Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-01-2013 17:20:22

elody31
Membre

Contrat sur 15 jours?

bonjours à tous,
je suis une jeune maman de bb de 5 mois qui souhaite reprendre le travail. J'ai retouver du travail mais  mon futur employeur me fait que des contrat sur 15 jours, comment dans cette situation quel genre de contrat je peux faire à une Assistantes Mat?

S'il y à des parent dans le même cas que moi, j'aimerai savoir la démarche à suivir!!!!

Merci

22-01-2013 17:20:22

partenaire publicitaire:

#2 22-01-2013 20:13:55

loe.t
Membre
Site Web

Re : Contrat sur 15 jours?

elody31 a écrit :

bonjours à tous,
je suis une jeune maman de bb de 5 mois qui souhaite reprendre le travail. J'ai retouver du travail mais  mon futur employeur me fait que des contrat sur 15 jours, comment dans cette situation quel genre de contrat je peux faire à une Assistantes Mat?

S'il y à des parent dans le même cas que moi, j'aimerai savoir la démarche à suivir!!!!

Merci

si je comprends bien, votre employeur compte vous faire un CDD pour 15 ours renouvelable.

il existe plusieurs solutions :

faire un CDD également, de 15 jours, avec prolongation quand nécessaire, mais ça ne peut pas durer dans le temps non plus, et il vous faut payer 10% de précarité en fin de contrat, en plus des 10% de cp

faire un CDI, que vous pouvez de toute façon rompre à n'importe quel moment avec un préavis à respecter.
de 15 jours si moins d'1 an de contrat, et 1 mois au delà.

dans ce cas, il n'y a pas de prime de précarité.

dans les 2 cas, il y a une mensualisation à faire.

après si toute fois, au bout de ces 15 premiers jours vous ne voulez pas poursuivre avec votre employeur, je conseille peut-être de faire un CDD avec l'AM dans un premier temps, sur 15 jours avec paiement au réel. et voir ensuite si ce travail vous convient pour faire un CDI.

signat10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB