Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2013 18:05:29

lololylouwaner
Membre
Site Web

demenagement assmat changement de departement

Bonsoir a toutes!!
j'ai vu qu'il y a deja une discusion sur ce sujet, mais je n'arrive pas a commenter, ......

Voila je suis ASSMAT, et courant juin ma famille et moi déménageons:
on fait un construire ds un autre departement(15 mn de notre logement), pour nous rapprocher du taf de mon compagnon,.
Voila je me suis renseigne aupres de pole emploi je n'ai le droit a rien, car c'est moi qui demisionne, et je le concoit!!

Cependant, je ne sais pas combien de temps va prendre le transfert de mon agrément, je vais me retrouver au chomage, pdt quelque mois, avec un joli pret  pour la maison, et rien en assedic!!!
Alors voila, 2 questions,
Tout d'abord quelles sont les demarche, et delais, pour le transfert de mon agrement

Ensuite, puis je demander a mes employeurs que ce soient eux qui me licencient, afin d'obtenir des aides, en refusant bien sur l'indemnite de rupture!!c'est moi qui part, je vais pas en plus leur demander de l'argent.....

Voila je regarde partout sur le net depuis plusieurs jours, et je vois plein de choses differse et variees, ...............

AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

deplac11.jpg

16-01-2013 18:05:29

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2013 18:15:21

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : demenagement assmat changement de departement

Bonjour, smile
Il faut demander à la pmi dont tu vas dépendre, eux seuls peuvent répondre.
Et non, c'est illégal de demander à des parents un licenciement alors que c'est toi qui change le contrat. Après, libre à toi d'essayer de les convaincre. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#3 16-01-2013 18:16:23

Luceuh
Membre
Site Web

Bonsoir,

Ce que vous proposez n'est pas légal, même si les parents le veulent bien et que le pôle emploi ne s'en rend pas compte ( mais apparemment les contrôles se renforcent de plus en plus ).

Par contre concernant le délai pour la validation de votre nouveau logement, je ne peux pas vous aider désolée smile

#4 16-01-2013 19:08:14

loe.t
Membre
Site Web

lololylouwaner a écrit :

Bonsoir a toutes!!
j'ai vu qu'il y a deja une discusion sur ce sujet, mais je n'arrive pas a commenter, ......

Voila je suis ASSMAT, et courant juin ma famille et moi déménageons:
on fait un construire ds un autre departement(15 mn de notre logement), pour nous rapprocher du taf de mon compagnon,.
Voila je me suis renseigne aupres de pole emploi je n'ai le droit a rien, car c'est moi qui demisionne, et je le concoit!!

Cependant, je ne sais pas combien de temps va prendre le transfert de mon agrément, je vais me retrouver au chomage, pdt quelque mois, avec un joli pret  pour la maison, et rien en assedic!!!
Alors voila, 2 questions,
Tout d'abord quelles sont les demarche, et delais, pour le transfert de mon agrement

Ensuite, puis je demander a mes employeurs que ce soient eux qui me licencient, afin d'obtenir des aides, en refusant bien sur l'indemnite de rupture!!c'est moi qui part, je vais pas en plus leur demander de l'argent.....

Voila je regarde partout sur le net depuis plusieurs jours, et je vois plein de choses differse et variees, ...............

AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour le licenciement, comme déjà dit, ce n'est pas légal.
je n'en parlerais même pas à mes pe, car c'est leur faire risquer gros.

pour le délai, la puer ne pourra visiter le logement qu'une fois que vous serez dedans.
ça ne vous empêche pas de contacter le conseil général du votre futur département pour connaitre les démarches et délai.

pour ce qui est du l’indemnisation par polemploi, je ne suis pas surprise puisque 15km n'est pas un gros déplacement.

signat10.gif

16-01-2013 19:08:14

partenaire publicitaire:

#5 16-01-2013 19:24:07

Daljaa
Membre
Site Web

Je te conseillerais même d'oublier cette idée, car les assedics vont tout de suite faire le rapprochement entre ta nouvelle adresse, donc déménagement, et le licenciement, pour en déduire en tout logique qu'il est donc frauduleux smile Ils ne sont pas nés de la dernière pluie smile

Les parents auront des ennuis pour fraude, toi aussi, avec remboursement des sommes perçues et radiation de toute indemnisation future.

Ca ne vaut pas le coup de risquer ça, sois honnête et démissionne smile

#6 16-01-2013 19:28:56

lololylouwaner
Membre
Site Web

et be, c pas cool tout ca.................................
merci pour votre honnetete, je ne savais pas q c'etait illegalle!!!!!!
sur d'autre sites ils en parlent, alors je me suis dit, pourkoi pas .............
merci
sms_in10.jpg

#7 17-01-2013 14:24:43

nou60
Membre
Site Web

Bonjour, je vais te répondre par rapport à mon expérience...De l'Oise, je suis arrivée dans le Gard, au mois de juillet dernier.
Il faut que, 15 jours  au moins avant d'émménager,faire une déclaration préalable en recommandé avec AC  au Président du Conseil Général de ta nouvelle résidence (mentionner ta nouvelle adresse + joindre une copie de ton agrément).Prévenir aussi le Président du Conseil Général de ton domicile actuel.
Le Président du Conseil Général du nouveau département de résidence dispose d'un délai d'un mois à compter de l'emmenagement pour vérifier que le logement présente les garanties de sécurité requises.
Moi, j'ai aménagé le 7 juillet. Début aout, j'étais "visité". Début septembre j'avais mon attestation d'agrément ....

#8 20-01-2013 15:46:23

lololylouwaner
Membre
Site Web

ok merci a vs!!
donc j'oubli le licenciement, et par la mm occasion un petite aide des assedics, tan pis!!
merci beaucoup!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB