Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-04-2013 22:55:10
- bimba
- Membre
salaire brut et cotizations
Bonjour, je suis assmat depuis un mois, donc pour mon 1er contrat signé le 15 avril, pour 30h semaine , 5jour par semaine,sur année complet, donc j'ai suis a 4euros heure donc ça fait 520euros mois, mais ma question : NET OU BRUT?
Les cotisations on la met ou? ce qui que la paye? la CAF ?
La maman me dit que vien de avoir son n° de pajemploi et que me va declarer mardi 29avril, pour mon bulletin de salaire(je m'attende que me declare a l'urssaf dans un delai de 8jour)
es-ce que ce normal pour le premier moi? merci de m'aider!
28-04-2013 22:55:10
#2 28-04-2013 23:51:03
Re : salaire brut et cotizations
Bonjour, je suis assmat depuis un mois, donc pour mon 1er contrat signé le 15 avril, pour 30h semaine , 5jour par semaine,sur année complet, donc j'ai suis a 4euros heure donc ça fait 520euros mois, mais ma question : NET OU BRUT?
Les cotisations on la met ou? ce qui que la paye? la CAF ?
La maman me dit que vien de avoir son n° de pajemploi et que me va declarer mardi 29avril, pour mon bulletin de salaire(je m'attende que me declare a l'urssaf dans un delai de 8jour)
es-ce que ce normal pour le premier moi? merci de m'aider!
Coucou
ton tarif horaire de 4€ , il est en brut ou en net ?
ça doit être noté au contrat
si c'est en net , 520€ c'est ce que tu toucheras chaque mois par la mensualisation
si c'est en brut , tu toucheras 520 x 0.7719 = 401.39€
mais ce mois ci comme , il n'est pas complet , tu ne toucheras pas ta mensualisation , mais normalement ce que tu auras travaillé au réel
Lorsque les parents te déclarent , ils notent le salaire , soit en net soit en brut , sur PAJEMPLOI , et la conversion net/brut se fait automatiquement
et les cotisations sont prises en charge par PAJEMPLOI , si l'enfant a moins de 6 ans
s'il a plus de 6 ans , les parents devront les payer à l'urssaf
et ils font cette déclaration , lors de la 1ere paie , donc à la date prévue au contrat
#4 01-05-2013 13:53:15
- bimba
- Membre
Re : salaire brut et cotizations
Merci beaucoup pour votre aide!!