Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-06-2013 08:47:30
- AlessiaWouah
- Membre
- Site Web
Absence pour enfant hospitalisé, refus de l'employeur.....
Bonjour!
Je suis ass mat, et malheureusement la semaine prochaine, mon fils de 4 ans doit se faire hospitaliser pour une opération (3!), et biensûre je serai à ses côtés.....
Nous saurons seulement lundi soir, après la visite avant opération si nous rentrons la veille dans l'après midi (mercredi) ou le matin des opérations (jeudi).
Seulement, je devais accueillir un petit en périscolaire, et mon planning qui est fournie une semaine avant le début du mois (normalement, car c'est plus souvent au cours des 2 ou 3 premiers jours du mois!!!!), prévoyait que je sois dispo le mercredi (sur papier écrit de ma main, car je n'ai jamais reçu le texto de la maman!, donc je l'ai moi même appelée), et d'après les parents employeurs je devais accueillir leur loulou le lundi-mercredi-jeudi et vendredi!!!
Bref, je lui dit donc que sa ne sera pas possible et m'en excuse, mais c'est vraiment urgent qu'il se fasse opérer, et lui dit également que jeudi et vendredi sa ne sera pas possible du tout, mais que j'accepte d'accueillir leur loulou le mercredi si mon fils est admis que le jeudi tôt au matin, malgré les heures tardives du mercredi.......
Là, la maman me renvoie que je choisie, c'est soit je travail le mercredi soit le vendredi!!!
Je lui répond gentiment que je lui dirais lundi soir si je travail ou pas le mercredi, et que dans tous les cas il faut qu'elle s'arrange pour jeudi et vendredi.......
Que feriez-vous???
Je me dis que le bien être de mon enfant passe avant tout, et qu'à ma place, il se ferait peut être pas tant de soucis à savoir qui ils embêteraient..........
21-06-2013 08:47:30
#2 21-06-2013 08:50:19
Re : Absence pour enfant hospitalisé, refus de l'employeur.....
bonjour,
vous pouvez demander à votre médecin de vous faire un certificat attestant de la nécessité de votre présence auprès de votre enfant, ça vous permet de poser 3 jours enfants malade ( si vous n'en avez pas déjà utiliser) qu'elle ne peut pas refuser
#3 21-06-2013 08:54:42
Bonjour,
alors perso je dirais simplement à la maman que je peux etre dispo le mercredi matin mais que je me réserve l'après midi avec mon fils le temps de décompresser un peu avant l'opération
que la maman le veuille ou non, vous avez droit à ces jours qui ne sont là, quand même pas du loisirs!!!
certes que vous préferez aller vous dandiner au spa mais là ce n'est pas ce qui est préu quand même!!!! où va t'on?
essayez de lui expliquer la situation en sens inverse...
comme si c'était elle qui devait faire opérer son enfant
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 21-06-2013 08:55:02
- AlessiaWouah
- Membre
- Site Web
Merci!
Mais même avec le certificat de présence parentale elle me refuse! Elle me dit de choisir, soit je prends mon vendredi soit mon mercredi......
Et bien sur, aujourd'hui j'arrive pas à joindre les médecins!!!!
Mais merci quand même, je vais éssayer d'être plus ferme!
21-06-2013 08:55:02
#6 21-06-2013 08:57:21
Mais tu as déjà utilisé tes 3 jours enfant malade ? Parce que ça, elle ne peut pas les refuser.
On a droit à 3 jours par an pour nos enfants malades, ce sont des jours sans solde mais l'employeur ne peut absolument pas te les refuser...
#7 21-06-2013 08:58:21
- AlessiaWouah
- Membre
- Site Web
Mais tu as déjà utilisé tes 3 jours enfant malade ? Parce que ça, elle ne peut pas les refuser.
On a droit à 3 jours par an pour nos enfants malades, ce sont des jours sans solde mais l'employeur ne peut absolument pas te les refuser...
Non je n'ai pas encore été absente cette année pour quoi que ce soit!!!!!
#8 21-06-2013 09:00:45
Alors, fonce... Tu lui dis de lire la CCN et elle verra qu'elle n'a pas le choix.
#9 21-06-2013 09:01:15
- AlessiaWouah
- Membre
- Site Web
En plus, à la base, la maman est une connaissance, et j'accepte les modifications de planning de dernière minute en générale si rien ne m'y empeche......
Jusqu'à maintenant, j'ai toujours dis "oui", pour l'accueil plus tôt du lendemain matin, ou plus tard du soir même.......
Là, je suis carrément déçue....
#10 21-06-2013 09:02:39
- AlessiaWouah
- Membre
- Site Web
Alors, fonce... Tu lui dis de lire la CCN et elle verra qu'elle n'a pas le choix.
Merci, je vais sa de suite.......
Si j'arrive à la joindre, car elle ne répond pas au téléphone depuis ce matin!
Je repasserai donner des nouvelles........
#11 21-06-2013 09:04:04
ne te prends pas la t^te... si elle aussi elle y a le droit son employeur ne peut pas refuser non plus ces jours pour son enfant.
4 ans c'est petiot pour une hospitalisation donc autant le faire sereinement avec maman
#12 21-06-2013 09:04:17
Alors tu la mets devant le fait accompli ... elle n'a pas le choix qu'elle soit d'accord ou pas ! Ce n'est pas parce qu'elle est l'employeur qu'elle est au dessus des lois.
Impose toi auprès d'elle et si elle continue, appelle ta puer pour la prévenir d'un éventuel futur litige.
Maintenant, si une maman me pourri alors qu'un de mes enfants se fait opérer, je crois qu'elle pourrait dire adieu à tout arrangement jusqu'à la fin du contrat.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#13 21-06-2013 09:10:05
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Comme les filles ,imposes toi tu as droit à des jours tout comme elle ,elle ne peut te les refuser ,demande un certificat au médecin attestant que ta présennce auprès de ton enfant est nécessaire pour l'opération ,tu lui donnes ce certificat et elle ne peut rien dire !
C'est dingue ça ,etre parent et ne pas comprendre une chose pareille ,je crois que comme Missouri je l'aurai mauvaise !
#14 21-06-2013 09:10:22
tu as le droit pour toi, donc elle n'a pas le choix, dis lui que c'est comme ca et pas autrement
tu ne choisi rien, tu imposes les 3 jours dont tu as besoin
mais un peu d'humanité de sa part aurait été quand même bienvenue
c'est pas rien un petit bout de 4 ans qui se fait operer
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#15 21-06-2013 09:13:20
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Alors tu la mets devant le fait accompli ... elle n'a pas le choix qu'elle soit d'accord ou pas ! Ce n'est pas parce qu'elle est l'employeur qu'elle est au dessus des lois.
Impose toi auprès d'elle et si elle continue, appelle ta puer pour la prévenir d'un éventuel futur litige.Maintenant, si une maman me pourri alors qu'un de mes enfants se fait opérer, je crois qu'elle pourrait dire adieu à tout arrangement jusqu'à la fin du contrat.
pareil!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#16 21-06-2013 09:18:44
Premièrement tu as le droits de prendre ses jours c'est dans la lois, elle ne peut pas te les refuser.
Et deuxièmement je trouve cette maman pas sympathique du tout du tout. Non mais c'est vrai quoi, votre ptit bout se fait opérer c'est difficile à cet age, la maman doit tout de même être présent auprès de l'enfant. Etant une mère elle devrait quand même être en mesure de comprendre ça !!!
#17 21-06-2013 09:19:54
- Rastelle
- Membre
Comme les collègues! Demande lui comment elle réagirait si les rôles étaient inversés? Serait-elle contente que son employeur lui refuse??
Bon courage à ton ptit bout
#18 21-06-2013 09:27:18
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Et bien moi je serai encore plus radicale,jours absence enfants malades ou non,moi je m'en f..; et je prendrai quand même et tant pis si je me fais licencier!
je ne pourrai pas continuer à travailler avec des employeurs qui ne comprennent pas q'un petit enfant de 4 ans a besoin de sa maman!!!
Quand on veut ,on peut trouver une solution de remplacement,tu peux très bien être malade et ce jour là comment fera la maman?
Proposes lui une collègue et si pas ok,tél à ta puer pour te couvrir! car on ne sait jamais!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#19 21-06-2013 09:27:25
Bonjour!
Je suis ass mat, et malheureusement la semaine prochaine, mon fils de 4 ans doit se faire hospitaliser pour une opération (3!), et biensûre je serai à ses côtés.....
Nous saurons seulement lundi soir, après la visite avant opération si nous rentrons la veille dans l'après midi (mercredi) ou le matin des opérations (jeudi).
Seulement, je devais accueillir un petit en périscolaire, et mon planning qui est fournie une semaine avant le début du mois (normalement, car c'est plus souvent au cours des 2 ou 3 premiers jours du mois!!!!), prévoyait que je sois dispo le mercredi (sur papier écrit de ma main, car je n'ai jamais reçu le texto de la maman!, donc je l'ai moi même appelée), et d'après les parents employeurs je devais accueillir leur loulou le lundi-mercredi-jeudi et vendredi!!!
Bref, je lui dit donc que sa ne sera pas possible et m'en excuse, mais c'est vraiment urgent qu'il se fasse opérer, et lui dit également que jeudi et vendredi sa ne sera pas possible du tout, mais que j'accepte d'accueillir leur loulou le mercredi si mon fils est admis que le jeudi tôt au matin, malgré les heures tardives du mercredi.......
Là, la maman me renvoie que je choisie, c'est soit je travail le mercredi soit le vendredi!!!
Je lui répond gentiment que je lui dirais lundi soir si je travail ou pas le mercredi, et que dans tous les cas il faut qu'elle s'arrange pour jeudi et vendredi.......Que feriez-vous???
Je me dis que le bien être de mon enfant passe avant tout, et qu'à ma place, il se ferait peut être pas tant de soucis à savoir qui ils embêteraient..........
bonjour
vous ne laisser pas le choix au parent, vous avez droit a des jours enfants malades( sans solde)
vous pouvez les utiliser
Article 13
Les congés pour enfants malades
Tout salarié a droit à bénéficier d'un congé non rémunéré en cas de maladie ou d'accident, constaté par certificat médical, d'un enfant de moins de 16 ans dont il a la charge. La durée de ce congé est au maximum de 3 jours par an. Elle est portée à 5 jours si l'enfant est âgé de moins de 1 an ou si le salarié assume la charge de 3 enfants ou plus de moins de 16 ans.
#20 21-06-2013 09:30:25
Et bien moi je serai encore plus radicale,jours absence enfants malades ou non,moi je m'en f..; et je prendrai quand même et tant pis si je me fais licencier!
je ne pourrai pas continuer à travailler avec des employeurs qui ne comprennent pas q'un petit enfant de 4 ans a besoin de sa maman!!!
Quand on veut ,on peut trouver une solution de remplacement,tu peux très bien être malade et ce jour là comment fera la maman?
Proposes lui une collègue et si pas ok,tél à ta puer pour te couvrir! car on ne sait jamais!
je comprends ta réaction après ce qu'il faut savoir c'est qu'en plus d'un licenciement vous risquez de devoir des dommages aux parents si par exemple ils doivent prendre un jour.
C'est extrême bien sûr, mais c'est juste pour avoir toutes les infos sur ce qu'on risque quand on décide de faire cela