Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-09-2013 16:30:05

100drine42
Membre
Inscription : 29-02-2012
Messages : 147
Site Web

Besoin de renseignements svp

Bonjour

Voila je suis actuellement en conges maternité suite a la naissance de mon fils , étant mon 2eme enfant je souhaite prendre un conges parental de 3 ans .
Les parents sont au courant et vont me licencier
Je n'avais qu'un seul contrat a plein temps au moment de la naissance de mon bébé

Voici mes questions .
Les parents vont me payer mes vacances , j'ai le droit a 29 jours ouvrable soit 15 jours ouvrés .
- C'est bien 15 jours que les parents doivent me payer ou 29 jours ?
- Pour la prime d'ancienneté c'est bien 1/120 de tous les salaires sauf I.E  mais C.P compris ?
- Pour la prime d'ancienneté on fait le total des salaires perçu sur la période d'embauche mais on ne compte pas les période d'arrêt maladie mais on compte la période de conges maternité ?
- Le conges patho ( 15 Jours) compte t'il dans le période d'indemnisation ?
- Etant en conges maternité depuis le 24 Juin 2013 et jusqu'au 13 Octobre inclus j'ai encore cumulé des conges , dois je les rajouter au nombre de conges déjà acquis pour me le faire payer ?
- Pour les congés supp depuis Juin dois je calculer encore en semaines , puis en jours ouvrable et ouvré ?

Désoler de poser autant de question mais je suis complètement perdu avec les démarches a effectuer
Merci a tous

Hors ligne

09-09-2013 16:30:05

partenaire publicitaire:

#2 09-09-2013 17:04:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Besoin de renseignements svp

100drine42 a écrit :

Bonjour

Voila je suis actuellement en conges maternité suite a la naissance de mon fils , étant mon 2eme enfant je souhaite prendre un conges parental de 3 ans .
Les parents sont au courant et vont me licencier
Je n'avais qu'un seul contrat a plein temps au moment de la naissance de mon bébé

Voici mes questions .
Les parents vont me payer mes vacances , j'ai le droit a 29 jours ouvrable soit 15 jours ouvrés .
- C'est bien 15 jours que les parents doivent me payer ou 29 jours ?

cela depend de la nature de notre mensu , de la date de vos cp , les pris etc.... la methode de paiement ....

100drine42 a écrit :

- Pour la prime d'ancienneté c'est bien 1/120 de tous les salaires sauf I.E  mais C.P compris ?

oui, cp acquis

100drine42 a écrit :

- Pour la prime d'ancienneté on fait le total des salaires perçu sur la période d'embauche mais on ne compte pas les période d'arrêt maladie mais on compte la période de conges maternité ?

oui

100drine42 a écrit :

- Le conges patho ( 15 Jours) compte t'il dans le période d'indemnisation ?

oui

100drine42 a écrit :

- Etant en conges maternité depuis le 24 Juin 2013 et jusqu'au 13 Octobre inclus j'ai encore cumulé des conges , dois je les rajouter au nombre de conges déjà acquis pour me le faire payer ?

bien sur, en indemnité compensatrice de cp

100drine42 a écrit :

- Pour les congés supp depuis Juin dois je calculer encore en semaines , puis en jours ouvrable et ouvré

?quels conges sup ? pour enfant a charge? vous ne pouvez pas y pretendre pour la période apres juin , pour avant oui, mais pas pour bébé
ces jours sont ouvrables à convertir en ouvrés

100drine42 a écrit :

Désoler de poser autant de question mais je suis complètement perdu avec les démarches a effectuer
Merci a tous

le forum est là pour ça wink

les reponses se trouvaient ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p1145091


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 09-09-2013 18:16:44

100drine42
Membre
Inscription : 29-02-2012
Messages : 147
Site Web

Re : Besoin de renseignements svp

Merci Lulu54 pour tes réponses aussi rapide
En fait j'ai acquis 29 jours de congés ouvrable soit 15 jours ouvrés et je n'ai rien pris .
Mais je me pose la question , effectivement tous les mois les parents me rajoutaient 17 euros et des bananes sur mon salaire ce qui correspondait au cp donc là je me demande si ils me doivent vraiment ces fameux 15 jours ouvrable ?
Oulala je suis complètement perdu

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB