Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-02-2013 17:17:05

Genifer
Membre
Lieu : Metz (57)
Inscription : 17-03-2008
Messages : 207
Site Web

Nouveau contrat, que faire pour le salaire?

Salut les filles.

Besoin de vos conseils concernant un éventuel contrat qui ne serai pas fixe au niveau des heures, et normalement 2jours/semaine mais pareil rien n'est sur.

Du coup je me suis dit la meilleure façon pour calculer le salaire c'est au réel... Non ?
Puisque pour mensualiser il faut exactement quelle heure j'effectuerai non ?

Merci d'avance pour votre aide.

Jennifer


||   Bien est bien, mais mieux est encore meilleur.   ||

Hors ligne

20-02-2013 17:17:05

partenaire publicitaire:

#2 20-02-2013 17:22:00

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Nouveau contrat, que faire pour le salaire?

Genifer a écrit :

Salut les filles.

Besoin de vos conseils concernant un éventuel contrat qui ne serai pas fixe au niveau des heures, et normalement 2jours/semaine mais pareil rien n'est sur.

Du coup je me suis dit la meilleure façon pour calculer le salaire c'est au réel... Non ?
Puisque pour mensualiser il faut exactement quelle heure j'effectuerai non ?

Merci d'avance pour votre aide.

Jennifer

Bonjour
si l’accueil est régulier, vous devez mensualiser
partez sur un minimum par semaine, le reste sera en heures complémentaires wink

Hors ligne

#3 20-02-2013 17:47:48

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Nouveau contrat, que faire pour le salaire?

La mensualisation est obligatoire pour un accueil régulier, sinon vous allez droit au devant de problème pour recevoir votre salaire

Hors ligne

#4 20-02-2013 18:13:04

Genifer
Membre
Lieu : Metz (57)
Inscription : 17-03-2008
Messages : 207
Site Web

Re : Nouveau contrat, que faire pour le salaire?

Ok mais comment mensualiser si ce n'est pas régulier?
Le petit va un peu chez papi, mami, crèche et si personne est dispo c'est la que j interviens.
Donc je ne vois pas trop comment mensualiser si je n'ai rien de fixe...

Je pensais que dans ces cas la le salaire se calculer sur les heures effectués uniquement.


||   Bien est bien, mais mieux est encore meilleur.   ||

Hors ligne

20-02-2013 18:13:04

partenaire publicitaire:

#5 20-02-2013 18:34:55

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 610
Site Web

Re : Nouveau contrat, que faire pour le salaire?

coucou
alors moi, servir de" bouche trou" pour 2j/semaine , et pas sur en plus,  uniquement pour "dépanner" si papi mamie peuvent pas et si  la créche non plus, donc rien de régulier , moi, c'est niet!!
au moins les pe ont eu l'honnéteté de te le dire!!
mais réfléchis quand même, car il y aura trés certainement trés trés peu d'heures et tu vas te "bloquer" 1 place pour si peu!!
tu seras obligé de mensualiser de toute façon et à 2j/semaine et encore cà c'est pas sur, donc disons 1j/semaine minimum, franchement  c'est pas ça qui va te mettre la cerise sur le gateau
mais bon, là c'est mon avis perso, ça n'engage que moi, mais ça, je prend pas!!

Hors ligne

#6 20-02-2013 18:46:09

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Nouveau contrat, que faire pour le salaire?

Ca ne devient pas de l'accueil occasionnel, là, du coup?

Hors ligne

#7 20-02-2013 18:59:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 610
Site Web

Re : Nouveau contrat, que faire pour le salaire?

je serai tenté de te répondre que oui, ça parait être de l'occasionnel sauf que si vraiment il y a tout de même ne serait-ce que 1j/semaine, là tu es du coup sur un accueil régulier il me semble, même avec 1 seul jour d'accueil

Hors ligne

#8 20-02-2013 19:44:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 610
Site Web

Re : Nouveau contrat, que faire pour le salaire?

et pense que ce jour ne sera pas forcement le même chaque semaine, cela sera en fonction de la créche ( peut être quand il sera malade et que la créche le prend pas!!) papi mamie,
tu seras vraiment , je suis désolée  mais je le redit "le bouche trou"
imagine toi, que cela risque de ne pas  être pas évident , surtout si tu as déjà des accueils,  car il faudra ne pas être en dépassement  ce jour là, et si on te propose d'autre contrat régulier, à la journée par la suite, il ne faudrait pas non plus que cela te bloque car tu sais qu'il y aura 1 jour dans la semaine où tu seras en "dépannage "pour cet enfant et là aussi il ne faut pas être en dépassement
surtout que tu ne sauras jamais à l'avance à mon avis quand l'enfant viendra
je trouve que c'est super contraignant ce genre de demande en plus pour si peu!!
de plus en principe dans les creches la disponibilité est prévu quand même pour l'enfant , c'est fixé sur du long terme  et elle ne peut pas dire que la semaine prochaine c'est pas possible!!
le planning d'accueil est établi!!
est ce qu'il ne recherche pas plutot ce parent une 3éme solution au cas où, en cas de maladie par exemple si l'enfant peut pas etre accueilli en creche et preserver aussi papi mamie ??
et proposer le minimum pour essayer de trouver l'am qui acceptera ce style de trés petit contrat??

Hors ligne

#9 20-02-2013 21:25:19

Genifer
Membre
Lieu : Metz (57)
Inscription : 17-03-2008
Messages : 207
Site Web

Re : Nouveau contrat, que faire pour le salaire?

Je sais que ce serait plus ou moins que les matin et 2 jours minimum donc du coup accueil régulier et donc mensu ?
Oui c sur que le petit me fait perdre une place pour peu mais dans ma ville ça court pas les rues pour le moment donc je prend quand même.
Au niveau des jours, elle se baserai sur ma disponibilité donc...


||   Bien est bien, mais mieux est encore meilleur.   ||

Hors ligne

#10 20-02-2013 22:16:31

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Nouveau contrat, que faire pour le salaire?

Tu sais, il n'y a rien de compliqué, surtout si elle te dit qu'elle veut se baser sur tes disponibilités.
Il suffit donc que tu lui proposes les 2 jours qui t'arrangent (tu choisis) et le nombre d'heures par jour.
Avec ça, tu calcules la mensu, et elle s'y tient.
Et si jamais l'enfant ne vient pas un jour, peu importe, tu es payée pareil à la fin du mois.

Une mensu sur 2 demi-journées, ça fera peu. Avec les aides, le montant qu'elle aura à sa charge sera minime. Tu n'as pas à avoir de scrupules à imposer des jours et des heures précis. On dit tout le temps la même chose, mais c'est vrai : assmat, c'est un métier. On n'est pas baby sitter. Il est normal de signer des contrats qui ont une régularité, sans compter que c'est mieux pour l'enfant.
Et c'est papi et mamie qui boucheront les trous que tu vas laisser disponibles, pas toi...

Hors ligne

#11 20-02-2013 23:08:02

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Nouveau contrat, que faire pour le salaire?

bonsoir
je pense comme occitane!
et surtout bien spécifier au contrat les amplitudes horaires acceptées et les jours d'accueil acceptés en complément (sous réserve de places dispo en fonction du nombre d'agrément)
bien stipuler le jour de repos hebdomadaire aussi!!!

Hors ligne

#12 20-02-2013 23:14:51

Genifer
Membre
Lieu : Metz (57)
Inscription : 17-03-2008
Messages : 207
Site Web

Re : Nouveau contrat, que faire pour le salaire?

Merci pour vos avis.
Occitane je vais suivre tes conseils.
D'un côté c'est peu d'heures, peu de jours par semaine mais moins de contraintes.
Les après midi sont libre.
Je vais voir tout ça demain avec la maman.
Merci encore smile
Bonne soirée a vous les filles


||   Bien est bien, mais mieux est encore meilleur.   ||

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB