Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-07-2013 15:04:35

julaet34
Membre
Inscription : 17-07-2013
Messages : 5
Site Web

Congés payés assistante maternelle

Bonjour à tous,

Je me permet de poster car j'ai un petit soucis de calcul pour les congés payés de mon assistante maternelle.

Je vous expose tout ça.

Elle est employée depuis janvier 2013.

Elle a prit des Congés en avril, en sans solde, car elle n'avait pas acquis de congés.

En août elle va prendre 3 semaines (soit 11 jours, car nous l'embauchons 4 jours par semaine et qu'il y a le 15 août au milieu).

Nous avons convenu avec elle que les CP lui seront payés à la prise de chaque congés.

Voici les élements :

Nous sommes en année incomplète 46 semaines
33h / semaine
4 jours par semaine (du lundi au jeudi)
taux horaire : 3.5 €
salaire mensualisé : 442.75 €
Les salaires versés de janvier à mai s'élèvent à : 2092.91 €

Pouvez-vous m'aider sur la méthode de calcul pour ces CP d'août ?

Merci par avance,

Hors ligne

17-07-2013 15:04:35

partenaire publicitaire:

#2 17-07-2013 15:07:03

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Congés payés assistante maternelle

Bonjour,


combien de semaine a t elle accueilli votre enfant du début de la mensu au 31 mai ? en comptant les absences non prévue de l'enfant mais sans déduction.

Hors ligne

#3 17-07-2013 15:09:48

julaet34
Membre
Inscription : 17-07-2013
Messages : 5
Site Web

Re : Congés payés assistante maternelle

Bonjour,

Du 14 janvier au 31 mai soit 20 semaines. En sachant qu'elle a prit une semaine (4 jours) de congés en avril.

Hors ligne

#4 17-07-2013 15:12:42

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Congés payés assistante maternelle

julaet34 a écrit :

Bonjour à tous,

Je me permet de poster car j'ai un petit soucis de calcul pour les congés payés de mon assistante maternelle.

Je vous expose tout ça.

Elle est employée depuis janvier 2013.

Elle a prit des Congés en avril, en sans solde, car elle n'avait pas acquis de congés.

En août elle va prendre 3 semaines (soit 11 jours, car nous l'embauchons 4 jours par semaine et qu'il y a le 15 août au milieu).

Nous avons convenu avec elle que les CP lui seront payés à la prise de chaque congés.

Voici les élements :

Nous sommes en année incomplète 46 semaines
33h / semaine
4 jours par semaine (du lundi au jeudi)
taux horaire : 3.5 €
salaire mensualisé : 442.75 €
Les salaires versés de janvier à mai s'élèvent à : 2092.91 €

Pouvez-vous m'aider sur la méthode de calcul pour ces CP d'août ?

Merci par avance,

bonjour
étant en année incomplète en août elle percevra sa mensu en intégralité + les cp acquis de janvier à mai

précision quand vous dîtes:
"Nous avons convenu avec elle que les CP lui seront payés à la prise de chaque congés."
voulez vous dire payé en 1 fois  àla prise principale des congés
ou payé au prorata de la prise des congés (si elle prend 3 semaines = paiement du 3/5eme de ses congés acquis, si elle prend 1 semaine = 1/5eme de ses congés acquis)?

ensuite i lfaut bien visualiser en année incomplète qu'il y a ses congés en temps d'un côté (elle a droit de prendre 30j ouvrables sur les 12 mois communs à tous ses employeurs, içi elle en prendra 17j ouvrables)
et les congés "en argent"
donc i lfaut comparer 10% de ses salaires nets et le maintien de salaire
pour le maintien de salaire i lfaut savoir le nbre de semaines travaillées depuis janvier jusqu'au 31 mai 2013
et si elle a des enfants à charge de -15 ans au 30 avril 2013?

Hors ligne

17-07-2013 15:12:42

partenaire publicitaire:

#5 17-07-2013 15:13:35

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Congés payés assistante maternelle

julaet34 a écrit :

Bonjour,

Du 14 janvier au 31 mai soit 20 semaines. En sachant qu'elle a prit une semaine (4 jours) de congés en avril.

la mensu a démarré en janvier avec déductio nselon calcul cour de cassation? ou bien la mensu a démarré en février avec paiement de janvier au réel?

quand vous dites qu'elle a pris une semaine sans solde vous lui avez déduit en avril? car elle n'était pas à déduire de la mensu, puisqu'année incomplète
ensuite cela fait 6j pris ou 5j si un férié dans la semaine

donc 19 semaines travaillées
19/4*2,5j = 11,875j soit 12j plus les jours éventuels pour enfants à charge

Hors ligne

#6 17-07-2013 15:13:38

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Congés payés assistante maternelle

julaet34 a écrit :

Bonjour,

Du 14 janvier au 31 mai soit 20 semaines. En sachant qu'elle a prit une semaine (4 jours) de congés en avril.

Bonjour, on est bien d'accord qu'au moment de sa prise de congés, il n'y a eu aucune déduction de salaire de faite ?

votre am a t elle des enfants à charge de - de 15 au 30 avril ?

Hors ligne

#7 17-07-2013 15:17:33

julaet34
Membre
Inscription : 17-07-2013
Messages : 5
Site Web

Re : Congés payés assistante maternelle

nathodisab a écrit :
julaet34 a écrit :

Bonjour,

Du 14 janvier au 31 mai soit 20 semaines. En sachant qu'elle a prit une semaine (4 jours) de congés en avril.

Bonjour, on est bien d'accord qu'au moment de sa prise de congés, il n'y a eu aucune déduction de salaire de faite ?

votre am a t elle des enfants à charge de - de 15 au 30 avril ?

Bonjour,

Effectivement à la prise de ces congés nous n'avons rien déduit, car nous avons calculé son salaire mensuel sur 46 semaines.

Non elle n'a pas d'enfant de - de 15 ans à charge.

Hors ligne

#8 17-07-2013 15:19:28

julaet34
Membre
Inscription : 17-07-2013
Messages : 5
Site Web

Re : Congés payés assistante maternelle

précision quand vous dîtes:
"Nous avons convenu avec elle que les CP lui seront payés à la prise de chaque congés."
voulez vous dire payé en 1 fois  àla prise principale des congés
ou payé au prorata de la prise des congés (si elle prend 3 semaines = paiement du 3/5eme de ses congés acquis, si elle prend 1 semaine = 1/5eme de ses congés acquis)?


Nous devons la payer à chaque prise de congé, au prorata de la prise des congés.

Hors ligne

#9 17-07-2013 15:24:52

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Congés payés assistante maternelle

chris84 a écrit :

elle a des enfants à charge de -15 ans au 30 avril 2013?

ah ok je viens de voir que non pas d'enfant
donc 12j acquis font 2 semaines pleines de travail
soit 66h x 3,50 = 231 euros nets de cp acquis
231/5 = 46,20 euros par semaine prise
là votre assmat prend 3 semaine elle touchera donc en plus de la mensu de août 3x46,20= 138,60 euros nets
(18j de cp payés à déclarer à pajemploi)
ensuite lorsqu'elle prendra 1 semaine de cp cela fera 46,20 de cp (6j de cp payés à déclarer à pajemploi)

à comparer tout de même avec les 10% de ses salaires de janvier à mai

vous n'avez pas dit si vous aviez calculé la mensu depuis janvier ou depuis février
d'içi les 12 mois elle devra avoir pris 5 semaines en temps
et d'içi fin mai 2014 elle devra avoir eu encore 2 semaines de cp pour percevoir le solde des 2 semaines à 46,20 euros nets

Hors ligne

#10 17-07-2013 15:30:02

julaet34
Membre
Inscription : 17-07-2013
Messages : 5
Site Web

Re : Congés payés assistante maternelle

Merci pour vos réponses.

Et concrétement pour calculer le montant de ces 2 semaines.

Je fais 10 % de tous les salaires perçus de janvier à mai.

Et ce montant correspond au 2 semaines de Cp que je dois lui payer en août ?

Ce qui veut qu'il qu'elle sera payé sur 12 jours et que je ne dois pas lui payer les 5 jours restants ?

Hors ligne

#11 17-07-2013 15:32:01

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Congés payés assistante maternelle

julaet34 a écrit :

Merci pour vos réponses.

Et concrétement pour calculer le montant de ces 2 semaines.

Je fais 10 % de tous les salaires perçus de janvier à mai.

Et ce montant correspond au 2 semaines de Cp que je dois lui payer en août ?

Ce qui veut qu'il qu'elle sera payé sur 12 jours et que je ne dois pas lui payer les 5 jours restants ?

non le prorata veut dire que l'on paye 1/5eme par semaine prise, peu importe les jours acquis
les jours acquis ne servent qu'au calcul du montant à payer total (içi 12 jours acquis)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB