Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-01-2013 14:50:35
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Toujours et encore "le besoin de succion"
De bébé qui va avoir 6 mois le 24.
Elle est passée aux légumes les midis et compotes aux gouters avec un bib en plus ,mais c'est la galère encore pfffffffffffff !!! les bibs sont gaspillés ,elle n'en prend que 50/60 ml sur 180/ 210ml et pas la peine d'insister .
Donc hier soir ,j'ai redit à la maman que vu que sa puce mange très bien ,on pourrait peut etre passer aux laitages à la place des bibs en complément.
Franchement ,vous verriez la galère pour lui faire prendre ,je vous dit pas !!
Maman ,pense aussi que ce serait bien ,mais veut attendre de voir son docteur pour avoir le feu vert ,je lui ai conseillé de l'appeler ,elle préfère le voir ,en attendant galère !
Et ce matin ,elle m'a encore redit " si on passe aux laitages ,on gardera un bib de lait quand meme car puce a besoin de tétér "
en gros faire juste un bib pour que bébé tète ,alors que je leur ai déjà expliqué que c'était pas bon pour elle de lui donner soit un bib d'eau ou soit un bib de lait juste pour la succion ou la calmer grrrrrrrrrrrrrrrrr !! j'ai bien sur encore argumenté ,que déjà vu qu'elle mange elle a de l'eau à boire et en aura aussi ,donc inutitle de faire un bib de lait , mais la maman insiste !!!!!!!
Donnez moi des conseils ,je sais plus quoi leur dire là !
Je précise aussi ,elle a une sucette enfin .
Dernière modification par corinette68 (16-01-2013 14:53:12)
16-01-2013 14:50:35
#2 16-01-2013 14:58:35
Re : Toujours et encore "le besoin de succion"
bonjour,
laisse faire la maman comme elle le sent pour moi il y a rien de choquant. Donne à l'enfant un biberon d'eau dans la journée car de toute façon il sait pas prendre au verre à cette age là. est ce qu'il a une sucette? ma fille a toujours eu ce besoin de succion malgrès que je sois contre....
elle voit quand le doc?
#3 16-01-2013 15:10:07
- corinette68
- Membre
- Site Web
bonjour,
laisse faire la maman comme elle le sent pour moi il y a rien de choquant. Donne à l'enfant un biberon d'eau dans la journée car de toute façon il sait pas prendre au verre à cette age là. est ce qu'il a une sucette? ma fille a toujours eu ce besoin de succion malgrès que je sois contre....
elle voit quand le doc?
Bien sur qu'elle a un bib d'eau déjà ,puisqu'elle mange .
Et relis ,elle a une sucette ,elle la prend enfin car avant refus .
Le bib de lait que la maman veut que je lui donne en plus de son repas du midi (légumes + laitage) et du gouter(compte + laitage) est juste pour la succion et non pour "manger" ,je sais pas si tu me comprend
Je n'en vois pas l'interet
déjà qu'elle les prends très mal ses bibs en ce moment ,si on supprime ses bibs là et qu'on passe aux laitages en plus des légumes et de la compote c'est pas pour lui donner un bib en plus juste pour qu'elle "tete",enfin moi c'est mon avis .
J'ai peut etre tord !
Elle voit le doc vendredi .
#4 16-01-2013 15:28:06
Mais selon toi, et ton expérience en journée avec la petite, elle a vraiment besoin de téter, ou c'est une projection de la maman ?
Si toi tu estimes qu'elle n'a ni besoin ni envie de ce bib après son repas, ben ne lui donnes pas ! Quant au verre, moi je pense que ça vaut le coup d'essayer au contraire, à cet âge ils sont capable d'apprendre super vite (et d'ailleurs, même un nouveau né sait téter à la tasse, s'il le faut).
Si la maman te demande si elle prend des bibs de lait, tu lui dis que non, ça ne l'intéresse pas, et puis voilà, on n'en parle plus, restes détendue et montre lui que tu ne vois aucun problème dans la situation
16-01-2013 15:28:06
#5 16-01-2013 15:48:39
- corinette68
- Membre
- Site Web
Daljaa ,elle n'a pas envie du bib ,je le voit bien déjà ,je galère pour lui faire prendre ,mais tant que la maman n'aura pas vu le doc pour passer aux laitages ,il lui faut quand meme un plus ,car juste une compte au gouter et un pot de legumes le midi ,c'est pas beaucoups ,donc malgré que la puce refuse en général son bib ,j'ai pas le choix que de continuer ,mais c'est pour après ou est la logique si elle va avoir un repas complet (pour son age) de lui donner un bib de lait qu'elle ne voudra pas ,juste pour qu'elle "tete"
Pour te répondre ,oui la puce a besoin de "téter" ,elle l'a toujours eu et les parents ont donné un bib d'eau d'abord alors qu'elle n'était pas encore diversifiée ou ils lui faisaient un autre bib de lait meme si pas 1h00 qu'elle avait déjà bu son précédent bib ,juste pour qu'elle tete ou se calme si énérvée .
J'en avais déjà parlé ici car ils m'avaient demandé de faire comme eux ,chose que j'avais refusé sur vos conseils et aussi en argumentant que pour la puce ,ce n'était pas bon ,niveau digetsion et aussi que ça lui apprenait une seule chose ,manger pour se calmer !!!!!!
mais ,je crois que je n'avais pas été entendue ,mais chez moi je n'ai jamais fait .
Et là re ,faudra faire un bib de lait pour détendre la puce ,car selon la maman la tétée la détend !
Je leur avait déjà dit aussi ,il lui faut une "tototte" ,mais selon eux ,elle n'en voulait pas ,donc je n'en avait pas à la maison et là au retour des vacances ,elle a sa tototte et la prend bien,là je suis d'accord ,cette puce a besoin de "téter" ou "sucer" ,avec une tototte c'est un moyen de subtitution alors pourquoi chercher à tout prix à vouloir lui "remplir " le ventre pour la détendre ,je comprends pas.
#6 16-01-2013 15:57:22
Je serais de l'avis des autres si elle ne prend pas ne pas insister et dire à la maman qu'elle n'a pas voulu.
Sinon pour l'explication, parfois il y a des mamans qui culpabilisent de devoir laisser leur enfant pour aller travailler et tente de compenser en cherchant à ce qu'ils mangent mangent mangent, être sûr qu'il ne manque de rien, qu'il n'a pas faim...
Je trouve ça un peu malsain qu'elle dise que le biberon de lait détend. C'est un peu bizarre d'associer manger et détente je trouve. C'est un besoin naturel, on peut se faire plaisir en mangeant bien sûr mais que manger soit une façon de destresser je trouve que ce n'est pas vraiment une bonne base de la relation à la nourriture.
Mais elle le boit son bib au moins? parce que perso, si elle le boit pas je passerais juste à autre chose, elle ne se laissera pas mourir de faim.
#7 16-01-2013 16:09:21
- corinette68
- Membre
- Site Web
Je serais de l'avis des autres si elle ne prend pas ne pas insister et dire à la maman qu'elle n'a pas voulu.
Sinon pour l'explication, parfois il y a des mamans qui culpabilisent de devoir laisser leur enfant pour aller travailler et tente de compenser en cherchant à ce qu'ils mangent mangent mangent, être sûr qu'il ne manque de rien, qu'il n'a pas faim...
Je trouve ça un peu malsain qu'elle dise que le biberon de lait détend. C'est un peu bizarre d'associer manger et détente je trouve. C'est un besoin naturel, on peut se faire plaisir en mangeant bien sûr mais que manger soit une façon de destresser je trouve que ce n'est pas vraiment une bonne base de la relation à la nourriture.
Mais elle le boit son bib au moins? parce que perso, si elle le boit pas je passerais juste à autre chose, elle ne se laissera pas mourir de faim.
Mais je fais que ça de lui dire à la maman!
c'est pas d'aujourd'hui qu'elle prend mal ses bibs cette puce ,j'avais déjà dit qu'il fallait passer à la nourriture solide (purée ,compote) mais là encore ,la maman a voulu attendre que son docteur lui donne l'autorisation ,on a galéré ,la prises des bibs était une cata ,maintenant qu'elle mange on voit la différence ,par contre elle ne veut plus du bib en complément ,je galère encore et moi ça me fend le coeur de la "forcer " cette puce ,c'est pour ça que j'ai encore insisté ce matin pour quelle appelle son docteur pour lui demander de passer aux laitages et d'abandonner le bib du midi et du gouter .Mais là encore ,elle ne veut pas faire sans l'avis du docteur !!!
Et je suis tout à fait d'accord avec toi ,je trouve pas sain dutout d'associer la nourriture à la détente ,c'est ça que je voulais dire à propos de ce post .
Tu crois que je peux laisser la puce avec juste un pot de legumes le midi et au gouter un pot de compote dans le ventre ,ça fait pas beaucoups ??
#8 16-01-2013 16:16:00
Oui Corinette, maintenant je me souviens de ton premier post
Ben écoute, te prends pas le choux je dirais, tu dis qu'elle a pas voulu et voilà ! Pour la succion, elle a la tétine à dispo et c'est déjà bien, que faire de plus sans que ça ne devienne "malsain" ?
Car oui, la nourrir pour la détendre, c'est en effet une drôle de façon d'approcher l'alimentation, peut être que la maman a ce type de relation avec les aliments, mais tu peux parfaitement t'opposer à ce que chez toi ça se passe ainsi !
Tu as ta méthode, ton point de vue, tu les appliques chez toi, dans la mesure où l'enfant n'est pas demandeur d'autre chose que ce que tu proposes, il n'y a rien à redire... Je pense...
Les jeunes mamans sont souvent stressées, et elles peuvent se sentir particulièrement démunies quand elles sont impuissantes face à certains pleurs de leur bébé. Du coup, par culpabilité sans doute, de ne pas avoir la réponse, elles s'accrochent à un ressenti, une interprétation... Rien de plus naturel à mon avis. Faut juste pas que ça devienne une obsession comme là avec ce bib
Est ce que tu as essayé de lui mélanger un peu du bib dans sa purée et dans sa compote, pour qu'elle prenne le tout à la cuillère ? Ou de mélanger compote et lait dans le biberon ?
#9 16-01-2013 16:24:07
Je pense que tu ne dois pas la forcer non plus. Si elle ne le boit pas c'est qu'elle n'en veut pas. Si elle ne le boit pas à midi peut être qu'elle le boira à 16h. Moi je ne suis pas vraiment de l'école un produit laitier par repas donc ça en me choque pas : si elle n'a plus faim, pas de bib
Ma fille de bientôt 8 mois ne mange pas encore un pot de légume entier le midi et ne mange qu'un demi yahourt et un demi petit pot de fruit au gouter et un petit bib de lait tiré...et pourtant elle fait le poids et la taille d'un bébé d'un an.
#10 16-01-2013 16:28:32
Luceuh a écrit :Je serais de l'avis des autres si elle ne prend pas ne pas insister et dire à la maman qu'elle n'a pas voulu.
Mais je fais que ça de lui dire à la maman!
c'est pas d'aujourd'hui qu'elle prend mal ses bibs cette puce ,j'avais déjà dit qu'il fallait passer à la nourriture solide (purée ,compote) mais là encore ,la maman a voulu attendre que son docteur lui donne l'autorisation ,on a galéré ,la prises des bibs était une cata ,maintenant qu'elle mange on voit la différence ,par contre elle ne veut plus du bib en complément ,je galère encore et moi ça me fend le coeur de la "forcer " cette puce ,c'est pour ça que j'ai encore insisté ce matin pour quelle appelle son docteur pour lui demander de passer aux laitages et d'abandonner le bib du midi et du gouter .Mais là encore ,elle ne veut pas faire sans l'avis du docteur !!!
Et je suis tout à fait d'accord avec toi ,je trouve pas sain dutout d'associer la nourriture à la détente ,c'est ça que je voulais dire à propos de ce post .
Tu crois que je peux laisser la puce avec juste un pot de legumes le midi et au gouter un pot de compote dans le ventre ,ça fait pas beaucoups ??
de toute façon tu ne peux pas la forcer cette puce donc tu lui donnes ses legumes et ensuite tu proposes le biberon. Si elle n'en veut pas c'est tout tu laisse tomber et pareil pour le gouter
de toute façon si elle n'en veut pas c'est que ça lui suffit. Expliques à la maman qu'elle n'en veut pas point barre et que tu ne veux pas la forcer mais qu'il est essentiel du coup qu'elle ait des produits laitiers à la place
je suppose qu'elle ne va pas non plus attendre des mois pour aller voir le medecin, en attendant, tiens bon
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#11 16-01-2013 17:52:29
- corinette68
- Membre
- Site Web
#13 16-01-2013 18:42:39
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Ah cool,tu vois la maman a entendu tes propos!
Ne t'inquiètes surtout pas,fais comme tu le sens et tout ira bien!
Cette maman a certainement peur que son bébé ne profite pas ,c'est un comportement courant!
Moi même quand j'étais jeune maman de mes jujus,j'ai galéré,j'en pleurais même quand elles prenaient un bib de 180ml à 2! et que ça durait 1H30!!
Moi,la petite de 4 mois prend depuis hier qqs cu de carottes avec son bib car elle commençait( elle aussi) à refuser son bib!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#14 21-01-2013 09:22:31
- corinette68
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes
Alors ,la maman a appelé son docteur vendredi ,lui a dit qu'on était passé aux laitages à la place des bibs à midi et au gouter et le docteur lui a dit qu'elle avait bien fait ,que ça ne servait à rien de forcer bébé à prendre un bib et elle mange ses laitages très bien avec moi .
Et donc ce matin ,la maman est arrivée encore en me demandant de lui donner en plus un bib de lait car tout le we cette demoiselle a pris 120ml de lait en plus de son repas de midi ou elle mange un pot de légumes +1yaourth et au gouter 1compote+1 yaourth et tout ça le bib de lait encore pour la calmer car énèrvée selon eux !!!!!
Voilà ,donc je fais quoi moi ,car avec moi elle les refuse les bibs ,je vais pas la gaver quand meme
J'arrive pas à les comprendre ,calmer un enfant à l'aide de la nourriture ,pourtant je leur ai expliqué mais à croire que ça a passé par une orielle et ressortie par l'autre !
Dialogue de sourd fou ça pfffffffffffffffff!!
#15 21-01-2013 09:47:10
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors chez toi tu fait ce qui a de mieux pour louloute , je dirait a la limite prépare le biberon.
et le soir tu montre le biberon a maman , en lui expliquant que chez toi louloute n'en veux pas ,et que tu ne peux pas l'obliger a le manger au risque qu elle vomisse le surplus.
moi j'ai louloute qui viens avoir 8 mois chez moi plus de biberon Yaourt a midi+ légumes 200gr et goûter 1 compote+ 1 yaourt.
#16 21-01-2013 09:56:04
- corinette68
- Membre
- Site Web
bonjour alors chez toi tu fait ce qui a de mieux pour louloute , je dirait a la limite prépare le biberon.
et le soir tu montre le biberon a maman , en lui expliquant que chez toi louloute n'en veux pas ,et que tu ne peux pas l'obliger a le manger au risque qu elle vomisse le surplus.
moi j'ai louloute qui viens avoir 8 mois chez moi plus de biberon Yaourt a midi+ légumes 200gr et goûter 1 compote+ 1 yaourt.
je sais bien bibimolère ,je l'ai déjà dit et fait voir encore vendredi soir le bib du gouter plein ,refus de la puce de le prendre !
J'arrive pas à faire comprendre à la maman que c'est pas la peine de me demander de lui en donner un ,pourtant pas faute de lui dire ,ça me grrrrrrrrrrrr!!! et vendredi soir je lui ai tout redonné ,les bibs ,la boite de lait et là la maman m'a tout ramené au cas ou grrrrrrrrrrr!!!
#17 21-01-2013 10:04:12
Bonjour à toutes
Alors ,la maman a appelé son docteur vendredi ,lui a dit qu'on était passé aux laitages à la place des bibs à midi et au gouter et le docteur lui a dit qu'elle avait bien fait ,que ça ne servait à rien de forcer bébé à prendre un bib et elle mange ses laitages très bien avec moi .
Et donc ce matin ,la maman est arrivée encore en me demandant de lui donner en plus un bib de lait car tout le we cette demoiselle a pris 120ml de lait en plus de son repas de midi ou elle mange un pot de légumes +1yaourth et au gouter 1compote+1 yaourth et tout ça le bib de lait encore pour la calmer car énèrvée selon eux !!!!!
Voilà ,donc je fais quoi moi ,car avec moi elle les refuse les bibs ,je vais pas la gaver quand meme![]()
J'arrive pas à les comprendre ,calmer un enfant à l'aide de la nourriture ,pourtant je leur ai expliqué mais à croire que ça a passé par une orielle et ressortie par l'autre !
Dialogue de sourd fou ça pfffffffffffffffff!!
Pourquoi ne pas juste dire aux parents le soir, vu la situation, ''elle n'a pas eu besoin du bib.'' Puisque c'est juste au cas où, pour la calmer.
S'ils insistent tu réponds qu'elle n'avait pas faim.
Tu as expliqué, ils ne veulent pas entendre, donc basta.
Tu nourris chez toi cette petite en fonction de sa faim et c'est tout.
Le bib tu le prends le matin sans rien dire, et tu le donnes pour compléter uniquement si la petite a faim, car c'est la seule raison pour laquelle on donne un bib.
Son doc lui a bien dit que ça ne servait à rien de donné un bib si bébé n'en veut pas, non?
Moi je me prendrais pas la t^^ete comme ça... Mais bon, c'est moi...
#18 21-01-2013 10:12:24
- corinette68
- Membre
- Site Web
corinette68 a écrit :Bonjour à toutes
Voilà ,donc je fais quoi moi ,car avec moi elle les refuse les bibs ,je vais pas la gaver quand meme![]()
Dialogue de sourd fou ça pfffffffffffffffff!!Pourquoi ne pas juste dire aux parents le soir, vu la situation, ''elle n'a pas eu besoin du bib.'' Puisque c'est juste au cas où, pour la calmer.
S'ils insistent tu réponds qu'elle n'avait pas faim.Tu as expliqué, ils ne veulent pas entendre, donc basta.
Tu nourris chez toi cette petite en fonction de sa faim et c'est tout.
Le bib tu le prends le matin sans rien dire, et tu le donnes pour compléter uniquement si la petite a faim, car c'est la seule raison pour laquelle on donne un bib.
Son doc lui a bien dit que ça ne servait à rien de donné un bib si bébé n'en veut pas, non?Moi je me prendrais pas la t^^ete comme ça... Mais bon, c'est moi...
T'as raison ladybug ,mais je prend la demande de la maman pour une obligation vu comme elle me le formule et j'ai cette impression que la maman culpabilise si sa puce n'a plus de bib ,enfin je le ressent comme ça .
Bon je vais faire comme vous me dites ,hors de question de la forcer la puce et oui le docteur lui a bien dit aussi que ça servait à rien
#19 21-01-2013 10:57:13
Oui, te met pas la rate au court bouillon. Les parents n'ont pas à nous donner d'ordre ou à nous imposer quoi que ce soit.
Les professionnelles, c'est nous. Nous savons donc ce qu'il convient de faire.
Rassure cette maman à chaque fois, elle semble en avoir besoin.
#20 21-01-2013 11:10:13
- corinette68
- Membre
- Site Web
Oui, te met pas la rate au court bouillon. Les parents n'ont pas à nous donner d'ordre ou à nous imposer quoi que ce soit.
Les professionnelles, c'est nous. Nous savons donc ce qu'il convient de faire.
Rassure cette maman à chaque fois, elle semble en avoir besoin.
oui ,merci