Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-04-2013 22:55:10

bimba
Membre
Inscription : 28-04-2013
Messages : 3

salaire brut et cotizations

Bonjour, je suis assmat depuis un mois, donc pour mon 1er contrat signé le 15 avril, pour 30h semaine , 5jour par semaine,sur année complet, donc j'ai suis a 4euros heure donc ça fait 520euros mois, mais ma question : NET OU BRUT?
Les cotisations on la met ou? ce qui que la paye? la CAF ?
La maman me dit que vien de avoir son n° de pajemploi et que me va declarer mardi 29avril, pour mon bulletin  de salaire(je m'attende que me declare a l'urssaf dans un delai de 8jour)
es-ce que ce normal pour le premier moi? merci de m'aider!

Hors ligne

28-04-2013 22:55:10

partenaire publicitaire:

#2 28-04-2013 23:51:03

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : salaire brut et cotizations

bimba a écrit :

Bonjour, je suis assmat depuis un mois, donc pour mon 1er contrat signé le 15 avril, pour 30h semaine , 5jour par semaine,sur année complet, donc j'ai suis a 4euros heure donc ça fait 520euros mois, mais ma question : NET OU BRUT?
Les cotisations on la met ou? ce qui que la paye? la CAF ?
La maman me dit que vien de avoir son n° de pajemploi et que me va declarer mardi 29avril, pour mon bulletin  de salaire(je m'attende que me declare a l'urssaf dans un delai de 8jour)
es-ce que ce normal pour le premier moi? merci de m'aider!

Coucou

ton tarif horaire de 4€  , il est en brut ou en net ?
ça doit être noté au contrat

si c'est en net , 520€ c'est ce que tu toucheras chaque mois par la mensualisation
si c'est en brut , tu toucheras 520 x 0.7719 = 401.39€

mais ce mois ci comme , il n'est pas complet , tu ne toucheras pas ta mensualisation , mais normalement ce que tu auras travaillé au réel


Lorsque les parents te déclarent , ils notent le salaire , soit en net soit en brut , sur PAJEMPLOI , et la conversion net/brut se fait automatiquement
et les cotisations sont prises en charge par PAJEMPLOI , si l'enfant a moins de 6 ans
s'il a plus de 6 ans , les parents devront les payer à l'urssaf


et ils font cette déclaration , lors de la 1ere paie , donc à la date prévue au contrat


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 29-04-2013 07:23:22

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 239
Site Web

Re : salaire brut et cotizations

Bonjour,
Ton employeur devra déclarer les salaires en net. La Paje les transformera en brut. smile

Hors ligne

#4 01-05-2013 13:53:15

bimba
Membre
Inscription : 28-04-2013
Messages : 3

Re : salaire brut et cotizations

Merci beaucoup pour votre aide!!

Hors ligne

01-05-2013 13:53:15

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB