Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-06-2013 14:56:14
Eczéma de l'enfant
Bonjour à toutes,
J'aimerais avoir des avis ou conseils à celle qui ont déjà eu des enfant faisant de l'éczéma.
J'ai une petite de 15 mois et depuis ses 3 mois elle fait de l'éczéma. Au début, c'était surtout des démangeaisons sur le visage et le cuir chevelu. Il a fallut que je dise et redise qu'il faudrait faire vraiment quelque chose car elle se met à sang. Ce n'est qu'au bout de 2 mois que la maman a consultée un dermato, verdic = allergie au lait (chgt de lait), allergie à pas mal d'aliments et pomade à base de cortisone. Parfois, elle fait quelque plaque sur le corps, mais rien d'inquiétant.
Maintanant, depuis 2 mois c'est sur les mains, que ca lui démange grave, conséquence des croûtes et des fissures. J'arrête pas de dire qu'il faudrait en parler au pédiatre, réponse de la maman "c'est son éczéma, je lui met sa pomade, je peux rien de plus". OK sympas !!!
Les matins elle chouine car ca lui démange trop et se gratte sur ce qu'elle peut, j'en ai mal au coeur pour elle de voir ses mains dans cet état. Mais je ne peux rien faire de plus, je ne suis que son assistante maternelle.
Alors Mesdames je vous remercie de vos réponses ou conseil.
19-06-2013 14:56:14
#2 19-06-2013 15:04:02
Re : Eczéma de l'enfant
bonjour,
alors effectivementn si c'est vraiment son eczéma j'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire que de lui mettre sa crème malheureusement
maintenant, ma maman qui en fait beaucoup prends aussi des anti démangeaisons mais je ne suis pas certaine que ça soit bon pour un bébé de cet age...
encore à revoir avec le doc
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 19-06-2013 15:15:40
Re : Eczéma de l'enfant
Bonjour,
malheureuement à part la crème et éviter les bains il n'y a en effet pas grand chose d'autre à faire...
il n'y à pas d'autres solutions surtout pour les petits qui n'ont pas droit à tout ce qu'un adulte peut avoir
Pages : 1