Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-06-2013 14:56:14

NANANA
Membre
Site Web

Eczéma de l'enfant

Bonjour à toutes,

J'aimerais avoir des avis ou conseils à celle qui ont déjà eu des enfant faisant de l'éczéma.

J'ai une petite de 15 mois et depuis ses 3 mois elle fait de l'éczéma. Au début, c'était surtout des démangeaisons sur le visage et le cuir chevelu. Il a fallut que je dise et redise qu'il faudrait faire vraiment quelque chose car elle se met à sang. Ce n'est qu'au bout de 2 mois que la maman a consultée un dermato, verdic = allergie au lait (chgt de lait), allergie à pas mal d'aliments et pomade à base de cortisone. Parfois, elle fait quelque plaque sur le corps, mais rien d'inquiétant.

Maintanant, depuis 2 mois c'est sur les mains, que ca lui démange grave, conséquence des croûtes et des fissures. J'arrête pas de dire qu'il faudrait en parler au pédiatre, réponse de la maman "c'est son éczéma, je lui met sa pomade, je peux rien de plus". OK sympas !!!

Les matins elle chouine car ca lui démange trop et se gratte sur ce qu'elle peut, j'en ai mal au coeur pour elle de voir ses mains dans cet état. Mais je ne peux rien faire de plus, je ne suis que son assistante maternelle.

Alors Mesdames je vous remercie de vos réponses ou conseil.

19-06-2013 14:56:14

partenaire publicitaire:

#2 19-06-2013 15:04:02

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : Eczéma de l'enfant

bonjour,

alors effectivementn si c'est vraiment son eczéma j'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire que de lui mettre sa crème malheureusement sad

maintenant, ma maman qui en fait beaucoup prends aussi des anti démangeaisons mais je ne suis pas certaine que ça soit bon pour un bébé de cet age...
encore à revoir avec le doc

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 19-06-2013 15:15:40

Luceuh
Membre
Site Web

Re : Eczéma de l'enfant

Bonjour,

malheureuement à part la crème et éviter les bains il n'y a en effet pas grand chose d'autre à faire...
il n'y à pas d'autres solutions surtout pour les petits qui n'ont pas droit à tout ce qu'un adulte peut avoir

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB