Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-08-2013 01:38:24
même poids... mais
deux ans d'eccart.
hier visite chez le pediatre.. ma tite a la gastro pas cool (raison de ma presence ici nuit blanche a veiller ma vomisseuse.
bref il y a quelques semaine ma grande avez rdv pour un pbm de pipi et on la pese 14.3 (elle aura 5 ans en novembre) nous on est content comme elle grossi pas elle a atteint les 14kg on va pouvoir lui acheter un rehausseur pour la voiture (essayer aujourdh'ui )
bref tout va bien et là sa petite soeur de 22 mois de moins hier 14.2!!
j'en suis restée baba, elle font le meme poids.
je me demande si je doit m'inquieter.. d'apres les courbes ma micromouth est dans la courbe (j'avais un peu peur qu'elle soit au dessus) bien au mileu (ouf)
et mini mouth serai au toutdebut de la courbe tout enbas...
avez vous déjà vu ça...
je n'en parle pas a mes filles je voudrai pas que l'une ou l'autre se sente anormale ou que la grande ai l'impression de se faire voler sa place de grande.
mais j'avoue que ça m'a un peu pertuber (meme siles courbes m'ont bien rassurée)
03-08-2013 01:38:24
#3 03-08-2013 03:53:11
Re : même poids... mais
Coucou Mammouth,
(Je poste au milieu de la nuit, insomnie quand tu nous tiens... Merci mon mari qui ronfle )
L'important c'est que t'as dit le pédiatre? Etait il inquiet? A t'il soulevé la question?
Parce que Chaque enfant a son rythme
Si ça peut te rassurer (1peu) ma fille 4ans et demi fesait 16kg mais elle a perdu c'est dernier temps donc elle fait environ 15kg sur la balance de la maison, mon fils, qui a 2ans, ils ont 30mois d'écart, faisait 14kg à la dernière visite!
Bon oui c'est un garcon, réputé plus costaux mais quand je le prends aux bras il me parait même plus lourd que ma grande!
Pour moi je pense que si chacune est constante dans sa courbe, ça va c'est ce qui compte
(Bon je vais taper mon mari pour le réveiller )
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
03-08-2013 06:03:00
#5 03-08-2013 08:54:21
Coucou,
T'en fais pas ici aussi ma première à 7 ans et pèse 16kg et ma deuxième qui a 4 ans donc 3 ans d'écart pèse 15kg.
Elles sont toutes les deux dans la courbe et en bonne santé.
Ma grande est très mince mais pas dans la maigreur et ma deuxième est plus en chair mais pas en surpoids d'où les 1kg d'écart seulement.
Et mon fils de 2 ans et demi 11kg, il n'y a que 18 mois d'écart avec ma deuxième mais 4 kg lol en même temps c'est une crevette mais en bonne santé.
Dernière modification par JenniferS (03-08-2013 08:56:28)
Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.
#6 03-08-2013 09:57:54
coucou,
je pense aussi que chacun a son rythme et sa corpulence
gaspon 10 ans qui mange comme 4 ne fait que 30 kilos pour 1.40m (IMC 15.83) gaspounette 9 ans qui mange correctement fait presque 39 kilos pour 1.40m aussi (IMC 19.39)
certes ce n'est pas le même poids mais 9 kilos de plus, par contre fifille a des os bien plus gros que fiston
ils ont 15 mois d'eccart...
Dernière modification par gasp (04-08-2013 09:09:37)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#8 03-08-2013 10:25:55
merci les filles ça me rassure de voir que c'est pas juste nous
bon faut dire que ma premiere est née a 2.3kg pour 51cm donc elle a toujours été comme ça pas epaisse .
sa soeur 3.2kg pour 49cm plus dans la norme.
bon je vais arreter de m'inquieter alors (moins en tous cas)
pour ceux qui comme moi on l'un des deux tres mince vous galerer aussi pour l'habiller? Là l'été c'est super vive les robes
mais les pantalon meme a ceinture ajustable serrée au max ça tien pas (on voit tout le temps ses fesses)
#9 03-08-2013 11:57:28
Je sers au max aussi les pantalons ajustables, plus ceinture sur les pantalons avec des passants ou on a rajouté des trous
Et des robes en hiver avec des collants? Sinon je met des leggins aussi car ça tient mieux
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#10 03-08-2013 12:07:16
- Choucapick
- Membre
- Site Web
Pour la différence de poids, tout peux s'expliquer ^^
-Les muscles sont plus lourds que la graisse par exemple.
-Et rappelons le mythe de l'ossature solide ^^ je vois mes deux frères, au même âge, le plus vieux était petit et maigrelet (il tien du côté de mon père) alors que le plus jeune est grand et costaud (large d'épaule)
Par contre, je ne suis pas fan de l'IMC, qui ne prend pas en compte (justement) le taux de graisse dans le corp. Avec l'IMC, tu peux être obèse alors que tu es un tas de muscle bodybuldé.
Comme les autres, tant que les louloutes sont dans la courbe, pas de soucis.
#11 03-08-2013 12:29:22
L'imc pour un enfant n'a pas d'intérêt et surtout ce n'est pas du tout le même calcul que pour les adultes. Et l'intérêt qu'à l'imc entant qu'adulte est quand il est calculé par un pro et étant donné que c'est un indice d'adiposité il n'est pas représentatif en cas de "maigreur"
Si ton médecin n'est pas inquiet et que la courbe de chacune suit le "mouvement" des courbes prétracées c'est que ça va
#12 03-08-2013 14:47:20
Ici aussi une nenette en bas des courbes
Elle fait 19kg à bientôt 7 ans... Et 1m20 donc imc à 13,19
j'aimerai bien qu'elle prenne un peu plus
Ici aussi les ceintures réglables de pantalon serrées au maximum et ça glisse quand même, donc elle met surtout des leggings
Si le pédiatre n'a pas commenté plus c'est qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter!
#13 03-08-2013 23:08:03
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
je vous bats dans la catégorie poid plume je crois,
ma grande: 14 ans, 1m55, 33kg. insuffisance pondérale.
et on vient d'avoir ses résultats d'analyse de sang, pas top leucocytes et protéines totales trop basses.
pourtant elle a un sacré coup de fourchette, mange de presque tout.
alors? qui dit mieux?
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#14 04-08-2013 09:02:22
je vous bats dans la catégorie poid plume je crois,
ma grande: 14 ans, 1m55, 33kg. insuffisance pondérale.
et on vient d'avoir ses résultats d'analyse de sang, pas top leucocytes et protéines totales trop basses.
pourtant elle a un sacré coup de fourchette, mange de presque tout.
alors? qui dit mieux?
Pas mieux chez moi malgré que fiston soit le plus léger de nous à 7ans, il pèse 20kg à peine.
On a pas tous la même morphologie et ici fiston a récupéré la corpulence de son papa. Pour l'instant, papa fait 1,70m pour 54kg mais il y a 15 ans c'était 48kg car il faisait plus de sport.
Donc pour moi il n'y a pas de quoi s'inquiéter surtout si le médecin n'aborde pas le sujet, c'est que ça n'est pas alarmant
#15 05-08-2013 14:12:01
Coucou, une petite crevette chez moi aussi!! a 7 ans 18 kg pour 1.25m! Bon le grand est pas epais non plus (10 ans 30kg pour 1.44m)!
Je galère aussi pour l'habiller! les leggins oui mais bon les 3/4 sont bien trop large pour elle!! je lui prends des leggings long en 4ans pour faire des leggings courts l'été! mais pas encore trouvé la technique pour les leggins d'hiver!!!
Pour les pantalons, j'ai testé les jeans d'une certaine marque de catalogue enfant qui font les jeans en 3 largeurs (mince, normal, rond) ben c'est pas mal du tout! faut que je serre l'élastique mais au moins elle ressemble pas a un clown et surtout la taille trop ressérée a l'elastique des autres jeans lui font mal!
Pour les robes ça depends, si elle sont trop larges a l'encolure elle les perd en passant les épaules!!!
Elle est pas maigre non plus mais a une ossature vraiment tres fine!!!
#17 05-08-2013 20:40:43
je pense que c'est v*rt b*ud*t où tu pourras trouver 3 morphologies
je prends la morpho mince et effectivement ça taille bien, on resserre mais ça " tombe" bien
Pages : 1