Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2013 21:42:03

loange
Membre
Inscription : 20-02-2009
Messages : 62
Site Web

absence d'un enfant

Bonjour, j’accueille un enfant 4 jours/semaine et cette semaine, elle ne viendra pas (otites, angine).
Le certificat médical à demander aux parents pour enlever les jours doit être rédigé comment ?
Que faut-il qu'il y est marqué pour qu'il soit bien valable ?
Est-ce que quelqu'un peut me montrer un modèle.
Merci

Hors ligne

27-03-2013 21:42:03

partenaire publicitaire:

#2 27-03-2013 21:51:28

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : absence d'un enfant

loange a écrit :

Bonjour, j’accueille un enfant 4 jours/semaine et cette semaine, elle ne viendra pas (otites, angine).
Le certificat médical à demander aux parents pour enlever les jours doit être rédigé comment ?
Que faut-il qu'il y est marqué pour qu'il soit bien valable ?
Est-ce que quelqu'un peut me montrer un modèle.
Merci

c'est un certificat normal ou le médecin note la date et durée...

Hors ligne

#3 27-03-2013 21:54:13

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : absence d'un enfant

loange a écrit :

Bonjour, j’accueille un enfant 4 jours/semaine et cette semaine, elle ne viendra pas (otites, angine).
Le certificat médical à demander aux parents pour enlever les jours doit être rédigé comment ?
Que faut-il qu'il y est marqué pour qu'il soit bien valable ?
Est-ce que quelqu'un peut me montrer un modèle.
Merci

il faut qu'il y ait marqué que l'enfant doit rester auprès de ses parents, ou ne peut fréquenter la collectivité
(les certificats médicaux ont différentes tournure de phrase)
de tel jour à tel jour... pour içi du 25/03 au 29/03 minimum
avec date du 25/03 et tampon+ signature du médecin

Hors ligne

#4 28-03-2013 10:05:20

AlessiaWouah
Membre
Inscription : 13-03-2013
Messages : 77
Site Web

Re : absence d'un enfant

Oui, il faut qu'il soit inscrit que l'état de santé de l'enfant nécessite la présence de ses parents pour "telle durée"!
Si il est inscrit que l'enfant n'est pas apte à être accueillie en collectivité, mais que toi tu acceptes d'accueillir les enfants malades (avec l'accord préalable de tous  tes pe), apparemment cela n'est pas suffisant pour que l'on te retire le salaire que tu aurais du percevoir cette semaine.
J'ai été dans ton cas en janvier, et j'ai été à mon ram pour savoir comment faire!

Hors ligne

28-03-2013 10:05:20

partenaire publicitaire:

#5 28-03-2013 10:13:42

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : absence d'un enfant

AlessiaWouah a écrit :

Oui, il faut qu'il soit inscrit que l'état de santé de l'enfant nécessite la présence de ses parents pour "telle durée"!
Si il est inscrit que l'enfant n'est pas apte à être accueillie en collectivité, mais que toi tu acceptes d'accueillir les enfants malades (avec l'accord préalable de tous  tes pe), apparemment cela n'est pas suffisant pour que l'on te retire le salaire que tu aurais du percevoir cette semaine.
J'ai été dans ton cas en janvier, et j'ai été à mon ram pour savoir comment faire!

même si l'am accepte les enfants malades,

"S il est inscrit que l'enfant n'est pas apte à être accueillie en collectivité" est valable

a moins d'une clause au contrat, parlant de maintien de salaire

Hors ligne

#6 28-03-2013 10:19:12

AlessiaWouah
Membre
Inscription : 13-03-2013
Messages : 77
Site Web

Re : absence d'un enfant

Oui, en effet!
Dans mon contrat, il y a une page intitulée modalités d'accueil de l'enfant fébrile ou malade, avec les Maladies citées, et nous avions convenu avec les parents que je l'accueillerai pour otite, rhino...., et pas pour d'autres (bronchiolite, pneumopathie....), donc quand les parents n'ont pas souhaités me laisser accueillir leur enfant car il avait une rhino..... Au vu du contrat le ram leur a dit qu'il ne pouvaient pas faire de déduction de salaire.

Hors ligne

#7 28-03-2013 10:29:14

loange
Membre
Inscription : 20-02-2009
Messages : 62
Site Web

Re : absence d'un enfant

Oui, en fait cette enfant à une très belle otites, moi personnellement je l'aurais accueilli, mais comme je l'ai pas inscris sur le contrat je vais enlevé les jours.
Merci beaucoup  pour toutes vos réponses.
Loange

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB