Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
12-12-2012 16:08:50
12-12-2012 16:29:12
#5 12-12-2012 17:08:10
Re : lecture ou ecriture
Bonjour,
ça dépend des écoles et des pédagogies utilisées par les enseignants. J'ai choisit l'école de mon fils car ils procèdent à un enseignement en parallèle des deux que je trouve beaucoup plus logique que la méthode globale ou semi globale.
Hors ligne
#6 12-12-2012 18:38:51
Re : lecture ou ecriture
chez nous les petits divent d'abord memoriser leur prenom
a l'aide de la photo puis d'un signe puis leur prenom donc je dirais la lecture ....
en suite par des dessins regroupement et ecriture
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
Hors ligne
#7 12-12-2012 18:58:51
Re : lecture ou ecriture
coucou
il n'y a pas d'ordre , c'est fait en parallèle
mais l'enfant sait "lire" ( du moins le reconnaitre) son prénom avant de l'écrire
à l'aide d'images ou de pictogrammes
dès la petite section , ils apprennent à reconnaitre les lettres qui le forment , et reconnaitre ces mêmes lettres dans les prénoms de leurs camarades
et seulement après on passe à l'écriture progressive , qui au début s'apparente à des signes et des dessins
ils apprennent le sens de la ligne , ligne vers le haut , vers le bas , d'un côté , puis de l'autre , les courbes etc..
Hors ligne
#8 12-12-2012 19:40:17
Re : lecture ou ecriture
Bonjour
l'apprentissage commence par l'écriture et la lecture ou le contraire, j'ai besoin d'un avis urgentissime MMMERCIII LES FILLES
Pourquoi cette question.............. urgente?
je dirais cela dépend de la méthode appliquer dans l’établissement
Hors ligne
#10 12-12-2012 20:20:03
Re : lecture ou ecriture
ah oui j'avais pas vu que c'était noté urgent, tu vois tout sam
![]()
j'aime bien savoir le pourquoi, cela semble important pour l'auteur
Hors ligne
#11 12-12-2012 20:47:34
Re : lecture ou ecriture
jacadi a écrit :Bonjour
l'apprentissage commence par l'écriture et la lecture ou le contraire, j'ai besoin d'un avis urgentissime MMMERCIII LES FILLES
Pourquoi cette question.............. urgente?
je dirais cela dépend de la méthode appliquer dans l’établissement
ça semble même plus qu'urgent puisque c'est urgentissime ![]()
l'enfant doit sans doute savoir ecrire et lire ( ou lire et ecrire) pour demain matin sans fautes ! ![]()
Hors ligne
#12 12-12-2012 20:51:51
Re : lecture ou ecriture
moi, je dirai la lecture....... ou l' écriture...... je ne sais pas trop....... ![]()
chez nous, en petite section, rien de spécial, il s' agit de se reconnaitre par " un signe ".
en moyenne section, les " choses " sont plus appronfondis, mais pas tant que ça; toujours avec leur signe.......
en grande section, leur signe reste, mais leur prénom sont acquis de plus en plus..... puis, l' apprentissage des lettres pour les préparer à la lecture ![]()
ceci dis, la maitresse exerce ses élèves à écrire les lettres de l' alphabet à l' aide de modèle.
maintenant, je dirai que tout dépend de la maitresse; je n' ai pas la meme expérience de mon premier et mon deuxième enfant...
pour le deuxième, c' était comme écrit ci- dessus,
pour le premier, la maitresse leur faisait davantage plus d' écriture ( des phrases ), c' était pour l' un et l' autre en grande section ![]()
pour mon premier, ce n' était pas la meme maitresse que pour mon deuxième.....
Dernière modification par bouddha (12-12-2012 20:56:47)
Hors ligne
Pages : 1
Discussion fermée







