Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-05-2013 10:35:10

kermit
Membre
Inscription : 24-05-2013
Messages : 2

Heure complétaire et journée de formation

Bonjour à tous,

Je recherche une info mais reste sans réponse suite aux avis divergeant sur le sujet !

Les nounous doivent se former régulièrement et ont des jours de formations obligatoires. Jusque là rien de compliqué...

Passons au chose sérieuse :
Je suis en formation un jour ou j'aurais du accueillir un enfant. Au niveau du salaire je suis en année incomplète mensualisé avec des semaines hebdo de 32,5h (5j à 6,50h).
La journée de formation n'est pas déduite, elle est payée.
Sur cette même semaine, je fais une journée à 8,00h et une autre à 9,00h. Certains disent qu'il faut rajouter au salaire 4h00 complémentaire. D'autres disent que les heures complémentaires se comptabilisent uniquement sur des heures réellement effectuées.
Je suis plutôt d'accord avec la 2e explication !

Maintenant la cerise sur le gâteau (the cherry on the cake) !
Je suis en formation un jour ou j'aurais du accueillir un enfant. Au niveau du salaire je suis en année incomplète mensualisé avec des semaines hebdo de 20h (2j à 10,00h). Pour rendre service au parent j'accueille l'enfant un jour qui n'est pas dans ma semaine type. Donc je fais une journée de 10h00 en plus. Mais là encore même raisonnement qu'auparavant. Quid de ces 10h00 ? Complémentaires ? Rien du tout parce que je reste dans mes 20h00 prévues à la mensualisation ?

Merci à tous pour vos avis et réflexion sur ce sujet

Dernière modification par kermit (24-05-2013 10:36:45)

Hors ligne

24-05-2013 10:35:10

partenaire publicitaire:

#2 24-05-2013 10:49:11

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Heure complétaire et journée de formation

Coucou,

Alors si tu as un planning fixe avec des jours et des heures fixes, ça sera alors 10h complémentaire, et ta journée de formation obligatoire n'est pas déduite,
Par contre, si tu as un planning qui change toutes les semaines, là oui, ça te fera les 20h par semaine wink


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#3 24-05-2013 10:54:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 783
Site Web

Re : Heure complétaire et journée de formation

coucou
moi ,je dirai que tu dois prendre en compte ce qui est noté sur ton contrat concernant les jours et horaires d'accueil!!
tout le reste c'est "hors contrat", donc à payer en HC
maintenant, avec des journées de formation, elles sont bien payées, tu as juste sur ce point
payées bien entendu à la hauteur de ce qui était prévu en jour et horaire d' accueil sur le contrat
si tu n'avais pas eu cette journée de formation, tu te serais fait payé ce qui était prévu pour chacun de tes contrats et + si HC prévu
c'est pareil avec ta formation

donc pour ton 1er contrat, normalement c'est prévu 6,50H/jour sur 5 jours
donc ta journée de formation, si c'est un jour prévu d'accueil  compte pareil à 6,50h
et les autres jours, comme tu dépasses ces 6,50h ( 8h et 9h) il y aura donc des HC ( + 4h)
tu seras donc payé comme prévu 32,50h + 4h C
et pour ton 2° contrat , 10h/jour sur 2 jours, là aussi ta journée de formation tombe sur un de ces 2 jours prévus au contrat , cela comptera aussi puisque ta formation reste payée, et si exceptionnellement tu accueilles un autre jour pas prévu au contrat tu auras 10H C !!
tu restes donc à 20h + 10HC

Hors ligne

#4 24-05-2013 18:24:22

kermit
Membre
Inscription : 24-05-2013
Messages : 2

Re : Heure complétaire et journée de formation

Merci pour vos retours, vous semblez d'accord sur le fait que dans mes exemples les HC sont payés.

J'ai besoins d'être formelle car je vais intégrer ce raisonnement dans les calculs d'une application web.
N'ayant rien trouver dans la convention, de part votre expérience, pensez-vous qu'il existe, une directive ou un texte qui aille dans ce sens ?

Merci encore.

Si vous souhaitez allez voir l'application web, n'hésitez pas il s'agit d'izyBout'chou. L'application qui va révolutionner le quotidien des assistantes maternelles et des parents employeurs !
http://www.izyboutchou.fr
Le site ouvre le 27/05. Il y a un mois d'essais gratuit wink

Hors ligne

24-05-2013 18:24:22

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB