Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-01-2013 08:38:39

mammouth
Banni(e)
Site Web

lino

bonjour smile
j'envisage de poser du lino dans ma salle de jeux. car là j'ai du carrelage et c'est très froid  et dur!
mais je suislocataire ,donc je ne veux rien faire que je ne puisse retirer. smile
alors j'ai deux questions, je peux le fixer avec du double face (expres pour ça)? et surtout ma salle de jeux est une partie de mon salon sepraré par un mur mais pas de porte ce quifait que c'est ouvert sur le salon, mais je ne veux pas mettre de linodans le salon, comment je fait a la separation?
en plusça m'aiderabien a delimiter les deux espaces.
je ne peux pas percer le carrelage pour mettre une barre de seuille ducoupje ne sais pas comment faire ? merci aux bricoleuses pour vos conseils smile

30-01-2013 08:38:39

partenaire publicitaire:

#2 30-01-2013 08:40:08

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : lino

et lelino en dalle c'est bien?

#3 30-01-2013 09:01:32

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

mammouth a écrit :

et lelino en dalle c'est bien?

Le problème, c'est qu'il se colle....
Tu as déjà essayé de retirer du scotch double face qui a quelques années...? Bin, c'est très difficile. Mais peut-être que si c'est sur du carrelage avec des produits décapants, ça devrait pouvoir se faire. hmm
Le mieux, c'est que tu ailles dans un magasinde bricolage et que tu demandes des conseils. smile

605224n7suhdjsno.gif

#4 30-01-2013 09:02:04

aster
Membre
Site Web

Bonjours , le lino en dalle c'est bien , mais.....il faut le coller , perso je mettrais plutôt un grand tapis , si tu ne colles pas ton lino: quand tu passeras l'aspi.... il collera à ton aspi(le lino , hein!).

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

30-01-2013 09:02:04

partenaire publicitaire:

#5 30-01-2013 09:04:15

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

coucou,

alors pour tout te dire je trouve que le lino c'est merveilleux! smile
bah oui, c'est pas froid, c'est pas aussi dur quand bébé chavire, et en plus c'est moins bruyant wink

le hic... c'est assez complexe à poser à mon gout hmm
en fait dans mon ancien logement, les proprios HLM avaient refait tous les appt et donc j'ai vu faire les ouvrieres pour le lino.
bah oui! ça parait simple comme ça mais en fait... hmm
tu as possibilité de le coller avec un scotch double face oui, mais il faut maitriser la technique car sinon ça cloque partout hmm
sinon c'est de la colle exprès mais si tu defaits tout en partant, merci le nettoyage sad

pour les barres de seuil, j'ai ai eu qui se collaient aussi et qui tenaient très bien wink
en plus quand tu l'enlèves ça c'est moins casse pied à nettoyer smile

entout cas réfléchissez bien car si c'est moyennement bien fait, ça fait des frais pour rien car ça tiendra pas longtemps!

j'ai emménagé il y a presque 2 ans dans ma maison, et ils avaient refait la salle de bain pour que j'emménage, le lino a été mal posé, ça a cloqué partout en moins d'1 an hmm

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#6 30-01-2013 09:05:56

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

ha oui!!!!
le lino en dalle ça se décolle régulièrement aussi, à moins de bien préparer ton sol hmm
j'en avais chez ma mère et de temps en temps il fallait changer des dalles, c'était pas joli car ça faisait une démarcation de couleur

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#7 30-01-2013 10:05:58

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour
Effectivement, le scotch double face, si ça reste longtemps, ça peut faire des traces.
Si tu as des meubles assez lourds dans cette pièce, tu peux peut être t'en servir pour coincer le lino dessous, mais dans ce cas là, je te conseillerais plutôt de la moquette, c'est plus lourd.

Test du bbcode FluxBB

#8 30-01-2013 10:16:33

mammouth
Banni(e)
Site Web

merci pour les conseils,
je pense que je vais en parler a mon proprio. si ilest ok on ne sera pas obliger de l'enlever en partant comme ça smile
j'enavais déjà posé dans notre ancien appart, mais c'etait dans la chambre de ma fille et on a pas eut a l'enlever !
bon les dalles j'abandonne parceque a enlever l'enfer,
je savais pas que ça exister autocolant les barres de seuille! c'est cool.
bon c'est pas pour tout de suite , mais bon elle est tristoune ma salle de jeux je veux mettre un lino coloré, repeindre les mur et reagencer les meubles rajouter des etageres avec cremailleres (pour pouvoir moduler)
mais bon pour ça je vais mettre une partie de mes ie de coté pendant quelques mois smile
sinon pour le linon savez vous ou en trouver du pas trop cher?
car sur le net les seuls sympa avec des motifs coutent hyper cher, c'est dans des trucs de luxe!!!
et sur les sites de brico y'a que des motifs moches...(pour une salle de jeux j'entend smile )
apres peut etre partir sur du neutre pour pas avoir a l'enlever apres.. ?? je sais pas trop smile

#9 30-01-2013 10:17:25

mammouth
Banni(e)
Site Web

la moquette c'est non, car les accident pipi etc... trop galere. smile sinon j'ai déjà un tapis (obligé le carrelage c'est tres froid) du suedois avec des routes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB