Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-08-2013 16:56:57
- titeboubou25
- Membre
- Site Web
AIDE PAJE personne non qualifiée
Bonjour,
A ce jour je n'ai pas encore trouvé d'assistante maternelle pour garder ma fille à mon domicile après l'école le soir.
J'ai déposé des annonces sur plusieurs sites , j'ai eu une réponse d'une étudiante.
Par contre je me demande si je peux la déclarer en tant que nouvelle salariée sur le compte de la paje et bénéficier d'une aide de garde si la personne qui la garde a aucun diplôme ou agrément?
Merci pour votre aide
cordialement
delphine
18-08-2013 16:56:57
#2 18-08-2013 17:24:00
Re : AIDE PAJE personne non qualifiée
Bonsoir,
Une assistante maternelle ne garde pas l'enfant au domicile de l'employeur mais chez elle et pour çà elle doit avoir un agrément délivré par la PMI.
Si vous employez quelqu'un chez vous pour garder votre enfant, il s'agit d'une garde à domicile et vous pouvez prétendre à l'aide de pajemploi jusqu'à ses 6 ans.
Dernière modification par christyv (18-08-2013 17:25:09)
#3 18-08-2013 19:17:27
Re : AIDE PAJE personne non qualifiée
Bonjour,
A ce jour je n'ai pas encore trouvé d'assistante maternelle pour garder ma fille à mon domicile après l'école le soir.
J'ai déposé des annonces sur plusieurs sites , j'ai eu une réponse d'une étudiante.
Par contre je me demande si je peux la déclarer en tant que nouvelle salariée sur le compte de la paje et bénéficier d'une aide de garde si la personne qui la garde a aucun diplôme ou agrément?Merci pour votre aide
cordialement
delphine
coucou
une assistante maternelle ne garde pas les enfants chez les parents
mais les accueille à son propre domicile
une personne ( étudiante ou non) qui garde les enfants chez vous , n'a pas besoin d'agrément (l'agrément est spécifique aux assistantes maternelles) , elle peut avoir des diplomes ou non , et est elle , payée au smic horaire (contrairement aux assmat' qui ont un tarif horaire beaucoup plus bas) )
et vous pouvez avoir une aide
allez voir sur le site de pajemploi