Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-07-2013 15:04:35
Congés payés assistante maternelle
Bonjour à tous,
Je me permet de poster car j'ai un petit soucis de calcul pour les congés payés de mon assistante maternelle.
Je vous expose tout ça.
Elle est employée depuis janvier 2013.
Elle a prit des Congés en avril, en sans solde, car elle n'avait pas acquis de congés.
En août elle va prendre 3 semaines (soit 11 jours, car nous l'embauchons 4 jours par semaine et qu'il y a le 15 août au milieu).
Nous avons convenu avec elle que les CP lui seront payés à la prise de chaque congés.
Voici les élements :
Nous sommes en année incomplète 46 semaines
33h / semaine
4 jours par semaine (du lundi au jeudi)
taux horaire : 3.5 €
salaire mensualisé : 442.75 €
Les salaires versés de janvier à mai s'élèvent à : 2092.91 €
Pouvez-vous m'aider sur la méthode de calcul pour ces CP d'août ?
Merci par avance,
Hors ligne
17-07-2013 15:04:35
#4 17-07-2013 15:12:42
Re : Congés payés assistante maternelle
Bonjour à tous,
Je me permet de poster car j'ai un petit soucis de calcul pour les congés payés de mon assistante maternelle.
Je vous expose tout ça.
Elle est employée depuis janvier 2013.
Elle a prit des Congés en avril, en sans solde, car elle n'avait pas acquis de congés.
En août elle va prendre 3 semaines (soit 11 jours, car nous l'embauchons 4 jours par semaine et qu'il y a le 15 août au milieu).
Nous avons convenu avec elle que les CP lui seront payés à la prise de chaque congés.
Voici les élements :
Nous sommes en année incomplète 46 semaines
33h / semaine
4 jours par semaine (du lundi au jeudi)
taux horaire : 3.5 €
salaire mensualisé : 442.75 €
Les salaires versés de janvier à mai s'élèvent à : 2092.91 €Pouvez-vous m'aider sur la méthode de calcul pour ces CP d'août ?
Merci par avance,
bonjour
étant en année incomplète en août elle percevra sa mensu en intégralité + les cp acquis de janvier à mai
précision quand vous dîtes:
"Nous avons convenu avec elle que les CP lui seront payés à la prise de chaque congés."
voulez vous dire payé en 1 fois àla prise principale des congés
ou payé au prorata de la prise des congés (si elle prend 3 semaines = paiement du 3/5eme de ses congés acquis, si elle prend 1 semaine = 1/5eme de ses congés acquis)?
ensuite i lfaut bien visualiser en année incomplète qu'il y a ses congés en temps d'un côté (elle a droit de prendre 30j ouvrables sur les 12 mois communs à tous ses employeurs, içi elle en prendra 17j ouvrables)
et les congés "en argent"
donc i lfaut comparer 10% de ses salaires nets et le maintien de salaire
pour le maintien de salaire i lfaut savoir le nbre de semaines travaillées depuis janvier jusqu'au 31 mai 2013
et si elle a des enfants à charge de -15 ans au 30 avril 2013?
Hors ligne
17-07-2013 15:12:42
#5 17-07-2013 15:13:35
Re : Congés payés assistante maternelle
Bonjour,
Du 14 janvier au 31 mai soit 20 semaines. En sachant qu'elle a prit une semaine (4 jours) de congés en avril.
la mensu a démarré en janvier avec déductio nselon calcul cour de cassation? ou bien la mensu a démarré en février avec paiement de janvier au réel?
quand vous dites qu'elle a pris une semaine sans solde vous lui avez déduit en avril? car elle n'était pas à déduire de la mensu, puisqu'année incomplète
ensuite cela fait 6j pris ou 5j si un férié dans la semaine
donc 19 semaines travaillées
19/4*2,5j = 11,875j soit 12j plus les jours éventuels pour enfants à charge
Hors ligne
#6 17-07-2013 15:13:38
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Inscription : 25-08-2010
- Messages : 41 656
- Site Web
Re : Congés payés assistante maternelle
Bonjour,
Du 14 janvier au 31 mai soit 20 semaines. En sachant qu'elle a prit une semaine (4 jours) de congés en avril.
Bonjour, on est bien d'accord qu'au moment de sa prise de congés, il n'y a eu aucune déduction de salaire de faite ?
votre am a t elle des enfants à charge de - de 15 au 30 avril ?
Hors ligne
#7 17-07-2013 15:17:33
Re : Congés payés assistante maternelle
julaet34 a écrit :Bonjour,
Du 14 janvier au 31 mai soit 20 semaines. En sachant qu'elle a prit une semaine (4 jours) de congés en avril.
Bonjour, on est bien d'accord qu'au moment de sa prise de congés, il n'y a eu aucune déduction de salaire de faite ?
votre am a t elle des enfants à charge de - de 15 au 30 avril ?
Bonjour,
Effectivement à la prise de ces congés nous n'avons rien déduit, car nous avons calculé son salaire mensuel sur 46 semaines.
Non elle n'a pas d'enfant de - de 15 ans à charge.
Hors ligne
#8 17-07-2013 15:19:28
Re : Congés payés assistante maternelle
précision quand vous dîtes:
"Nous avons convenu avec elle que les CP lui seront payés à la prise de chaque congés."
voulez vous dire payé en 1 fois àla prise principale des congés
ou payé au prorata de la prise des congés (si elle prend 3 semaines = paiement du 3/5eme de ses congés acquis, si elle prend 1 semaine = 1/5eme de ses congés acquis)?
Nous devons la payer à chaque prise de congé, au prorata de la prise des congés.
Hors ligne
#9 17-07-2013 15:24:52
Re : Congés payés assistante maternelle
elle a des enfants à charge de -15 ans au 30 avril 2013?
ah ok je viens de voir que non pas d'enfant
donc 12j acquis font 2 semaines pleines de travail
soit 66h x 3,50 = 231 euros nets de cp acquis
231/5 = 46,20 euros par semaine prise
là votre assmat prend 3 semaine elle touchera donc en plus de la mensu de août 3x46,20= 138,60 euros nets
(18j de cp payés à déclarer à pajemploi)
ensuite lorsqu'elle prendra 1 semaine de cp cela fera 46,20 de cp (6j de cp payés à déclarer à pajemploi)
à comparer tout de même avec les 10% de ses salaires de janvier à mai
vous n'avez pas dit si vous aviez calculé la mensu depuis janvier ou depuis février
d'içi les 12 mois elle devra avoir pris 5 semaines en temps
et d'içi fin mai 2014 elle devra avoir eu encore 2 semaines de cp pour percevoir le solde des 2 semaines à 46,20 euros nets
Hors ligne
#10 17-07-2013 15:30:02
Re : Congés payés assistante maternelle
Merci pour vos réponses.
Et concrétement pour calculer le montant de ces 2 semaines.
Je fais 10 % de tous les salaires perçus de janvier à mai.
Et ce montant correspond au 2 semaines de Cp que je dois lui payer en août ?
Ce qui veut qu'il qu'elle sera payé sur 12 jours et que je ne dois pas lui payer les 5 jours restants ?
Hors ligne
#11 17-07-2013 15:32:01
Re : Congés payés assistante maternelle
Merci pour vos réponses.
Et concrétement pour calculer le montant de ces 2 semaines.
Je fais 10 % de tous les salaires perçus de janvier à mai.
Et ce montant correspond au 2 semaines de Cp que je dois lui payer en août ?
Ce qui veut qu'il qu'elle sera payé sur 12 jours et que je ne dois pas lui payer les 5 jours restants ?
non le prorata veut dire que l'on paye 1/5eme par semaine prise, peu importe les jours acquis
les jours acquis ne servent qu'au calcul du montant à payer total (içi 12 jours acquis)
Hors ligne





