Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-01-2013 15:56:26

JenniferS
Banni(e)
Site Web

Vacances

Coucou les filles,

Mon mari, mes enfants et moi même partons tout les ans en Espagne et cette année nous aimerions aller plus loin.
Je rêve d'aller sur une île Réunion ou autre mais je me demande si mes enfants ne sont pas trop petits?
Cet été ils auront presque 7 ans, presque 4 ans et presque 2 ans et demi.
Sinon pour celles qui y sont déjà allé que me conseillez vous en destination sachant que l'on aime la farniente sur une belle plage de carte postale hihi puis les petites ballades tranquilles en ville, marché...?

Merciiiiiiiiiiiiii

Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.

25-01-2013 15:56:26

partenaire publicitaire:

#2 25-01-2013 15:58:08

JenniferS
Banni(e)
Site Web

Re : Vacances

Rho la nouille je voulais poster dans pausé café désolééééééééé

Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.

#3 25-01-2013 16:37:02

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Je déplace ....

Sur une plage tranquille au soleil cool
Pas à la Réunion .... car je ne connais pas .... mais il parait que c'est beau.

#4 25-01-2013 16:51:48

JenniferS
Banni(e)
Site Web

Merci pour le déplacement au soleil hihi.

Je dis réunion mais guadeloupe, martinique, nouvelle calédonie... je ne connais aucune en fait.

25-01-2013 16:51:48

partenaire publicitaire:

#5 25-01-2013 17:24:49

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

martinique , guadeloupe je connais et j'adore
le voyage dure 8 h  etselon tes enfants ça peu paraitre long !
de plus en été  c'est encore plus cher je pense les billets d'avion !!
sinon moins loin et sympa ; les baléares , pas trop loin et belles plages aussi

Nous les antilles on y va l'hiver car l'an passé 30 degrés la bas en fevrier et ici  moins 15 !! y a pas photo !!:lol:

signat12.gif

#6 25-01-2013 17:25:54

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

J'ai fait la Martinique, j'ai adoré , je vais bientôt à la réunion, je pense qu'il faut aimer marcher, peut-être un peu trop tôt pour tes enfants
Et l'ile Maurice est fantastique !

#7 25-01-2013 17:26:51

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

mabouya8 a écrit :

Nous les antilles on y va l'hiver car l'an passé 30 degrés la bas en fevrier et ici  moins 15 !! y a pas photo !!:lol:

comme nous wink

#8 25-01-2013 17:35:53

Luceuh
Membre
Site Web

Bonsoir,

on a fait la réunion avec mon fils quand il avait 3 mois puis 1 an par contre on y est allé en Juin, il faisait moins chaud.

Bébé dans le porte bébé et hophophop il n'y a eu aucun soucis particulier.

#9 25-01-2013 18:06:53

JenniferS
Banni(e)
Site Web

Merci pour vos réponses les filles.

Pour le voyage quand on va en Espagne on pars la nuit vers 4h et on arrive vers 16h donc ils sont habitué après en avion je sais pas ça doit être différent.

En fait ce qui m'inquiète le plus c'est là-bas la chaleur.

Sinon c'est pas rempli de bestioles méchantes lol?

Vous partez en location d'appart, hotel???

#10 25-01-2013 18:06:56

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour
L'Ile maurice, ou Saint Domingue (Punta cana).

Si tes enfants peuvent supporter des heures en avion sans courir ou crier, y a pas de problème.
On a  toujours voyagé en avion avec nos filles, dès leur plus jeune age (9 mois)
Et sur place, en hôtel tout compris, pas de soucis.
L'avantage de l'Ile Maurice, ce sont les plages et la facilité de se déplacer, en bus.
On est pas obligé d'aller à l'hôtel, on peut louer des appart, ce qui coute beaucoup moins chers, les restos sont très abordables et on trouve des petits supermarchés très facilement.
Pour st Domingue, ça reste une destination intéressante niveau rapport qualité/prix.
Les formules "all inclusives" c'est bien et tous les hôtels ou presque ont des clubs pour enfants d'où on a du mal à les faire sortir. Par contre, là bas, mieux vaut ne pas sortir en ville par soi même, ça "craint" pas mal.
Par contre, pour toutes ces iles lointaines, l'été n'est pas la meilleure période. Nous, on y allait aux vacances de la Toussaint.

Test du bbcode FluxBB

#11 25-01-2013 18:13:54

JenniferS
Banni(e)
Site Web

Merci Cedila.

Ca revient à combien l'ile maurice et pour combien de jours?
Tu passes par où?car pas facile avec toutes les arnaques.

Sinon ça va ils sont pas turbulents donc ça irait!

#12 25-01-2013 18:29:26

cedila
Membre
Site Web

Alors il faudrait que je fasse des recherches!!!
Tu pourrais contacter "la maison de l'Ile Maurice", l'office de tourisme en fait.
Evites les petites annonces des particuliers sur le net.
Le plus cher, ça sera les billets d'avion et là je ne peux pas te renseigner car quand on y allait, je bossais à l'aéroport et j'avais des prix.
D'ailleurs, maintenant que j'en ai plus, on voyage beaucoup moins!!!!
Regardes un peu sur internet la partie de l'ile,le genre d'hôtel ou de location que tu voudrais  et si cela t'intéresse toujours, envoies moi un mail, je pourrais voir avec une amie qui est toujours "dans le circuit" si elle a des adresses fiables à proposer.

Test du bbcode FluxBB

#13 25-01-2013 19:02:24

JenniferS
Banni(e)
Site Web

Cedila je te remercie beaucoup car ma plus grande peur est justement de tomber sur une arnaque, en plus avec 3 petits la galère sur place j'imagine pas.

Par contre l'ile maurice faut un passeport je suppose?

#14 25-01-2013 19:07:29

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

perso guadeloupe ou martinique, deja parce que c'est magnifique big_smile

et ensuite ils adorent les enfants, donc tu n'es jamais un poids sur le splage t tu ne derange jamais avec les petits big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#15 25-01-2013 19:08:31

nielle
Membre
Site Web

guadeloupe aucun animal nocif wink sauf les mousitques tongue

#16 25-01-2013 20:01:24

cedila
Membre
Site Web

Oui, Ile maurice  = passeport
ceci dit, pour la Guadeloupe ou martinique, il y a eu une époque ou le passeport était fortement recommandé, voire obligatoire car si l'avion doit se poser ailleurs, ça ne sera pas sur un territoire français ou européen! Mais les procédures changent tellement souvent qu'il vaut mieux se renseigner.
pas de bestiole méchante non plus.
A Maurice, je me souviens d'un hotel tip top, déco très colorée, club enfant génial. C'était le c*c* (o,o) b*a*h (e,c).
On avait loué aussi au nord de l'ile, près de grand bay
Par contre, si tu as plein de sous à dépenser, je te conseille les Seychelles, mais là, c'est le loto, ou le voyage de noce. C'est aussi beau que c'est cher, et c'est très très très beau!!!!
Si tu ne veux faire que du farniente ou ta principale préoccupation sera de choisir entre plage ou piscine, je te conseille Punta Cana.
C'est une destination de rêve au niveau plages et climat qui reste des plus accessibles.
La nouvelle Calédonie, c'est comme la Polynésie, très cher et très loin!!!!

Test du bbcode FluxBB

#17 25-01-2013 20:08:42

JenniferS
Banni(e)
Site Web

Faut que je me renseigne si pas besoin de passeport pour réunion, guadeloupe et martinique je pense pencher sur une des 3.

Les moustiques sont pas méchants hein?

Nielle c'est clair qu'avec 3 petits bouts faut mieux aller là où ils aiment les petits bouts hihi.

Cedila wahou comment tu t'y connais, j'avoue moi être perdue lol.

#18 25-01-2013 21:50:55

nielle
Membre
Site Web

non pas besoin de passeport pour guadeloupe et martinique wink

tu es en france

idem pour la reunion.

la seule chose si par hasard ton avion doit se poser sur un territoire qui necessite un passeport tu dosi simplement rester dans l'aeroport big_smile

#19 25-01-2013 22:32:15

JenniferS
Banni(e)
Site Web

ah super je préfère ça hihi

#20 25-01-2013 23:18:33

cedila
Membre
Site Web

Je dirais même plus, si ton avion doit se poser ailleurs, sans passeport tu dois rester dans l'aéroport, mais sous douane!!!

Ma chère JenniferS, je n'ai aucun mérite car j'ai bossé 20 ans dans un aéroport avec des compagnies aériennes, alors du temps ou je pouvais bénéficier de tarifs très préférentiels, j'en ai profité!!

D'ailleurs, le coup du passeport, c'est de la déformation professionnelle car on ne payait que 10% du billet d'avion, à conditions qu'il y ait des places disponibles et on pouvait se faire débarquer sur n'importe qu'elle escale, et ce pendant plusieurs jours, pour nous, il était inconcevable de ne pas avoir de passeport. big_smile
Je le recommande tout de même, si possible.

A par ça, entre Guadeloupe et Martinique, une petite préférence pour la Martinique, au niveau de l'ambiance.
La Réunion, superbe, mais il faut crapahuter. C'est une ile volcanique, il y a moins de belles étendues de sable blanc.....

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB