Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-08-2007 09:29:33
Présentation et petites questions, merci.
Bonjour à tous.
Je m'appelle Claudy (je suis du 17)et je suis interressée par le métier d'assistante maternelle.J'ai déja effectué une première réunion, en 2005 ou nous avions été informé des modifications de l'agrément(textes , formations,etc..).
Petites questions:
1/Je devais aussi modifier ma maison pour être aux normes de sécurité, ce que je viens de terminer(he oui faut du temps). les normes sont-elles différentes??
2/on m'avait dis que je ne pourrais recevoir qu'un enfant(selon le texte) et demander une extention par la suite:est ce toujours le cas?
3/une amie a fait sa réunion et elle a eu l'info comme quoi 3 enfants pouvaient être autorisés d'office(si la maison est compatible )est ce vrai?
Merci de vous pencher sur mon post (sans tomber bien sûr)et en attendant une réponse, je vais naviguer sur les forums.
Bonne journée à tous.
Claudy
19-08-2007 09:29:33
#2 19-08-2007 09:50:15
Re : Présentation et petites questions, merci.
bonjour a toi..
...je t'invite a consulter nos "fiches assmat" en page d'accueil sur la nouvelle formation et toutes les nouveautes depuis la nouvelle reglementation...
...renseigne toi egalement aupres de ton cg afin d'assister a une nouvelle reunion d'infos car eux seuls seront aptes a repondre a tes questions...de meme que la puér lors de sa visite de controle...qui saura te dire combien d'enfants tu peux accueillir suivant tes disponibilites ta maison etc....
#3 19-08-2007 09:55:59
bienvenue a toi...
pour ce qui est de ta derniere question : il est rare que tu aies trpois enfants d'un seul coup des le depart et ca se comprends... mais ca depend des departements : tel a la pmi ou au cg
pour tout ce qui est securite il faut que tu voies avec la puer directement ca serait plus simple parce que ca depend un peu des pmi
bon courage
19-08-2007 10:29:31
#5 19-08-2007 12:00:05
Bienvenue Claudy !
Beaucoup de choses ont changé dans la profession depuis ta dernière réunion, il faudra de toute façon que tu y assiste à nouveau (si c'est comme chez nous c'est seulement à ce moment que tu peux retirer ton dossier de demande...)
Concernant le nombre d'agrément accordé tout dépend surtout de la situation : j'ai eu dès le départ un agrément pour 3 car j'avais déjà une demande d'une famille pour une fratrie...