Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 22-05-2013 11:10:41
Re : sortie de vos ados
...
- Côté pile : le parent démago qui s'immisce dans la vie privée/sexuelle de son ado, l'initie à la drogue "douce" et à l'alcool pour... tout contrôler et finit par l'empêcher de grandir et d'avoir des repèresComme quoi...
100% d'accord...
Et le truc qui tue (pour moi en tous cas...), c'est les parents qui enferment leur enfant dans sa 1ère relation, en accueillant la copine (ou le copain) à la maison, la nuit aussi bien sûr...
Mais laissez donc vos ados chercher l'amour dans les fourrés ou les banquettes arrière des voitures ! Faut les laisser grandir, se débrouiller, pas les accueillir chez soi et laver les draps pour eux... C'est malsain, je trouve... jamais je ne ferai ça pour mon fils...
22-05-2013 11:10:41
#42 22-05-2013 11:50:00
100% d'accord...
Et le truc qui tue (pour moi en tous cas...), c'est les parents qui enferment leur enfant dans sa 1ère relation, en accueillant la copine (ou le copain) à la maison, la nuit aussi bien sûr...
Mais laissez donc vos ados chercher l'amour dans les fourrés ou les banquettes arrière des voitures ! Faut les laisser grandir, se débrouiller, pas les accueillir chez soi et laver les draps pour eux... C'est malsain, je trouve... jamais je ne ferai ça pour mon fils...
a 17 ans le copain de ma fille venait dormir a la maison
mais dans un lit séparé et chambre séparé ![]()
ça faisait rire la belle sœur, car son fils plus jeune a l’époque dormait dans le même lit que sa copine
je savais que ma fille avait des relations sexuelles, mais elle savait aussi que tant qu'elle n'avait pas 18 ans, pas le même lit a la maison...
chez le copain,c’était dans le même lit
maintenant elle est majeure et son copain dort avec elle dans son lit ![]()
ça sera pareil pour son frère...
je ne fais pas l'autruche mais pour moi tant qu’ils ont mineurs, pas de rapport sous mon toit ,n'importe ou mais pas chez moi ![]()
#43 22-05-2013 12:08:01
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#44 22-05-2013 12:21:50
- accueillemoi
- Membre

- Lieu : En france
- Site Web
Vous me faites bien rire!!
Il y a 34 ans ,quand j'allais chez mon futur mari,ma belle-mère nous faisait faire chambre séparée!!et vous savez quoi???
et bien,j'allais rejoindre mon homme dans sa chambre ![]()
Les interdits sont faits pour être transgressés,mes enfants sont grands maintenant,et bien,ils m'ont avoué qqs bétises!!!
Et oui,on les croit en un endroit et ils sont ailleurs!!!
Et quand ils vous disent "je ne bois pas ou si peu,je ne fume pas etc " méfiez vous car vous n'êtes pas avec eux!!
![]()
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
22-05-2013 12:21:50
#45 22-05-2013 12:22:59
ah on sent le vécu pour les fourrés et les banquettes de voitures, mais je suis à 100% ok, on a beau avoir une bonne entente avec nos enfants, on ne doit pas s'immiscer dans leur vie sexuelle ou autre.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#46 22-05-2013 12:25:36
oh ben moi j'espere qu'ils s'amuseront plus que moi!
j'ai pas dit faire des betises hein mais je n'ai pas du tout profiter de cette periode alors......
etre trop "sage" en croyant faire plaisir a ses parents parcequ'on croit que c'est ce qu'ils attendent c'est pas top non plus!
carpe diem
#47 22-05-2013 12:31:36
moi rien du tout avant 21 ans
chez moi la majorité c'est 21 ans
rien avant point barre .
ha quand même !!!
remarque le tout est de le savoir, mais je suis contente de pas avoir été ta fille Yolanda ![]()
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#48 22-05-2013 12:37:46
yolanda a écrit :moi rien du tout avant 21 ans
rien avant point barre .ha quand même !!!
remarque le tout est de le savoir, mais je suis contente de pas avoir été ta fille Yolanda
![]()
remarque je ne sais pas d ou t aurais pris ses yeux vert !!!
#49 22-05-2013 12:39:24
oh ben moi j'espere qu'ils s'amuseront plus que moi!
j'ai pas dit faire des betises hein mais je n'ai pas du tout profiter de cette periode alors......etre trop "sage" en croyant faire plaisir a ses parents parcequ'on croit que c'est ce qu'ils attendent c'est pas top non plus!
100% d'accord avec toi ![]()
je regrette de ne pas avoir profité plus
apres ma fille qui a 16 ans ne sort pas sauf pour dormir chez une copine ou au cinema
elle ira au bal de son lycée à la fin de l'année, quand à aller à une fête chez des amis,je ne suis pas totalement contre du moment que j'ai l'adresse et que c'est moi qui vais la chercher pour rentrer
apres je prefere ne pas être trop restrictive et qu'elle ose me demander plutôt que de me faire croire qu'elle dort chez une copine et qu'elle se retrouve en difficulté et qu'elle n'ose pas me telephonner pour venir la chercher
je prefere que l'on discute, si je lui dit oui je lui explique pourquoi et si je refuse je justifie aussi mon refus, mais surtout j'essaie bien de lui faire comprendre que si je refuse c'est vraiment pour son bien, parce que je trouve ca dangereux ou que c'est une experience qu'elle devra faire plus tard
Dernière modification par caryn (22-05-2013 12:39:51)
#50 22-05-2013 12:42:39
yolanda a écrit :moi rien du tout avant 21 ans
remarque le tout est de le savoir, mais je suis contente de pas avoir été ta fille Yolanda
Je croyais que tu avais 19 ans, yolanda ? Plus que 2 ans à attendre, et à toi la belle vie ! ![]()
#51 22-05-2013 12:43:56
caryn a écrit :yolanda a écrit :moi rien du tout avant 21 ans
Je croyais que tu avais 19 ans, yolanda ? Plus que 2 ans à attendre, et à toi la belle vie !
ahh pas mal t as de la memoire toi !!!
c etait ds une vieille conversation ca !!!![]()
#52 22-05-2013 12:44:26
caryn a écrit :yolanda a écrit :moi rien du tout avant 21 ans
![]()
remarque je ne sais pas d ou t aurais pris ses yeux vert !!!
![]()
tu sais que mon frere et ma sœur ont les yeux marron et que aucun de mes enfants n'a les yeux vert
ma fille surtout enrage ![]()
#53 22-05-2013 12:45:44
idem pour mon homme qui a les yeux bleue
et mes enfants aucun des deux
#54 22-05-2013 12:47:08
Et oui, ça m'avait marqué !
Surtout qu'avec ton pseudo, quand je pense à toi, je vois Dalida, mais pas une Dalida toute jeune, plutôt la Dalida de la fin... C'est un peu perturbant, je dois dire... une fille de 19 ans avec une tête de 50 ans...
![]()
#55 22-05-2013 12:48:09
Et oui, ça m'avait marqué !
Surtout qu'avec ton pseudo, quand je pense à toi, je vois Dalida, mais pas une Dalida toute jeune, plutôt la Dalida de la fin... C'est un peu perturbant, je dois dire... une fille de 19 ans avec une tête de 50 ans...![]()
rhoooo l image !!!!!
excellent !!!!
#56 22-05-2013 13:38:42
J'ai beaucoup ri avec les fourrés et les banquettes arrières ...
Yolanda 21 ans, waouh. Je serais vite partie faire mes études, étant ta fille
![]()
Dernière modification par Loona84 (22-05-2013 13:38:57)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#57 22-05-2013 14:13:20
Vous me faites bien rire!!
Il y a 34 ans ,quand j'allais chez mon futur mari,ma belle-mère nous faisait faire chambre séparée!!et vous savez quoi???
et bien,j'allais rejoindre mon homme dans sa chambre
Voilà, je trouve ça bien plus sain d'avoir des parents qui attribuent une chambre à chacun et ensuite ne s'occupent pas du reste.
L'idée n'est pas d'empêcher les ados d'avoir des relations sexuelles, mais qu'ils gèrent ça seuls et sans intrusion ni complicité des parents.

#58 22-05-2013 14:18:02
Occitane a écrit :Mais laissez donc vos ados chercher l'amour dans les fourrés ...
T'es dure là!
T'as vu le climat?
Au contraire, ce mois de mai pluvieux et gelé est un excellent contraceptif / anti MST, naturel et écolo.
Il n'y a pas mieux pour contenir les ardeurs d'un ado fébrile