les boucles d'oreilles, j'acceptes les clous (pas de pendantes)
Les clous (notamment ceux qui servent à percer le trou) tiennent très bien donc jamais eu de soucis avec. Sinon il en existe aussi à vis.
Il est très difficile de demander à retirer les boucles d'oreilles car en effet le trou peut se reboucher...

Quel âge à cette enfant? Elle utilise le parc?

Hors ligne

08-12-2012 16:18:56

partenaire publicitaire:

#5 08-12-2012 16:18:57

naniee
Membre
Inscription : 08-12-2012
Messages : 350
Site Web

Re : les bijoux,comment faire?

lalouloutte a écrit :

coucou. ca fait combien de temps que sa fille est percée? Elle a quel age?

c est vrai que c est dangereux, un bebe peut l avaler..

Ma fille a perdu beaucoup de boucle d oreille a l ecole mais j ai reussi a lui en trouver a vis, depuis plus aucun souci ca tient bien, elle pourrait envisager cette solution.. Par contre si tu es dans ton droit, aucune idée, je laisser répondre les pros

Ca fait trois mois qu'elle percée,et elle 20 mois.

Dernière modification par naniee (08-12-2012 16:21:03)

Hors ligne

#6 08-12-2012 16:20:38

naniee
Membre
Inscription : 08-12-2012
Messages : 350
Site Web

Re : les bijoux,comment faire?

Cancoillotte a écrit :
naniee a écrit :

Bonjour, a tous

Désolé c'est très long mais besoin de vos conseil

Je vous explique une maman a fais percer les oreille de ca fille il y a quelques mois ainsi que gorumette etc....

Quand la maman me ramene ca fille avec tous ces bijoux je lui fais part que je ne les acceptes pas car a mon gout trop dangereux.Mais malheureusement mes paroles non pas était entendu!
Quelques temps aprés la petite perd ca gourmette au parc! Du coup les parents était decu ce qui est comprehensible, mais la encore je rappelle que je n'accepte pas les bijoux et en profite pour lui demander soit de rtirer les boucle d'oreille soit je les retire moi quand elle arrive le matin, et lui remet quand elle part!! malheureusement la maman a refusé, sous prétexte que les trous vont se reboucher!!

Puis hier la petite perd une de ces boucle, quand la maman arrive le soir je lui dis et la patatraque: " oui c'est pas la premiere fois la gourmette, maintenant la boucle d'oreille!! es-ce que je peut monter dans la chambre pour verifier ainsi que dans autres pieces?"
La je tombe de haut refuse son intervention et lui rapelle qu'a plusieur reprise je leur est rapeller que je refuser les biloux que je ne suis pas responsable!

Et la la goute d'eau ce matin je retrouve la boucle d'oreille dans le parc des bébé cela ma fais réagir plus fermement, et a demander une fois de plus a la maman de lui retirer les boucles car beaucoup trop dangereux pour ca propre fille mais aussi pour les autres enfants que j'accueil (dont un bébé)!!

Et la maman s'énerve et me dis qu'elle va appeler la pmi pour voir si je suis dans mon droit car elle refuse d'enlever les boucles!
Pensez vous que je suis dans mon droit??

Bonjour!
Pour les bijoux (gourmettes et colliers) je les refuse car je crainds aussi que l'enfant ne les perde (voir s'étrangle avec).
Pour les boucles d'oreilles, j'acceptes les clous (pas de pendantes)
Les clous (notamment ceux qui servent à percer le trou) tiennent très bien donc jamais eu de soucis avec. Sinon il en existe aussi à vis.
Il est très difficile de demander à retirer les boucles d'oreilles car en effet le trou peut se reboucher...

Quel âge à cette enfant? Elle utilise le parc?

Elle a 20 mois, non n'utilise pas le parc mais elle a due si pancher dessus.

Dernière modification par naniee (08-12-2012 16:22:48)

Hors ligne

#7 08-12-2012 16:30:02

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : les bijoux,comment faire?

c'est étonnant qu'elle arrive à perdre sa boucle si facilement, elle a quoi comme boucles d'oreilles?

tu peux proposer un compromis: enlever des boucles et passer un fil de coton pour éviter le rebouchage... J'ai déjà vu faire mais en tant que pe ça ne me plairait pas que ma fille ait cela...

Hors ligne

#8 08-12-2012 16:30:03

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : les bijoux,comment faire?

Pour avoir eu une réunion avec la pué dernièrement le sujet des bijoux a été abordés.
Interdiction du port de bijoux par les enfants en gardes boucles d'oreilles incluses.
Cela peut etre dangeureux pour l'enfant lui même ainsi que pour les autres.

Hors ligne

#9 08-12-2012 16:35:22

naniee
Membre
Inscription : 08-12-2012
Messages : 350
Site Web

Re : les bijoux,comment faire?

Cancoillotte a écrit :

c'est étonnant qu'elle arrive à perdre sa boucle si facilement, elle a quoi comme boucles d'oreilles?

tu peux proposer un compromis: enlever des boucles et passer un fil de coton pour éviter le rebouchage... J'ai déjà vu faire mais en tant que pe ça ne me plairait pas que ma fille ait cela...

Ce sont des boucle d'oreille simple, motif avec une tige plus le petit fermoir que l'on glisse.
Le plus dur quand même c'est de ce rendre compte que si le bébé que je garde avais avaler la boucle cela n'a pas fais réagir la maman, la ca ne conserne pas que ca fille mais aussi les autres enfants.Sur que le faite que je refuse les bijoux elle est au courant depuis la signature du contrat, c'est dans le livret d'accueil j'ai personne en traite elle s'avais trés quand lui mettant des boucles ca aller faire des histoires.J'ai la sensation de pas etre respecter.

Hors ligne

#10 08-12-2012 16:36:47

naniee
Membre
Inscription : 08-12-2012
Messages : 350
Site Web

Re : les bijoux,comment faire?

coco79 a écrit :

Pour avoir eu une réunion avec la pué dernièrement le sujet des bijoux a été abordés.
Interdiction du port de bijoux par les enfants en gardes boucles d'oreilles incluses.
Cela peut etre dangeureux pour l'enfant lui même ainsi que pour les autres.

Lundi matin je vais aller voir la puer. pour lui demander comment ca marche dans le coin, esperon qu'elle soit de mon avis.Car si un jour il y a un soucis c'est moi qui aurais des problemes alors que j'aurais prévenue xxx fois

Hors ligne

#11 08-12-2012 17:25:21

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : les bijoux,comment faire?

perso , il est clair que je n'enleverai pas les boucles d'oreilles d'une enfant de cet age là. mais par contre je demanderai a ce qu'elle en achete qui tiennent bein, et les autres bijoux, je les enleverai les mettrai dans une enveloppe fermée et je les rendrai avec les affaire de l'enfant le soir! a force, il arreterons de lui mettre quand elle viens non?

Hors ligne

#12 08-12-2012 17:38:41

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : les bijoux,comment faire?

Bonjour,

Déjà, je rappellerais à la maman qu'elle a signé un contrat avec moi et qu'elle savait que je n'acceptait pas les bijoux, il est donc inutile qu'elle s'énerve maintenant.
C'est elle qui ne respecte pas l'accord.

Ensuite, comme mammouth, je mettrais les bijoux dans une enveloppe tous les jours, avec les boucles qui ne tiennent pas en précisant à la maman que c'est à elle de mettre des boucles qui tiennent si elle ne veut pas que ça se rebouche.

Et enfin, tu as raison d'en parler le plus vite possible à ta puer pour savoir à quoi t'en tenir avant que la maman ne l'appelle et savoir quoi lui répondre si la maman reparle de l'appeler.

Bon courage smile


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#13 08-12-2012 17:56:48

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : les bijoux,comment faire?

tu dis que c'est noté dans le livret, donc le pe est au courant...
si cela ne lui convient plus, il cherche une autre assmat smile

tu ne te sens pas respecté mais il est fort possible qu'elle est le même sentiment wink c'est son choix de parent que tu remets en cause et elle doit avoir du mal à l'accepter wink

le mieux est de vous voir tranquillement en entretien et pas que lors des arrivées ou départs pour reparler de celade façon pausée.
otes toi de l'esprit qu'elle ne te respecte pas, cela te permettra d'aborder la discution plus sereinement avec elle...
ensuite dis lui de façon "objective" les risques...
prenez le temps de parler et de vous écouter smile

Hors ligne

#14 08-12-2012 19:02:14

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : les bijoux,comment faire?

bonjour ma fille a eu les oreilles percées a 15  jours de vie(espagnole)
et pas de danger avec les boucles que l'on visse il suffit de les commander au bijoutier et la moins de risque
si a l'epoque mon assmat m'imposait de lui retirer j'aurais dit non!!!!!
par contre elles etaient a vis (en espagne toutes les petites filles sont percées a la sortie de maternité et il n'y a pas plus d'accident qu en france!!!
par contre elles sont toutes a vis pour les bb
voila

Hors ligne

#15 08-12-2012 19:12:38

naniee
Membre
Inscription : 08-12-2012
Messages : 350
Site Web

Re : les bijoux,comment faire?

Cancoillotte a écrit :

tu dis que c'est noté dans le livret, donc le pe est au courant...
si cela ne lui convient plus, il cherche une autre assmat smile

tu ne te sens pas respecté mais il est fort possible qu'elle est le même sentiment wink c'est son choix de parent que tu remets en cause et elle doit avoir du mal à l'accepter wink

le mieux est de vous voir tranquillement en entretien et pas que lors des arrivées ou départs pour reparler de celade façon pausée.
otes toi de l'esprit qu'elle ne te respecte pas, cela te permettra d'aborder la discution plus sereinement avec elle...
ensuite dis lui de façon "objective" les risques...
prenez le temps de parler et de vous écouter smile

oui je suis tout a fais d'accord ?mais il faut savoir que cette discution je l'ai deja eu au calme et lui ais bien expliquer les danger que cela pouvais comporter, comme le fais que le bébé hier aurais tres bien pue avaler la boucle d'oreille, mais ca l'importe peu ce qui l'interresse le plus c'est que les trou ne ce rebouche pas ce que je peu comprendre tout a fais je ne lui demande pas ca pour le plaisir je n'aurais que ca fille encore je ne l'embeterais meme pas, mais la il y a d'autre enfant.
je lui ais proposais un compromis celui de lui enlever le matin pour les jeux, lui remettre le midi, et lui re-enlever pour l'apres midi, et lui remettre le soir.Mais sincerement je ne sais pas si la petite le supportera on veras bien.

Dernière modification par naniee (08-12-2012 19:17:36)

Hors ligne

#16 08-12-2012 19:13:35

naniee
Membre
Inscription : 08-12-2012
Messages : 350
Site Web

Re : les bijoux,comment faire?

shana77 a écrit :

bonjour ma fille a eu les oreilles percées a 15  jours de vie(espagnole)
et pas de danger avec les boucles que l'on visse il suffit de les commander au bijoutier et la moins de risque
si a l'epoque mon assmat m'imposait de lui retirer j'aurais dit non!!!!!
par contre elles etaient a vis (en espagne toutes les petites filles sont percées a la sortie de maternité et il n'y a pas plus d'accident qu en france!!!
par contre elles sont toutes a vis pour les bb
voila

je ne connaissé pas l'existance de ces boucle a visse je vais lui en parler, merci

Hors ligne

#17 08-12-2012 19:24:12

pepite57
Membre
Inscription : 18-11-2010
Messages : 123
Site Web

Re : les bijoux,comment faire?

Les boucles à vis me font un peu peur aussi, peur que l'enfant reste accroché et l'arrache, parce que petite (3/4 ans) ma fille est restée plusieurs fois accrochée avec, donc, comme elle n'étaient pas à vis, elle les perdaient, mais une fois, elle s'est fait mal quand même hmm
On a laissé le trou se refermer, et on lui a repercé cet été, elle a 10 ans.

Hors ligne

#18 08-12-2012 19:25:00

lalouloutte
Membre
Inscription : 04-01-2012
Messages : 69
Site Web

Re : les bijoux,comment faire?

Oui c est ce que ma puce a, car des clous normaux elle m en a perdu 5 paires en moins de 6 mois et c etait des boucles de bijouterie, pas le truc de mauvause qualité.

Depuis qu on a mis une paire a vis, plus jms de perte et ca tient super bien

Hors ligne

#19 09-12-2012 17:34:16

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : les bijoux,comment faire?

Depuis qu'une petite fille de 2ans a avalé la vis de sa boucle d'oreille et bien je refuse tous les bijoux!
La petite a rendu cette vis par voie naturelle mais bon on ne sait jamais comment ça peut se terminer!
Ton contrat mentionne cet interdit de bijoux et bien ,ton employeur doit le respecter ou trouver une idée pour que les boucles tiennent bien!

perso,c'est la suspicion de vol que j'aurai en travers de la gorge sad

CErtains parents ont essayé de mettre quand même des bijoux à leurs enfants,bizzarement plus de petites filles à boucles d'oreille depuis ma mésaventure,mais des chînettes,des gourmettes de baptêmes,des colliers d'ambre!!

Bref,je retire tout et je mets dans le sac!!
J'évite ainsi les risques de perte,d'étranglement,de casse,etc et de me faire traiter lilite de voleuse!:(


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#20 09-12-2012 21:46:25

DameTartine
Membre
Inscription : 26-08-2011
Messages : 263
Site Web

Re : les bijoux,comment faire?

Les boucles d'oreilles à vis sont pratiques, mais déconseillées ! En effet, si l'enfant s'accroche à un vêtement ( par exemple ) et qu'il tire, ça peut "déchirer" le lobe, alors qu'avec une boucle "normale", l'attache se retirera simplement.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB