Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-08-2013 20:10:26
parents mineurs
Bonsoir a toutes et tous,
J'espère être au bon endroit.
J'ai une petites question sur une demande de mon entourage.
Y a t'il quelque chose de particuliers (clause ou contraintes) lorsque le PE est mineur ?
Merci de m'aider.
11-08-2013 20:10:26
#2 11-08-2013 20:20:42
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Re : parents mineurs
bonsoir,
voici un ancien post qui peut peut être t'aider
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#4 11-08-2013 20:24:02
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
j'ai trouvé ca aussi
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
11-08-2013 20:24:02
#5 11-08-2013 20:39:56
Je vient de les lire en entier. Le second lien est très intéressent, je les gardent de coter.
C'est peux être pour un "possible contrat" car la futur maman ne trouve aucune AM qui accepte le contrat
#6 11-08-2013 21:22:12
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
personnellement j'aurai tendance à soutenir une très jeune maman qui veut s'en sortir et lui donner sa chance
après il y a le côté administratif et financier à blinder car le cas de figure est relativement rare.
tu peux aussi te renseigner en téléphonant à ta puer pour être plus sure.
bonne chance et tiens moi au courant
#7 11-08-2013 23:35:05
j'aurais tentence a penser comme toi (comme je n'est pas encore commencer le métier), surtout que la jeune fille cherche a finir ses études pour rentrer dans le service médical. (même si c'était tous autre métier), elle a la volonté de finir sais étude, donc je trouve sa bien.
après j'avoue que sa serait tip top pour moi, si elle souhaitais que l'on travail ensemble vu que les contrat semble rare.
#8 12-08-2013 09:58:18
- bigoudnat59
- Membre
- Lieu : Nord 59
- Site Web
j'ai trouvé ca aussi
Bonjour, j'ai travaillé avec une maman mineure, tout s'est bien passé, je ne garde plus le petit bout aujourd'hui car ils ont déménagé, on a gardé le contact, la maman continue ses études et son petit bout va à l'école.
Pour moi, il n'y a eu aucunes démarches à faire, la maman a signé le contrat car c'est elle qui faisait les déclarations à la paje et ses parents ont signé en tant que représentants légaux. C'est la mamie qui me faisait un chèque pour la paie et ensuite elle se faisait remboursé par sa fille quand elle touchait les aides.
Je suis ravie d'avoir accepté ce contrat.
Dernière modification par bigoudnat59 (12-08-2013 09:59:36)