Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-08-2013 16:56:57

titeboubou25
Membre
Site Web

AIDE PAJE personne non qualifiée

Bonjour,

A ce jour je n'ai pas encore trouvé d'assistante maternelle pour garder ma fille à mon domicile après l'école le soir.
J'ai déposé des annonces sur plusieurs sites , j'ai eu une réponse d'une étudiante.
Par contre je me demande si je peux la déclarer en tant que nouvelle salariée sur le compte de la paje et bénéficier d'une aide de garde si la personne qui la garde a aucun diplôme ou agrément?

Merci pour votre aide
cordialement
delphine

18-08-2013 16:56:57

partenaire publicitaire:

#2 18-08-2013 17:24:00

christyv
Membre
Site Web

Re : AIDE PAJE personne non qualifiée

Bonsoir,

Une assistante maternelle ne garde pas l'enfant au domicile de l'employeur mais chez elle et pour çà elle doit avoir un agrément délivré par la PMI.

Si vous employez quelqu'un chez vous pour garder votre enfant, il s'agit d'une garde à domicile et vous pouvez prétendre à l'aide de pajemploi jusqu'à ses 6 ans.

Dernière modification par christyv (18-08-2013 17:25:09)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#3 18-08-2013 19:17:27

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : AIDE PAJE personne non qualifiée

titeboubou25 a écrit :

Bonjour,

A ce jour je n'ai pas encore trouvé d'assistante maternelle pour garder ma fille à mon domicile après l'école le soir.
J'ai déposé des annonces sur plusieurs sites , j'ai eu une réponse d'une étudiante.
Par contre je me demande si je peux la déclarer en tant que nouvelle salariée sur le compte de la paje et bénéficier d'une aide de garde si la personne qui la garde a aucun diplôme ou agrément?

Merci pour votre aide
cordialement
delphine

coucou

une assistante maternelle ne garde pas les enfants chez les parents
mais les accueille à son propre domicile

une personne ( étudiante ou non) qui garde les enfants chez vous , n'a pas besoin d'agrément (l'agrément est spécifique aux assistantes maternelles) , elle peut avoir des diplomes ou non , et est elle , payée au smic horaire (contrairement aux assmat' qui ont un tarif horaire beaucoup plus bas) )

et vous pouvez avoir une aide
allez voir sur le site de pajemploi

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB