Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-03-2013 21:42:03
absence d'un enfant
Bonjour, j’accueille un enfant 4 jours/semaine et cette semaine, elle ne viendra pas (otites, angine).
Le certificat médical à demander aux parents pour enlever les jours doit être rédigé comment ?
Que faut-il qu'il y est marqué pour qu'il soit bien valable ?
Est-ce que quelqu'un peut me montrer un modèle.
Merci
27-03-2013 21:42:03
#2 27-03-2013 21:51:28
Re : absence d'un enfant
Bonjour, j’accueille un enfant 4 jours/semaine et cette semaine, elle ne viendra pas (otites, angine).
Le certificat médical à demander aux parents pour enlever les jours doit être rédigé comment ?
Merci
c'est un certificat normal ou le médecin note la date et durée...
#3 27-03-2013 21:54:13
Merci
il faut qu'il y ait marqué que l'enfant doit rester auprès de ses parents, ou ne peut fréquenter la collectivité
(les certificats médicaux ont différentes tournure de phrase)
de tel jour à tel jour... pour içi du 25/03 au 29/03 minimum
avec date du 25/03 et tampon+ signature du médecin
#4 28-03-2013 10:05:20
- AlessiaWouah
- Membre
- Site Web
Oui, il faut qu'il soit inscrit que l'état de santé de l'enfant nécessite la présence de ses parents pour "telle durée"!
Si il est inscrit que l'enfant n'est pas apte à être accueillie en collectivité, mais que toi tu acceptes d'accueillir les enfants malades (avec l'accord préalable de tous tes pe), apparemment cela n'est pas suffisant pour que l'on te retire le salaire que tu aurais du percevoir cette semaine.
J'ai été dans ton cas en janvier, et j'ai été à mon ram pour savoir comment faire!
28-03-2013 10:05:20
#5 28-03-2013 10:13:42
Oui, il faut qu'il soit inscrit que l'état de santé de l'enfant nécessite la présence de ses parents pour "telle durée"!
Si il est inscrit que l'enfant n'est pas apte à être accueillie en collectivité, mais que toi tu acceptes d'accueillir les enfants malades (avec l'accord préalable de tous tes pe), apparemment cela n'est pas suffisant pour que l'on te retire le salaire que tu aurais du percevoir cette semaine.
J'ai été dans ton cas en janvier, et j'ai été à mon ram pour savoir comment faire!
même si l'am accepte les enfants malades,
"S il est inscrit que l'enfant n'est pas apte à être accueillie en collectivité" est valable
a moins d'une clause au contrat, parlant de maintien de salaire
#6 28-03-2013 10:19:12
- AlessiaWouah
- Membre
- Site Web
Oui, en effet!
Dans mon contrat, il y a une page intitulée modalités d'accueil de l'enfant fébrile ou malade, avec les Maladies citées, et nous avions convenu avec les parents que je l'accueillerai pour otite, rhino...., et pas pour d'autres (bronchiolite, pneumopathie....), donc quand les parents n'ont pas souhaités me laisser accueillir leur enfant car il avait une rhino..... Au vu du contrat le ram leur a dit qu'il ne pouvaient pas faire de déduction de salaire.
#7 28-03-2013 10:29:14