Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-05-2013 10:35:10
- kermit
- Membre
- Inscription : 24-05-2013
- Messages : 2
Heure complétaire et journée de formation
Bonjour à tous,
Je recherche une info mais reste sans réponse suite aux avis divergeant sur le sujet !
Les nounous doivent se former régulièrement et ont des jours de formations obligatoires. Jusque là rien de compliqué...
Passons au chose sérieuse :
Je suis en formation un jour ou j'aurais du accueillir un enfant. Au niveau du salaire je suis en année incomplète mensualisé avec des semaines hebdo de 32,5h (5j à 6,50h).
La journée de formation n'est pas déduite, elle est payée.
Sur cette même semaine, je fais une journée à 8,00h et une autre à 9,00h. Certains disent qu'il faut rajouter au salaire 4h00 complémentaire. D'autres disent que les heures complémentaires se comptabilisent uniquement sur des heures réellement effectuées.
Je suis plutôt d'accord avec la 2e explication !
Maintenant la cerise sur le gâteau (the cherry on the cake) !
Je suis en formation un jour ou j'aurais du accueillir un enfant. Au niveau du salaire je suis en année incomplète mensualisé avec des semaines hebdo de 20h (2j à 10,00h). Pour rendre service au parent j'accueille l'enfant un jour qui n'est pas dans ma semaine type. Donc je fais une journée de 10h00 en plus. Mais là encore même raisonnement qu'auparavant. Quid de ces 10h00 ? Complémentaires ? Rien du tout parce que je reste dans mes 20h00 prévues à la mensualisation ?
Merci à tous pour vos avis et réflexion sur ce sujet
Dernière modification par kermit (24-05-2013 10:36:45)
Hors ligne
24-05-2013 10:35:10
#2 24-05-2013 10:49:11
Re : Heure complétaire et journée de formation
Coucou,
Alors si tu as un planning fixe avec des jours et des heures fixes, ça sera alors 10h complémentaire, et ta journée de formation obligatoire n'est pas déduite,
Par contre, si tu as un planning qui change toutes les semaines, là oui, ça te fera les 20h par semaine ![]()
Longue vie à notre super fofo ![]()
Hors ligne
#3 24-05-2013 10:54:04
Re : Heure complétaire et journée de formation
coucou
moi ,je dirai que tu dois prendre en compte ce qui est noté sur ton contrat concernant les jours et horaires d'accueil!!
tout le reste c'est "hors contrat", donc à payer en HC
maintenant, avec des journées de formation, elles sont bien payées, tu as juste sur ce point
payées bien entendu à la hauteur de ce qui était prévu en jour et horaire d' accueil sur le contrat
si tu n'avais pas eu cette journée de formation, tu te serais fait payé ce qui était prévu pour chacun de tes contrats et + si HC prévu
c'est pareil avec ta formation
donc pour ton 1er contrat, normalement c'est prévu 6,50H/jour sur 5 jours
donc ta journée de formation, si c'est un jour prévu d'accueil compte pareil à 6,50h
et les autres jours, comme tu dépasses ces 6,50h ( 8h et 9h) il y aura donc des HC ( + 4h)
tu seras donc payé comme prévu 32,50h + 4h C
et pour ton 2° contrat , 10h/jour sur 2 jours, là aussi ta journée de formation tombe sur un de ces 2 jours prévus au contrat , cela comptera aussi puisque ta formation reste payée, et si exceptionnellement tu accueilles un autre jour pas prévu au contrat tu auras 10H C !!
tu restes donc à 20h + 10HC
Hors ligne
#4 24-05-2013 18:24:22
- kermit
- Membre
- Inscription : 24-05-2013
- Messages : 2
Re : Heure complétaire et journée de formation
Merci pour vos retours, vous semblez d'accord sur le fait que dans mes exemples les HC sont payés.
J'ai besoins d'être formelle car je vais intégrer ce raisonnement dans les calculs d'une application web.
N'ayant rien trouver dans la convention, de part votre expérience, pensez-vous qu'il existe, une directive ou un texte qui aille dans ce sens ?
Merci encore.
Si vous souhaitez allez voir l'application web, n'hésitez pas il s'agit d'izyBout'chou. L'application qui va révolutionner le quotidien des assistantes maternelles et des parents employeurs !
http://www.izyboutchou.fr
Le site ouvre le 27/05. Il y a un mois d'essais gratuit ![]()
Hors ligne




