Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-06-2013 09:51:58

calendula
Membre
Site Web

2 bébés en garde

Bonjour, je garde actuellement 2 bébés de 4 et 5 mois, vous faites comment quand ils n'ont pas le même rythme et que le 2nd demande le bib en^même temps que le 1er vu qu'il voit le biberon.
Vous lui dites d'attendre un peu ou vous lui donnez ?
merci

18-06-2013 09:51:58

partenaire publicitaire:

#2 18-06-2013 10:35:00

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Re : 2 bébés en garde

Coucou !

Tu peux les mettre chacun dans leur transat et comme tu as deux mains tongue tu peux leur donner le biberon ensemble big_smile

#3 18-06-2013 10:39:03

Drine37
Membre
Site Web

J'ai eu jusqu'à trois bébés en même temps, je leur donnais le bib chacun leur tour commençant par le plus affamé smile laissant les autres dans le parc ou transat avec portiques de jeux afin qu'ils ne me voient pas donner le bib. De toute façon au début les autres pleurent un peu si ils ont aussi faim puis ils apprennent ainsi à patienter et savent très bien que leur tour viendra smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#4 18-06-2013 10:39:31

calendula
Membre
Site Web

c'est ce que je fais mais ma question est plutôt est-ce que c'est génant si ce n'est pas vraiment l'heure à 30 mn, le fait de voir le bib lui fait penser à sa faim.

18-06-2013 10:39:31

partenaire publicitaire:

#5 18-06-2013 11:53:52

Drine37
Membre
Site Web

Déjà il n'y a pas vraiment d'heure, il peut y avoir entre 3 et 5 heures en moyenne entre deux bib donc oui on est pas à 30 min près et puis si il le prend 30 minutes plus tard, le prochain bib sera aussi 30 minutes plus tard par rapport à l'autre bébé donc pas de soucis tu les câles en 30 minutes de décalage de l'un à l'autre.

Et peux-tu pas faire en sorte que le deuxième bébé ne voit pas le premier prendre son bib si tu sens que ça le perturbe et l'empêche de patienter ?

Je les avais décales ainsi lorsqu'ils étaient petits, le temps du bib et des premières cuillères. Après lorque les enfants étaient assez grand je les mettais tous à table en même temps avec trois assiettes et trois cuillères puis les faisais manger une cuillère chacun leur tour jusqu'à ce qu'ils ont pu manger seuls.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#6 18-06-2013 12:14:44

lisazouzou
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai eu le cas, et quand vraiment l'un des 2 ne pouvait pas patienter calmement, alors je les mettais dans les transats, moi entre les 2, et hop, un biberon dans chaque main et ça roulait smile

Mais sinon, je faisais en sorte que l'autre ne voit pas que je donne le bib au 1er, il suffisait de tourner le transat, lui donner quelques jouets pour le faire patienter, et voilà smile

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#7 18-06-2013 14:35:42

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

oui, ça m'a l'air tout beau tout rose chez vous mesdames hmm
je suis un peu dans le meme cas que calendula, j'ai meme eu 3bb encore au bib, et ben c'est pas toujours evident, chez moi, le 2ème ne pouvait pas attendre, j'avais beau lui parler (il était dans le parc, ou dans le transat à coté de moi, avec jouets), ben rien ne le calmait, et il faisait pleurer le 3ème qui à son tour faisait pleurer celui qui tétait sad alors les faire patienter, je veux bien mais c'est pas toujours evident. Et on a pas 4bras, alors forcement sa pleure dans la chaumière.
Mais le lendemain, je favorise le bb qui a attendu la veille , comme ça ils apprennent à patienter.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#8 18-06-2013 14:43:27

lisazouzou
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

oui, ça m'a l'air tout beau tout rose chez vous mesdames hmm
je suis un peu dans le meme cas que calendula, j'ai meme eu 3bb encore au bib, et ben c'est pas toujours evident, chez moi, le 2ème ne pouvait pas attendre, j'avais beau lui parler (il était dans le parc, ou dans le transat à coté de moi, avec jouets), ben rien ne le calmait, et il faisait pleurer le 3ème qui à son tour faisait pleurer celui qui tétait sad alors les faire patienter, je veux bien mais c'est pas toujours evident. Et on a pas 4bras, alors forcement sa pleure dans la chaumière.
Mais le lendemain, je favorise le bb qui a attendu la veille , comme ça ils apprennent à patienter.

lol Bah tout beau tout rose, faut pas exagérer lol

Il y a bien sûr eu des jours où ces méthodes ne fonctionnaient pas quand même, et puis bah oui, ça pleurait aussi wink

Mais ça, c'est normal aussi quand on a 3 bébés, les filles wink

J'en ai eu 3 à peu près du même âge (maintenant plus grands donc un peu plus de patience de leur part), et dans ce cas, bah c'est à nous d'accepter les pleurs de l'un quand on donne le bib à l'autre, c'est notre métier qui veut ça aussi.

Parfois, il n'y a pas de solutions miracles, à part prendre sur soi, parce qu'on sait bien qu'on n'a pas 4 bras wink

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#9 18-06-2013 20:54:06

Ladybug
Membre
Site Web

calendula a écrit :

c'est ce que je fais mais ma question est plutôt est-ce que c'est génant si ce n'est pas vraiment l'heure à 30 mn, le fait de voir le bib lui fait penser à sa faim.

Bah, on s'en fiche! Il réclame, tu donnes. C'est beaucoup plus important de répondre que cette demi-heure. Ils sont pitchouns. Difficile de patienter autant de temps à cet âge.
Moi j'en est eu 2 de 3 et 4 mois. Je donnais en même temps, au début. Hyper pratique! lol
Et puis en grandissant, ils apprennent à patienter au moins le temps du bib de l'autre. Non sans manifestation, il est vrai! Mais on se connaistmieux aussi, c'est plus facile de rassurer à la voix.

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB