Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-01-2013 18:05:29
- lololylouwaner
- Membre
- Site Web
demenagement assmat changement de departement
Bonsoir a toutes!!
j'ai vu qu'il y a deja une discusion sur ce sujet, mais je n'arrive pas a commenter, ......
Voila je suis ASSMAT, et courant juin ma famille et moi déménageons:
on fait un construire ds un autre departement(15 mn de notre logement), pour nous rapprocher du taf de mon compagnon,.
Voila je me suis renseigne aupres de pole emploi je n'ai le droit a rien, car c'est moi qui demisionne, et je le concoit!!
Cependant, je ne sais pas combien de temps va prendre le transfert de mon agrément, je vais me retrouver au chomage, pdt quelque mois, avec un joli pret pour la maison, et rien en assedic!!!
Alors voila, 2 questions,
Tout d'abord quelles sont les demarche, et delais, pour le transfert de mon agrement
Ensuite, puis je demander a mes employeurs que ce soient eux qui me licencient, afin d'obtenir des aides, en refusant bien sur l'indemnite de rupture!!c'est moi qui part, je vais pas en plus leur demander de l'argent.....
Voila je regarde partout sur le net depuis plusieurs jours, et je vois plein de choses differse et variees, ...............
AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
16-01-2013 18:05:29
#2 16-01-2013 18:15:21
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#3 16-01-2013 18:16:23
Re : demenagement assmat changement de departement
Bonsoir,
Ce que vous proposez n'est pas légal, même si les parents le veulent bien et que le pôle emploi ne s'en rend pas compte ( mais apparemment les contrôles se renforcent de plus en plus ).
Par contre concernant le délai pour la validation de votre nouveau logement, je ne peux pas vous aider désolée
#4 16-01-2013 19:08:14
Bonsoir a toutes!!
j'ai vu qu'il y a deja une discusion sur ce sujet, mais je n'arrive pas a commenter, ......Voila je suis ASSMAT, et courant juin ma famille et moi déménageons:
on fait un construire ds un autre departement(15 mn de notre logement), pour nous rapprocher du taf de mon compagnon,.
Voila je me suis renseigne aupres de pole emploi je n'ai le droit a rien, car c'est moi qui demisionne, et je le concoit!!Cependant, je ne sais pas combien de temps va prendre le transfert de mon agrément, je vais me retrouver au chomage, pdt quelque mois, avec un joli pret pour la maison, et rien en assedic!!!
Alors voila, 2 questions,
Tout d'abord quelles sont les demarche, et delais, pour le transfert de mon agrementEnsuite, puis je demander a mes employeurs que ce soient eux qui me licencient, afin d'obtenir des aides, en refusant bien sur l'indemnite de rupture!!c'est moi qui part, je vais pas en plus leur demander de l'argent.....
Voila je regarde partout sur le net depuis plusieurs jours, et je vois plein de choses differse et variees, ...............
AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour le licenciement, comme déjà dit, ce n'est pas légal.
je n'en parlerais même pas à mes pe, car c'est leur faire risquer gros.
pour le délai, la puer ne pourra visiter le logement qu'une fois que vous serez dedans.
ça ne vous empêche pas de contacter le conseil général du votre futur département pour connaitre les démarches et délai.
pour ce qui est du l’indemnisation par polemploi, je ne suis pas surprise puisque 15km n'est pas un gros déplacement.
16-01-2013 19:08:14
#5 16-01-2013 19:24:07
Je te conseillerais même d'oublier cette idée, car les assedics vont tout de suite faire le rapprochement entre ta nouvelle adresse, donc déménagement, et le licenciement, pour en déduire en tout logique qu'il est donc frauduleux Ils ne sont pas nés de la dernière pluie
Les parents auront des ennuis pour fraude, toi aussi, avec remboursement des sommes perçues et radiation de toute indemnisation future.
Ca ne vaut pas le coup de risquer ça, sois honnête et démissionne
#6 16-01-2013 19:28:56
- lololylouwaner
- Membre
- Site Web
et be, c pas cool tout ca.................................
merci pour votre honnetete, je ne savais pas q c'etait illegalle!!!!!!
sur d'autre sites ils en parlent, alors je me suis dit, pourkoi pas .............
merci
#7 17-01-2013 14:24:43
Bonjour, je vais te répondre par rapport à mon expérience...De l'Oise, je suis arrivée dans le Gard, au mois de juillet dernier.
Il faut que, 15 jours au moins avant d'émménager,faire une déclaration préalable en recommandé avec AC au Président du Conseil Général de ta nouvelle résidence (mentionner ta nouvelle adresse + joindre une copie de ton agrément).Prévenir aussi le Président du Conseil Général de ton domicile actuel.
Le Président du Conseil Général du nouveau département de résidence dispose d'un délai d'un mois à compter de l'emmenagement pour vérifier que le logement présente les garanties de sécurité requises.
Moi, j'ai aménagé le 7 juillet. Début aout, j'étais "visité". Début septembre j'avais mon attestation d'agrément ....
#8 20-01-2013 15:46:23
- lololylouwaner
- Membre
- Site Web
ok merci a vs!!
donc j'oubli le licenciement, et par la mm occasion un petite aide des assedics, tan pis!!
merci beaucoup!