Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-06-2013 21:21:42
Douleurs aux jambes
Bonsoir,
Mon fils qui vient de prendre 2 ans, depuis quelques mois, toutes les 3 semaines en moyenne se réveille la nuit toute les heures environ en pleurant, il dit qu'il a mal aux jambes et si on le pose pour marcher ses jambes fléchissent et il tombe si on le tient pas.
Mon médecin m'a donné une pds j'ai eu les résultats ils sont bons.
Jeudi radio et écho des hanches.
Avez vous connu ce problème ça me fait un peu peur?
Merci.
Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.
04-06-2013 21:21:42
#3 04-06-2013 21:35:10
Re : Douleurs aux jambes
Bonsoir,
Ca ne ressemble pas à,un rhume de hanche car apparemment ca dure depuis des mois .Je n'ai pas connu ce probleme avec mes enfants mais ca pourrait etre des douleurs de croissance car je sais que douleurs de croissance se manifestent surtout la nuit
Tiens nous au courant et courage
#4 04-06-2013 21:52:35
Bonsoir,
Merci les filles.
Alors d’après ma doc ça ne peut pas être la croissance, elle pense au rhum des hanches à répétition d'où la radio.
Mais j'ai un doute sur ce diagnostic.
Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
04-06-2013 21:52:35
#5 04-06-2013 22:17:58
bonjour,
il y a des posts dans besoin de l'enfant sur les rhumes des jambes. Je crois que en général c'est plus impressionnant que grave.
bon courage
Coucou
rhume de hanche , pas des jambes
#6 04-06-2013 22:26:08
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Est-ce qu'il prend un médicament de façon chronique, pour de l'asthme, un RGO, etc ... ?
J'ai connu ça avec l'un de mes enfants qui ne supportait pas un médicament qui stabilisait son asthme. Ca lui donnait des douleurs terribles dans les jambes, la nuit surtout.
Sinon voir du côté de la carence en magnésium, à controler....
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#7 04-06-2013 23:23:25
Je me souviens de douleurs horribles dans les jambes la nuit quand j'étais enceinte, effectivement, c'était le magnésium.
Donc vérifier ça ainsi que d'éventuels effets secondaires.
Ça paraît excessif pour une histoire de croissance.
#8 05-06-2013 07:00:50
dis, tu lui a pas donné ton chocolat périmé ???
oup's , je sors !
j'aurais pensé aussi au rhume de hanche ...
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#10 05-06-2013 11:49:49
Ça peut ressembler à des crampes, oui, mais c'est bizarre que le médecin ait pas identifié dans ce cas, c'est assez caractéristique comme douleur...
Sinon, pour les crampes (j'en ai eu enceinte aussi), il faut du magnésium et potassium, c'est à dire :
- bananes
- légumes et fruits secs
- chocolat (cacao)
- épinards
- pommes de terre
Y a pire comme régime...
#11 05-06-2013 13:06:30
Je suis pas spécialement étonnée que le médecin puisse se tromper
Avant d'en trouver une vraiment efficace, j'ai aussi consulté des docs (pédiatres, pourtant) qui se sont avérés totalement à côté de la plaque plusieurs fois.
Le mieux c'est de demander plusieurs avis
#12 05-06-2013 13:39:29
A la radio et à l'écho normalement le diagnostique est posé sans trop de problème pour le rhume des hanches et il faut demander un controle 5/6sem plus tard pour voir qu'il n'y a pas une infection cachée derrière.
SI tu as un doute n'hésite pas à aller voir ailleurs
#13 05-06-2013 13:40:01
Est-ce qu'il prend un médicament de façon chronique, pour de l'asthme, un RGO, etc ... ?
J'ai connu ça avec l'un de mes enfants qui ne supportait pas un médicament qui stabilisait son asthme. Ca lui donnait des douleurs terribles dans les jambes, la nuit surtout.Sinon voir du côté de la carence en magnésium, à controler....
idem, içi pour ma fille c'était un médicamzent pour l'asthme, douleurs derrière les genoux, et certains matins elle n'arrivait meme pas à descendre les escaliers, aucun médecin, pédiatre n'y croyait (pourtant inscrit sur la notice en effets secondaires) mais au bout d'1 semaine d'arrêt du traitement, terminé plus de douleurs
#14 05-06-2013 14:47:14
- Rastelle
- Membre
Berengere78 a écrit :Est-ce qu'il prend un médicament de façon chronique, pour de l'asthme, un RGO, etc ... ?
J'ai connu ça avec l'un de mes enfants qui ne supportait pas un médicament qui stabilisait son asthme. Ca lui donnait des douleurs terribles dans les jambes, la nuit surtout.Sinon voir du côté de la carence en magnésium, à controler....
idem, içi pour ma fille c'était un médicamzent pour l'asthme, douleurs derrière les genoux, et certains matins elle n'arrivait meme pas à descendre les escaliers, aucun médecin, pédiatre n'y croyait (pourtant inscrit sur la notice en effets secondaires) mais au bout d'1 semaine d'arrêt du traitement, terminé plus de douleurs
Ah bah ça explique tout! Mon fils est traité pour un RGO et de l'asthme et il se plaint souvent de douleurs aux jambes. Je pensais que c'était à cause de la croissance car je me souviens en avoir souffert quand j'étais enfant
#15 05-06-2013 14:49:01
je ne dis pas que c'ets le cas pour tout le monde hein! je ne suis pas docteur mais c'est une piste à explorer... le médecin avait programmé une pause thérapeutique pour vérifier... et ça s'est avéré être ça pour elle
rien ne dit que c'est le cas pour votre enfant, à voir avec votre médecin
#16 05-06-2013 15:26:15
Merci à toutes.
Alors il n'a aucun traitement et n'en a jamais eu.
Pour le rhum des hanches elle a fait une pds pour voir si infection mais rien.
Ce qui me fait douter c'est que c'est souvent.
Pour les crampes j'y ai pensé mais ça lui ferait fléchir les genoux et l’empêcherais du coup de marcher vous pensez?
#17 05-06-2013 15:57:31
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Le médicament pour l'asthme qui peut provoquer ces douleurs c'est le Sing*lair en remplaçant le * par une voyelle
Et rhume des hanches, c'est avec un E au bout, hein ! C'est pas le rhum comme le cognac
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#18 05-06-2013 17:14:02
#20 05-06-2013 18:03:39
- Berengere78
- Membre
- Site Web
douleurs dans les jambes, tic au niveau des paupières (clignements perpétuels), bégaiement, cauchemars....
1 an de consultations partout, 1 an d'orthophonie inutile pour réaliser en fouillant sur le net (américain) que tous ces effets étaient des effets secondaires peu connus de ce médicament contre les crises d'asthme.
On a arrêté le traitement et en moins de 5 jours plus de bégaiement, plus de tics, plus de douleurs dans les jambes.