Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-09-2013 22:33:32
Re : beurk, l'odeur de certains petits pots...
Nasoif44 a écrit :ceci dit, n'oublions pas que l'alimentation des bébés n'est pas la même que nous adultes
pour en revenir à l'odeur, certains me repugne mais tout autant que ça me répugne de passer près d'une poissonnerie, finalement......
Il y a quand même un problème .
Quand je prépare pour un petit une purée avec du poisson, ça n'a presque aucune odeur, le poisson ne se sent pas... Le poisson des pots est hyper puissant, à croire qu'il est pourri leur poisson!
Quand tu fais une purée maison... tu dois te mettre le nez dessus pour identifier l'odeur, ça ne sent pas à 15 mètres...
J'essaye de deviner ce que l'enfant a à manger sans regarder l'étiquette... bin, j'y arrive pas, les haricots verts ne sentent pas le haricot vert, pareil avec tous les autres légumes... tu vois ce que je veux dire... et l'allure gélatineuse...
Moi, je trouve que niveau rencontre avec la nourriture, ce n'est pas très attirant.
Les qualités nutritives sont peut-être là, mais pour les autres sens: le toucher et l'odeur...
je pense tout pareil! ![]()
jamais je n'irais manger un petit pot salé (les sucrés j'en mangeait moi aussi quand j'étais malade et etudiante; coucou cedila
)
par contre certaines mamans ont fait des plats succulents aux enfants que j'accueillais, je me serais bien dévouée pour les manger!!! rien que le visuel déjà, ça faisait envie
12-09-2013 22:33:32
#22 13-09-2013 07:28:39
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#23 13-09-2013 07:30:29
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
par contre certaines mamans ont fait des plats succulents aux enfants que j'accueillais, je me serais bien dévouée pour les manger!!! rien que le visuel déjà, ça faisait envie
Oui, moi c'est pareil, dans le tas j' ai eu 2 as de la cuisine.... ouah...
J'aurai bien voulu la même chose! ![]()
#24 13-09-2013 09:28:21
Coucou,
Je voudrai savoir si je suis une extra-terrestre ou si d'autres sont comme moi.
J'ai parfois des petits pots donnés ou des assiettes toutes faites du commerce, et j'avoue que parfois j'ai vraiment du mal avec l'odeur...je dois me forcer à ne pas grimacer quand l'enfant ouvre la bouche, car moi je serai incapable d'en manger, l'odeur me répugne... le pire, c'est avec le poisson...
ça vous arrive?
Ha oui, beurk beurk beurk!!!!
Conseilles aux parents de ne prendre que des pots de légumes, c'est déjà mieux, et pour l'apprentissage du gout aussi. Il vaut mieux donner le poisson et la viande séparée. ça facilite aussi le passage aux morceaux. ![]()
13-09-2013 09:28:21
#25 13-09-2013 12:40:54
dragonette a écrit :Coucou,
Je voudrai savoir si je suis une extra-terrestre ou si d'autres sont comme moi.
J'ai parfois des petits pots donnés ou des assiettes toutes faites du commerce, et j'avoue que parfois j'ai vraiment du mal avec l'odeur...je dois me forcer à ne pas grimacer quand l'enfant ouvre la bouche, car moi je serai incapable d'en manger, l'odeur me répugne... le pire, c'est avec le poisson...
ça vous arrive?Ha oui, beurk beurk beurk!!!!
Conseilles aux parents de ne prendre que des pots de légumes, c'est déjà mieux, et pour l'apprentissage du gout aussi. Il vaut mieux donner le poisson et la viande séparée. ça facilite aussi le passage aux morceaux.
je connais des enfants élevés au petits pots et qui pourtant mangent des morceaux ![]()
je connais aussi des adultes qui ont été élevés aux petits pots et qui sont aujourd'hui de fins gourmets et savent apprécier la bonne cuisine gastronomique ![]()
que leur aspect ne nous fassent pas envie et que certaines odeurs nous dégoûtent, je le conçois mais, diaboliser comme ça, je trouve que c'est un peu trop ![]()
ce n'est pas "mauvais" pour la santé et ça n'empêche pas de se développer comme on le doit et ça ne fait pas une génération boîte de conserves pour autant...
or, je connais aussi des enfants qui ont été élevés à la bonne cuisine maison et qui se contentent aujourd'hui de plats touts prêts, mac machins et pizzas à gogo ![]()
les enfants ne voient pas ce que nous voyons nous, je pense, et un aspect qui nous répugne peut ne pas les répugner, eux ![]()
moi, si je ne fournis pas la nourriture, et que les pe m'amènetn que des petits pots, tant que l'enfant mange sans dégout et qu'il grandit bien, jamais je n'irais dire aux pe que ce qu'ils fournissent, c'est pas bien
maintenant, en tant qu'adulte, j'avoue ne pas toujours les trouver appétissant.... les croquettes du chat non plus et pourtant, il se régale, lol!!! non, j ene compare pas les enfants aux chats mais je veux juste souligner que ces petits pots sont fait pour eux et pas pour nous
(de même que les croquettes sont faites pour les chats
et pas pour nous, lol)

#26 13-09-2013 12:50:47
Ah non , mais nasoif, pour moi pas de soucis de donner ces petits pots si c'est ce que veulent les parents et que l'enfant mange ![]()
Et leur fabrication est bien surveillé, ils contiennent tout ce qu'il faut pour grandir ![]()
On dit juste que la vue et l'odeur sont parfois beurk , c'est tout !
#27 13-09-2013 12:55:55
Je ne diabolise pas, mais j'avoue que les petits pots contenant viande ou poisson ne sentent pas bons. C'est un fait... Et oui, certains enfants adorent... Mystère de la nature... Tandis que les pots ne contenant que des légumes ont une odeur acceptable...Enfin...pour mon petit nez délicat! ![]()
Ensuite, pour certains enfants, pas tous, on est d'accord, ça rend difficile le passage aux morceaux, parce qu'ils ne connaissent pas le gout des légumes. Le gout change trop et ils n'en veulent pas.
#28 13-09-2013 13:02:16
ps:
mon chat aussi adore les petits pots mais je dois reconnaître que ça lui file la diarrhée.
De même, je connais tout un tas d'enfants qui se sont exercés à manger les croquettes des chats ![]()
mdr, mdr
y sont fous ces gaulois!!!!

#29 13-09-2013 13:06:50
ps:
mon chat aussi adore les petits pots mais je dois reconnaître que ça lui file la diarrhée.
De même, je connais tout un tas d'enfants qui se sont exercés à manger les croquettes des chats
mdr, mdr
![]()
![]()
![]()
Bon, et tu factures comment aux parents, pour un repas croquettes? ![]()
#31 13-09-2013 13:36:07
Nasoif44 a écrit :ps:
De même, je connais tout un tas d'enfants qui se sont exercés à manger les croquettes des chats
mdr, mdr
![]()
![]()
Bon, et tu factures comment aux parents, pour un repas croquettes?
selon la marque, ça peut coûter cher
![]()

#32 13-09-2013 13:37:19
Nasoif44 a écrit :De même, je connais tout un tas d'enfants qui se sont exercés à manger les croquettes des chats
Ça les constipe ?
je ne sais plus (je suis concernée......) je n'ai pas le souvenir d'avoir été constipée après, faut que je demande à Maman ![]()