Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-06-2013 09:51:58
2 bébés en garde
Bonjour, je garde actuellement 2 bébés de 4 et 5 mois, vous faites comment quand ils n'ont pas le même rythme et que le 2nd demande le bib en^même temps que le 1er vu qu'il voit le biberon.
Vous lui dites d'attendre un peu ou vous lui donnez ?
merci
18-06-2013 09:51:58
#3 18-06-2013 10:39:03
Re : 2 bébés en garde
J'ai eu jusqu'à trois bébés en même temps, je leur donnais le bib chacun leur tour commençant par le plus affamé laissant les autres dans le parc ou transat avec portiques de jeux afin qu'ils ne me voient pas donner le bib. De toute façon au début les autres pleurent un peu si ils ont aussi faim puis ils apprennent ainsi à patienter et savent très bien que leur tour viendra
smile to life
Nounou depuis 2002
18-06-2013 10:39:31
#5 18-06-2013 11:53:52
Déjà il n'y a pas vraiment d'heure, il peut y avoir entre 3 et 5 heures en moyenne entre deux bib donc oui on est pas à 30 min près et puis si il le prend 30 minutes plus tard, le prochain bib sera aussi 30 minutes plus tard par rapport à l'autre bébé donc pas de soucis tu les câles en 30 minutes de décalage de l'un à l'autre.
Et peux-tu pas faire en sorte que le deuxième bébé ne voit pas le premier prendre son bib si tu sens que ça le perturbe et l'empêche de patienter ?
Je les avais décales ainsi lorsqu'ils étaient petits, le temps du bib et des premières cuillères. Après lorque les enfants étaient assez grand je les mettais tous à table en même temps avec trois assiettes et trois cuillères puis les faisais manger une cuillère chacun leur tour jusqu'à ce qu'ils ont pu manger seuls.
smile to life
Nounou depuis 2002
#6 18-06-2013 12:14:44
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'ai eu le cas, et quand vraiment l'un des 2 ne pouvait pas patienter calmement, alors je les mettais dans les transats, moi entre les 2, et hop, un biberon dans chaque main et ça roulait
Mais sinon, je faisais en sorte que l'autre ne voit pas que je donne le bib au 1er, il suffisait de tourner le transat, lui donner quelques jouets pour le faire patienter, et voilà
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#7 18-06-2013 14:35:42
oui, ça m'a l'air tout beau tout rose chez vous mesdames
je suis un peu dans le meme cas que calendula, j'ai meme eu 3bb encore au bib, et ben c'est pas toujours evident, chez moi, le 2ème ne pouvait pas attendre, j'avais beau lui parler (il était dans le parc, ou dans le transat à coté de moi, avec jouets), ben rien ne le calmait, et il faisait pleurer le 3ème qui à son tour faisait pleurer celui qui tétait alors les faire patienter, je veux bien mais c'est pas toujours evident. Et on a pas 4bras, alors forcement sa pleure dans la chaumière.
Mais le lendemain, je favorise le bb qui a attendu la veille , comme ça ils apprennent à patienter.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#8 18-06-2013 14:43:27
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
oui, ça m'a l'air tout beau tout rose chez vous mesdames
je suis un peu dans le meme cas que calendula, j'ai meme eu 3bb encore au bib, et ben c'est pas toujours evident, chez moi, le 2ème ne pouvait pas attendre, j'avais beau lui parler (il était dans le parc, ou dans le transat à coté de moi, avec jouets), ben rien ne le calmait, et il faisait pleurer le 3ème qui à son tour faisait pleurer celui qui tétaitalors les faire patienter, je veux bien mais c'est pas toujours evident. Et on a pas 4bras, alors forcement sa pleure dans la chaumière.
Mais le lendemain, je favorise le bb qui a attendu la veille , comme ça ils apprennent à patienter.
Bah tout beau tout rose, faut pas exagérer
Il y a bien sûr eu des jours où ces méthodes ne fonctionnaient pas quand même, et puis bah oui, ça pleurait aussi
Mais ça, c'est normal aussi quand on a 3 bébés, les filles
J'en ai eu 3 à peu près du même âge (maintenant plus grands donc un peu plus de patience de leur part), et dans ce cas, bah c'est à nous d'accepter les pleurs de l'un quand on donne le bib à l'autre, c'est notre métier qui veut ça aussi.
Parfois, il n'y a pas de solutions miracles, à part prendre sur soi, parce qu'on sait bien qu'on n'a pas 4 bras
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#9 18-06-2013 20:54:06
c'est ce que je fais mais ma question est plutôt est-ce que c'est génant si ce n'est pas vraiment l'heure à 30 mn, le fait de voir le bib lui fait penser à sa faim.
Bah, on s'en fiche! Il réclame, tu donnes. C'est beaucoup plus important de répondre que cette demi-heure. Ils sont pitchouns. Difficile de patienter autant de temps à cet âge.
Moi j'en est eu 2 de 3 et 4 mois. Je donnais en même temps, au début. Hyper pratique!
Et puis en grandissant, ils apprennent à patienter au moins le temps du bib de l'autre. Non sans manifestation, il est vrai! Mais on se connaistmieux aussi, c'est plus facile de rassurer à la voix.
Pages : 1