Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
22-03-2013 19:21:45
#3 22-03-2013 21:36:06
Re : porte-bébé
Voilà un lien :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … id=2230639
Question : c'est pour un bébé accueilli où le tien ? Et tu le porterais dans quel contexte, pour combien de temps ?
#4 25-03-2013 08:51:52
Bonjour,
tout pareil que mamamama
Je rajoute que je refuserais que mon assmat porte mon bébé dans ce genre de porte bébé.
Je pense que ça vaut le coup de mettre un peu plus cher ( ou regarder les sites d'annonces) et de prendre une écharpe ou un physio que ce soit pour son propre confort et celui du bébé et en plus on peut les porter jusqu'à 20kg contre 9 pour ce genre de modèle.
25-03-2013 08:51:52
#5 20-02-2015 23:42:37
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je rejoins ce fil de discussion, comme je suis nouvellement agréée je me demande si c'est bien qu'une assmat porte le bébé avec un porte bébé écharpe?
j'ai cette idée en tête car je vais garder 1 seul enfant et comme j'ai une poussette double je ne prévois pas de la sortir que pour 1 enfant,
le porte bébé écharpe ne me parait pas la bonne méthode pour une assmat car le bébé est très proche de la personne qui le porte et je pense que les plus appropriés ce sont les parents, perso si j'étais maman je ne voudrai pas que l'assmat utilise un porte bébé mais en même temps j'ai envi de le sortir comme ça,
je n'en ai pas encore parlé aux parents
Maman depuis le 16 janvier 2019
#6 21-02-2015 06:16:05
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
j'utilise un porte bébé à l'occasion j'ai un physio
et surtout l'accord des parents
le mieux nounoudoudou serait d'avoir aussi une pousette simple
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#7 21-02-2015 11:28:43
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
une horreur pour moi!! j'en avais acheter un pour poupinette je ne l'ai mise qu'une fois dedans!!! les jambes qui pendouille, la tete qui balote bref..... j'avais pas du tout aimer et elle avait 5 mois quand je l'ai acheter.
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#8 21-02-2015 18:17:16
bonjour,
déjà que du physiologique comme porte bébé, pas de babybj¨rn tout pourri tout nul.
ensuite avec accord des parents et si l'assmat le sent.
moi ça ne me choque pas, tout le monde a porté mes bébés, les grand parents, nos frères, les parrains, nos potes, mon assmat etc...
#9 22-02-2015 00:01:41
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
ok merci a tous alors, je vais en parler aux parents, c'était évidemment prévu, je commence mon contrat le 20 avril
#10 22-02-2015 00:24:37
coucou
je suis une grande fan ( ainsi que les petits et les parents) du Manducca
mais je privilégie toujours la poussette surtout sur de longs parcours
cependant actuellement chez moi il y a de la neige , donc en poussette c'est problématique , donc là c'est manducca pour les plus petits non marcheurs ..... et luge bébé pour les autres ( marcheurs ou non )
#11 22-02-2015 13:01:01
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
Oui m'enfin yen a pas a moins de 99€ quand même, pour la poussette c'est que j'ai pas envi ďacheter une simple exprès surtout que je prévois de garder 2 enfants donc imaginons que j'achète une poussette simple et que 2 mois après je reçoive un appel pour la garde ďun autre enfant j'aurais acheter la poussette pour rien, le mieux c'est sur que c'est de demander aux parents et je vois en fonction de leur réponse
#12 22-02-2015 15:06:43
Oui m'enfin yen a pas a moins de 99€ quand même, pour la poussette c'est que j'ai pas envi ďacheter une simple exprès surtout que je prévois de garder 2 enfants donc imaginons que j'achète une poussette simple et que 2 mois après je reçoive un appel pour la garde ďun autre enfant j'aurais acheter la poussette pour rien, le mieux c'est sur que c'est de demander aux parents et je vois en fonction de leur réponse
En tant qu'assistante maternelle , on se doit d'avoir au moins 1 poussette simple
ce n'est jamais un achat pour rien
j'ai 4 places d'agrément + 1 dérogation
et cependant j'ai depuis le début 1 poussette simple
même 2 d'ailleurs : 1 canne et 1 normale
et bien sûr une double
+ marche et porte bébé
et j'utilise chacun au gré des âges , des enfants et des occasions
#13 22-02-2015 15:40:46
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
Je connais des assistantes maternelles qui n'ont pas de poussette simple, de plus comment fais tu en sachant que tu as 4 enfants avec une poussette simple ?
#14 22-02-2015 16:29:32
tous les enfants n'ont pas besoin d'être en poussette
quand j'utilise la simple
c'est que les 3 autres
sont par exemple
soit 1 en porte bébé + 2 à pieds
soit 1 en porte bébé + 1 sur marche + 1 à pieds
soit 3 à pieds
#15 22-02-2015 16:42:18
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
ok mais ma demande de départ c'était pour le porte bébé donc vu que j'ai qu'un enfant je n'ai pas d'utilité si les parents acceptent le porte bébé
#16 22-02-2015 16:47:23
ok mais ma demande de départ c'était pour le porte bébé donc vu que j'ai qu'un enfant je n'ai pas d'utilité si les parents acceptent le porte bébé
Je suis tenace , mais malgré le porte bébé ( et pas n'importe lequel)
la poussette simple reste utile , et pour moi indispensable
car on ne peut pas constamment promener/sortir un bébé uniquement en porte bébé
#17 22-02-2015 16:54:32
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
Oui bien sur mais je l'utiliserai en attendant d'avoir un autre agrément et dans ce cas je prendrai la poussette double plus pratique ... ou pas
#18 22-02-2015 22:12:56
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
le manducca est cher comme tous les physio et comme pour bcp de choses la qualité a un prix!!!
l'enfant est très bien installé et notre dos est aussi bien soutenu
J'ai aussi un manducca qui permet de porter sans danger aucun des bébé de la naissance aux enfants juque 4 ans (mais quand ils marchent je préfère qu'ils marchent )
après chacune fait comme elle veut (avec l'accord des parents!)
Nounoudoudou tu veux faire quoi exactement comme balade? Car la poussette n'apporte absolument pas la meme chose que le porte bébé. Ensuite notre dos souffre du poids des enfants, donc tes balades en écharppe ne dureront pas longtemps dommage pour vous deux...
Quel âge à l'enfant que tu accueilles?
#19 22-02-2015 22:17:43
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
je vais garder 1 seul enfant et comme j'ai une poussette double je ne prévois pas de la sortir que pour 1 enfant,
je crois avoir compris: tu n'as pas d'enfant...
et comme le dit l'adage "avant, j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants"
c'est pareil pour les assmat
et je persiste une poussette simple est toujours utile même quand tu accueilles 2 enfants car:
- si tu as un marcheur, tu prends la simple pour le bébé
- si tu as un enfant absent, tu utilises la simple avec celui qui est présent
#20 22-02-2015 22:33:55
tu trouves dans d'autres marques des porte bébé à partir de 50e,cherche sur les internet je suis sure que tu trouveras ton bonheur pour les écharpes tu en trouves à partir d'environ 40e et même moins cher si tu cherches chez les particuliers celles qui en fabriquent ou même d'occasion sur le bon coincoin
après c'est un investissement pour ton confort aussi et c'est ton outil de travail donc il faut y réfléchir...le prix d'un manduca est plus élévé mais en effet ils sont tiptop (comme d'autres marques d'ailleurs), et surtout tu ne vas pas t'en servir que pour un accueil normalement donc autant qu'ils soit encore parfait dans 10ans (mon ergobb a 6ans et trois bébé porté beaucoup beaucoup et il n'a pas bougé)
perso autant presque tout le monde peut prendre mon bébé en porte bébé autant je refuserais catégoriquement l'utilisation de quelque chose d'autre qu'un porte bébé physio ou écharpe
quand à une poussette je pense qu'il s'agit tout de même du minimum au bout d'un moment ( si tu n'as jamais eu d'accueil ok mais bon il faudra y venir je pense) si les parents refusent le portage et que l'autre enfant est absent ça veut dire que tu ne sors pas?