Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-01-2013 22:48:57

Jenny97278
Membre
Site Web

Re : Parents employeur qui s'acharne sur moi

J'ai étais licencier le 30 juillet 2012 et ils ont déménager fin Aout je crois

Maman de 3 loulous: Un ptit mec de 6ans, une ptite puce de 4ans et dernière poupée de 4mois.
Assistante maternelle depuis Aout 2011

29-01-2013 22:48:57

partenaire publicitaire:

#22 29-01-2013 22:52:36

sam01
Membre
Site Web

le déménagement a eu lieu pendant votre congé maternité, donc logiquement ils ne pouvaient pas vous licencier

il faudrait confirmation, car du fait du préavis, j'ai un doute
de toute façon il aurait fallu contester a ce moment là
maintenant il est trop tard,

#23 30-01-2013 07:43:16

loe.t
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

le déménagement a eu lieu pendant votre congé maternité, donc logiquement ils ne pouvaient pas vous licencier

je pensais qu'un licenciement pour raison extérieur à la grossesse, etait possible.

un déménagement, c'est une bonne raison de licencier, non ?

signat10.gif

#24 30-01-2013 07:59:52

mammouth
Banni(e)
Site Web

loe.t a écrit :
sam01 a écrit :

je pensais qu'un licenciement pour raison extérieur à la grossesse, etait possible.

pendant la grossesse oui mais pas pendant le congé maternité là aucun licenciement possible. smile

ils y vont au bluff pour te licencier sans respecter le delai legal ni te payé de préavis et de prime de licenciement.
ne te laisse pas faire si lettre de licenciement tu repond que tu contestes de toute façon au prud'homme tu gagneras facilement
comment pourrais faire t elle croire qu'a 8mois de grossesse elle ne savait pas que tu etais enceint, et de plus qu'elle a attendu plusieurs mois pour te licencier juste comme par hasard quand il ont une place en creche. ils n'ont aucune chance de gagner.
smile

30-01-2013 07:59:52

partenaire publicitaire:

#25 30-01-2013 09:54:35

sam01
Membre
Site Web

loe.t a écrit :
sam01 a écrit :

La protection de la salariée en congé de maternité est absolue, ............

wink

#26 30-01-2013 10:09:55

valanna28
Membre
Site Web

conseil!! si tu n'as pas reçu de lettre de licenciement et cela dans les délais légaux c à dire 4 sem après la fin de ton congé mat et qu'ils ne te confient toujours pas l'enfant donc qu'ils ne te paient ton salaire ,envoies leur un courrier avec accusé cette fois ,de mise en demeure de te payer dans les plus brefs délais,sous menace des prud hom,avec joint articles de lois de ce qu'ils risquent...
ça les fera petr réfléchir et si pas de réponse sous 8jrs attaques les aux prud hom,ça leur coûtera très cher!!

Je suis passée  pas là et  j'ai gagné!! c'est honteux ce genre d'individu!!

Heureuse nounou de 3 petits bouts...

#27 06-02-2013 15:17:58

Jenny97278
Membre
Site Web

Bonjour à toutes,

Je reviens vers vous pour vous donner la suite du litige entre moi et mon employeur. Suite à un rendez vous au relais, j'ai envoyer un courrier AR et lettre simple en disant à mon employeur que j'étais favorable à un licenciement à l'amiable. Suite à ce courrier mon employeur m'à enfin contacter pour me dire qu'il accepter un licenciement à l'amiable. Je lui ai dit que j'attendais le réglement de mes 18jours de congé payer et ma prime de licenciement. Que j'accpter de pas effectuer de préavi, sa me permet d'aller pointer à pole emplois.
Seulement voilà je voudrais voir avec vous si je me suis pas tromper dans mes calcule. J'ai calculer 18jours de congé payer ( 2.5j *7) car j'étais en congé maternité de Aout 2012 a février 2013 c'est bien cela je cotisse toujour méme sur un contrat année incompléte avec 10% tout les mois ?Aprés j'ai additionné tout les salaires net ( janvier 2012 à Juillet 2012) et le montant je divise pas 120, pour avoir la prime de licenciement ?
Vous savez comment pole emploi calcule pour savoir si j'aurais le drois au chomage?

Merci beaucoup
Jennifer

Maman de 3 loulous: Un ptit mec de 6ans, une ptite puce de 4ans et dernière poupée de 4mois.
Assistante maternelle depuis Aout 2011

#28 06-02-2013 16:05:16

sam01
Membre
Site Web

Jenny97278 a écrit :

Bonjour à toutes,

Je reviens vers vous pour vous donner la suite du litige entre moi et mon employeur. Suite à un rendez vous au relais, j'ai envoyer un courrier AR et lettre simple en disant à mon employeur que j'étais favorable à un licenciement à l'amiable. Suite à ce courrier mon employeur m'à enfin contacter pour me dire qu'il accepter un licenciement à l'amiable. Je lui ai dit que j'attendais le réglement de mes 18jours de congé payer et ma prime de licenciement. Que j'accpter de pas effectuer de préavi, sa me permet d'aller pointer à pole emplois.
Seulement voilà je voudrais voir avec vous si je me suis pas tromper dans mes calcule. J'ai calculer 18jours de congé payer ( 2.5j *7) car j'étais en congé maternité de Aout 2012 a février 2013 c'est bien cela je cotisse toujour méme sur un contrat année incompléte avec 10% tout les mois ?Aprés j'ai additionné tout les salaires net ( janvier 2012 à Juillet 2012) et le montant je divise pas 120, pour avoir la prime de licenciement ?
Vous savez comment pole emploi calcule pour savoir si j'aurais le drois au chomage?

Merci beaucoup
Jennifer

en année incomplète , c'est 2.5 jours par tranche de 4 semaines travailler pour les cp et non par mois

pour l'indemnité de licenciement  :

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=170498

Vous étiez payé 10% de cp par mois depuis le début du contrat?
si c'est le cas, je crains que vous n'ayez pas droit a l’acquisition de cp durant votre congé maternité.
le mieux est de contacter l'inspection du travail, afin de confirmer ou infirmer cela

#29 06-02-2013 17:26:22

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour la ou j'ai un dôute vous êtes d'accord pour le licenciement a l'amiable.

vous demander vos cp et prime de licenciement contrat + 1 an.

parcontre vous dites ne pas vouloir faire le préavis,donc vous serait redevable du préavis aux parents

#30 06-02-2013 22:07:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

cela s'appelle une rupture conventionnelle et elle est soumise a des regles ( voir index dans ma signature )

si ils vous ont proposer de ne pas prester le preavis en communs accord c'est ok
si c'est eux qui ne veulent pas que vous le fassiez : ils vus le doivent
si c'est vous : vous leur devez et etes passible de poursuites...

il faut faire attention a ce que l'on ecrit sad

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB