Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Pause café
- » lino
Pages : 1
#1 30-01-2013 08:38:39
lino
bonjour
j'envisage de poser du lino dans ma salle de jeux. car là j'ai du carrelage et c'est très froid et dur!
mais je suislocataire ,donc je ne veux rien faire que je ne puisse retirer.
alors j'ai deux questions, je peux le fixer avec du double face (expres pour ça)? et surtout ma salle de jeux est une partie de mon salon sepraré par un mur mais pas de porte ce quifait que c'est ouvert sur le salon, mais je ne veux pas mettre de linodans le salon, comment je fait a la separation?
en plusça m'aiderabien a delimiter les deux espaces.
je ne peux pas percer le carrelage pour mettre une barre de seuille ducoupje ne sais pas comment faire ? merci aux bricoleuses pour vos conseils ![]()
30-01-2013 08:38:39
#3 30-01-2013 09:01:32
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : lino
et lelino en dalle c'est bien?
Le problème, c'est qu'il se colle....
Tu as déjà essayé de retirer du scotch double face qui a quelques années...? Bin, c'est très difficile. Mais peut-être que si c'est sur du carrelage avec des produits décapants, ça devrait pouvoir se faire. ![]()
Le mieux, c'est que tu ailles dans un magasinde bricolage et que tu demandes des conseils. ![]()
30-01-2013 09:02:04
#5 30-01-2013 09:04:15
coucou,
alors pour tout te dire je trouve que le lino c'est merveilleux!
bah oui, c'est pas froid, c'est pas aussi dur quand bébé chavire, et en plus c'est moins bruyant
le hic... c'est assez complexe à poser à mon gout
en fait dans mon ancien logement, les proprios HLM avaient refait tous les appt et donc j'ai vu faire les ouvrieres pour le lino.
bah oui! ça parait simple comme ça mais en fait...
tu as possibilité de le coller avec un scotch double face oui, mais il faut maitriser la technique car sinon ça cloque partout
sinon c'est de la colle exprès mais si tu defaits tout en partant, merci le nettoyage ![]()
pour les barres de seuil, j'ai ai eu qui se collaient aussi et qui tenaient très bien
en plus quand tu l'enlèves ça c'est moins casse pied à nettoyer
entout cas réfléchissez bien car si c'est moyennement bien fait, ça fait des frais pour rien car ça tiendra pas longtemps!
j'ai emménagé il y a presque 2 ans dans ma maison, et ils avaient refait la salle de bain pour que j'emménage, le lino a été mal posé, ça a cloqué partout en moins d'1 an ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#6 30-01-2013 09:05:56
ha oui!!!!
le lino en dalle ça se décolle régulièrement aussi, à moins de bien préparer ton sol
j'en avais chez ma mère et de temps en temps il fallait changer des dalles, c'était pas joli car ça faisait une démarcation de couleur

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#7 30-01-2013 10:05:58
Bonjour
Effectivement, le scotch double face, si ça reste longtemps, ça peut faire des traces.
Si tu as des meubles assez lourds dans cette pièce, tu peux peut être t'en servir pour coincer le lino dessous, mais dans ce cas là, je te conseillerais plutôt de la moquette, c'est plus lourd.

#8 30-01-2013 10:16:33
merci pour les conseils,
je pense que je vais en parler a mon proprio. si ilest ok on ne sera pas obliger de l'enlever en partant comme ça
j'enavais déjà posé dans notre ancien appart, mais c'etait dans la chambre de ma fille et on a pas eut a l'enlever !
bon les dalles j'abandonne parceque a enlever l'enfer,
je savais pas que ça exister autocolant les barres de seuille! c'est cool.
bon c'est pas pour tout de suite , mais bon elle est tristoune ma salle de jeux je veux mettre un lino coloré, repeindre les mur et reagencer les meubles rajouter des etageres avec cremailleres (pour pouvoir moduler)
mais bon pour ça je vais mettre une partie de mes ie de coté pendant quelques mois
sinon pour le linon savez vous ou en trouver du pas trop cher?
car sur le net les seuls sympa avec des motifs coutent hyper cher, c'est dans des trucs de luxe!!!
et sur les sites de brico y'a que des motifs moches...(pour une salle de jeux j'entend
)
apres peut etre partir sur du neutre pour pas avoir a l'enlever apres.. ?? je sais pas trop ![]()
Pages : 1
- Accueil
- » Pause café
- » lino