Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 10-01-2013 08:41:04
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
Re : exigences du conseil general impressionnantes
bonjour ,idem ,je me fais cette reflexion !
ily a de plus en plus d exigences ,de la part des puéricultrices !
les puer et conseil general se couvrent au maximum ,
devant ca les plus anciennes et motivées et qui respecteront les règlements resteront ! pour ma part mes enfants sont des adultes , je m adapte selon les nouvelles regles
pour les nouvelles qui ont encore des enfants en bas ages ,devant ces nouvelles exigences :
lit en bois ,un enfant par chambre selon les départements ,
cantines pour leurs enfants ,
pas de ci ,pas de ca etc !!!
repas que les parents emmenent pour nous 4euros40
etc
la liste devient longue !
que va t il se passer ?
beaucoup vont jeter l eponge , et au lieu de créer des emplois ,
ce sera le retour des nounous au black !!!
que peut t on faire ?
comment faire entendre la grogne des ass mat ?
a qui le dire et l ecrire ?
,se passer le mot ,faire des courriers individuels ,des pétitions ?
ce n est pas au niveau du conseil general qui faut ecrire mais plus haut ! le ministere dont nous dépendons !
au president de la republique ?
bon ce n est que ma reflexion personnelle ,mon ressenti !
10-01-2013 08:41:04
#102 10-01-2013 09:42:24
- tambouillette
- Membre
- Site Web
Nougamiel meme ressenti ici aussi.
J'ai changé de region, il y'a de cela 1an et demi. Et les exigences qu'on me demandait ici était complétement différentes de là ou je venais. Incroyable !
Pourquoi c'est pas tout le monde pareil ??
#103 10-01-2013 09:43:41
- poupette71
- Membre
Dernierement, on m'a demandé de mettre des bloques fenetres à TOUTES les fenetres de la maison ... y compris au rez de chaussé !!! (le jardin est securisé)
A l'etage, c'est normal (quoi que ...) mais en bas ???
#104 10-01-2013 09:47:36
- tambouillette
- Membre
- Site Web
Dernierement, on m'a demandé de mettre des bloques fenetres à TOUTES les fenetres de la maison ... y compris au rez de chaussé !!! (le jardin est securisé)
A l'etage, c'est normal (quoi que ...) mais en bas ???
Meme exigence ici Oo
J'avais meme le séchoir à linge à plier avant l'arriver des enfants (il était dans une piece qui genait personne puisque les enfants ni avaient pas acces).
Mes enfants à mettre à la cantine et periscolaire car il ne faut pas sortir les bbs sinon ça perturbe leurs rythmes ....
Et j'en passe .....
10-01-2013 09:47:36
#105 10-01-2013 10:55:06
#106 10-01-2013 10:57:52
so , je veux bien le lire et le signer si je suis ok avec toi
je pense que certaines collegues de mon coin serait d'accord aussi encore que certaines rales mais c'est tout!lol
moi j'ai deja dit ce que je pensais au ram et a ma puer mais pas d'ecrit parceque pour l'instant on a pas "d'ordre"
carpe diem
#107 10-01-2013 11:05:03
#108 10-01-2013 12:38:10
allez lire ceci
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#109 10-01-2013 14:30:35
Coucou,
Alors moi je viens d'obtenir (sans visite car puer pas le temps de repasser) mon 2ème agrément pour les juju que je vais accueillir.
Sur ma feuille d'agrément il est noté de limiter les allers retours école le midi grrrrrrrrrr je suis vraiment pas loin à pieds et le midi ils sortent à 11h50 et reprennent à 13h30 donc largement le temps.
Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.
#110 10-01-2013 14:39:49
ça veut dire quoi limiter ?
tu fais la moitié de la route
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#111 10-01-2013 14:42:00
Coucou,
Alors moi je viens d'obtenir (sans visite car puer pas le temps de repasser) mon 2ème agrément pour les juju que je vais accueillir.
Sur ma feuille d'agrément il est noté de limiter les allers retours école le midi grrrrrrrrrr je suis vraiment pas loin à pieds et le midi ils sortent à 11h50 et reprennent à 13h30 donc largement le temps.
Comme lulu : limiter, ça ne veut rien dire. Si en fait, ça veut dire une seule chose : que ce n'est pas interdit...
Donc, tu continues à faire comme tu l'entends et tu ne te prends pas la tête...
#112 10-01-2013 14:44:38
oui
j'avais compris
je relevais la debilité de la chose
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#113 10-01-2013 14:46:08
Bonsoir,
Lusitana ou est tu dans le Rhône et de qui a tu reçu le courrier ?
J'ai reçu le courrier de la PMI lorsque j'ai rencontré la puer pour une modification d'agrément. Je suis sur Saint Priest. Et toutes les assmat vont recevoir ce courrier normalement.
#114 10-01-2013 14:49:18
Oui je vais continuer surtout que les juju je les aient que les mardi, mercredi, jeudi toute la journée et le vendredi que le matin, sachant que mon mari fait les 2x8 quand il est là il va à l'école mais je sens que si elle passe et qu'elle voit que je mets personne à la cantine ça va pas lui plaire à la petite dame lol!
Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
#115 10-01-2013 14:55:14
Au fait en vous lisant c'est vrai les repas à déclarer à 4.40?
#116 10-01-2013 14:56:16
Pourquoi ça ne lui plairait pas ? Si elle te fait une réflexion, tu lui dis que justement, tu limites les déplacements puisque tu n'en fais au grand maximum que 3 par semaine, et peut-être même zéro quand ton mari est là...
Il ne faut pas se laisser démonter...
#117 10-01-2013 14:59:25
Occitane oui de toute façon je ne céderais pas et je verrais bien comment elle le prends après c'est claire que je ne voudrais pas perdre mon agrément ou me la mettre à dos pour ça, en fait on est dans des situations délicates parfois.
Phrase exacte du courrier et en gras lol:
"Cependant je vous rappelle toutefois la nécessité de rester attentive aux rythmes et aux besoins des jeunes enfants et de limiter le nombre de déplacements notamment ceux du midi"
#118 10-01-2013 15:28:48
Pour moi, c'est très clair, limiter le nombre de déplacements, ça veut dire : "mettez vos enfants à la cantine, mais vous avez le droit d'aller chercher les péris!"
Forcément si on interdit les déplacements, on va interdire les péris aussi et les parents ne seront pas d'accord... donc faites pour les autres ce que vous ne faites pas pour vos propres enfants... lol
#119 10-01-2013 15:35:25
Tout à fait j'ai pensé pareil puis faut arrêter comment font les mamans en congé parental qui ont plusieurs enfants, elles font les trajets et ça perturbe pas. Mon fils est content ça lui fait prendre l'air en poussette.
Après je suis ok si je vois que je galère, je déciderais de moi même de mettre mes enfants à la cantine mais de la à obliger non faut pas pousser!