Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-08-2007 09:29:33

claudy
Membre
Site Web

Présentation et petites questions, merci.

Bonjour à tous.
Je m'appelle Claudy (je suis du 17)et je suis interressée par le métier d'assistante maternelle.J'ai déja effectué une première réunion, en 2005 ou nous avions été informé des modifications de l'agrément(textes , formations,etc..).
Petites questions:
1/Je devais aussi modifier ma maison pour être aux normes de sécurité, ce que je viens de terminer(he oui faut du temps). les normes sont-elles différentes??
2/on m'avait dis que je ne pourrais recevoir qu'un enfant(selon le texte) et demander une extention par la suite:est ce toujours le cas?
3/une amie a fait sa réunion et elle a eu l'info comme quoi 3 enfants pouvaient être autorisés d'office(si la maison est compatible )est ce vrai?
Merci de vous pencher sur mon post (sans tomber bien sûr)et en attendant une réponse, je vais naviguer sur les forums.
Bonne journée à tous.
Claudy

19-08-2007 09:29:33

partenaire publicitaire:

#2 19-08-2007 09:50:15

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Présentation et petites questions, merci.

bonjour a toi..
...je t'invite a consulter nos "fiches assmat" en page d'accueil sur la nouvelle formation et toutes les nouveautes depuis la nouvelle reglementation...
...renseigne toi egalement aupres de ton cg afin d'assister a une nouvelle reunion d'infos car eux seuls seront aptes a repondre a tes questions...de meme que la puér lors de sa visite de controle...qui saura te dire combien d'enfants tu peux accueillir suivant tes disponibilites ta maison etc....

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 19-08-2007 09:55:59

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bienvenue a toi...
pour ce qui est de ta derniere question : il est rare que tu aies trpois enfants d'un seul coup des le depart et ca se comprends... mais ca depend des departements : tel a la pmi ou au cg
pour tout ce qui est securite il faut que tu voies avec la puer directement ca serait plus simple parce que ca depend un peu des pmi
bon courage

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#4 19-08-2007 10:29:31

claudy
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses, je vais a la peche aux infos.
j'ai vu qu'il y a des AM sur le 17!!
Claudy

19-08-2007 10:29:31

partenaire publicitaire:

#5 19-08-2007 12:00:05

tatamar
Membre
Site Web

Bienvenue Claudy ! smile
Beaucoup de choses ont changé dans la profession depuis ta dernière réunion, il faudra de toute façon que tu y assiste à nouveau (si c'est comme chez nous c'est seulement à ce moment que tu peux retirer ton dossier de demande...)
Concernant le nombre d'agrément accordé tout dépend surtout de la situation  : j'ai eu dès le départ un agrément pour 3 car j'avais déjà une demande d'une famille pour une fratrie...

#6 20-08-2007 15:12:25

nounou88
Membre
Site Web

Bonjour et bienvenue Claudy.
Vois avec la puer lors de ton entretien.
Tu peux lire aussi toute la doc en page d'accueil ainsi que le forum info § articles.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB