Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-09-2013 22:33:32

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : beurk, l'odeur de certains petits pots...

dragonette a écrit :
Nasoif44 a écrit :

ceci dit, n'oublions pas que l'alimentation des bébés n'est pas la même que nous adultes wink

pour en revenir à l'odeur, certains me repugne mais tout autant que ça me répugne de passer près d'une poissonnerie, finalement......

Il y a quand même un problème .
Quand je prépare pour un petit une purée avec du poisson, ça n'a presque aucune odeur, le poisson ne se sent pas... Le poisson des pots est hyper puissant, à croire qu'il est pourri leur poisson!
Quand tu fais une purée maison... tu dois te mettre le nez dessus pour identifier l'odeur, ça ne sent pas à 15 mètres...
J'essaye de deviner ce que l'enfant a à manger sans regarder l'étiquette... bin, j'y arrive pas, les haricots verts ne sentent pas le haricot vert, pareil avec tous les autres légumes... tu vois ce que je veux dire... et l'allure gélatineuse...
Moi, je trouve que niveau rencontre avec la nourriture, ce n'est pas très attirant.
Les qualités nutritives sont peut-être là, mais pour les autres sens: le toucher et l'odeur... hmm

je pense tout pareil! wink
jamais je n'irais manger un petit pot salé (les sucrés j'en mangeait moi aussi quand j'étais malade et etudiante; coucou cedila wink )

par contre certaines mamans ont fait des plats succulents aux enfants que j'accueillais, je me serais bien dévouée pour les manger!!! rien que le visuel déjà, ça faisait envie

12-09-2013 22:33:32

partenaire publicitaire:

#22 13-09-2013 07:28:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Puzzle a écrit :

et pour ma gragonette big_smile

pour les odeurs de beurk du micro onde , tu chauffes le jus d'un demi citron dedans,
pour les odeurs beurk de l'air, craques une allumette big_smile

Merci pour l'info, je vais testé. smile

605224n7suhdjsno.gif

#23 13-09-2013 07:30:29

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

chris84 a écrit :

par contre certaines mamans ont fait des plats succulents aux enfants que j'accueillais, je me serais bien dévouée pour les manger!!! rien que le visuel déjà, ça faisait envie

Oui, moi c'est pareil, dans le tas j' ai eu 2 as de la cuisine.... ouah...
J'aurai bien voulu la même chose! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#24 13-09-2013 09:28:21

Ladybug
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Je voudrai savoir si je suis une extra-terrestre ou si d'autres sont comme moi.
J'ai parfois des petits pots donnés ou des assiettes toutes faites du commerce, et j'avoue que parfois j'ai vraiment du mal avec l'odeur...je dois me forcer à ne pas grimacer quand l'enfant ouvre la bouche, car moi je serai incapable d'en manger, l'odeur me répugne... le pire, c'est avec le poisson...
ça vous arrive? hmm

Ha oui, beurk beurk beurk!!!!
Conseilles aux parents de ne prendre que des pots de légumes, c'est déjà mieux, et pour l'apprentissage du gout aussi. Il vaut mieux donner le poisson et la viande séparée. ça facilite aussi le passage aux morceaux. wink

tdnr.jpg

13-09-2013 09:28:21

partenaire publicitaire:

#25 13-09-2013 12:40:54

Nasoif44
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
dragonette a écrit :

Coucou, smile
Je voudrai savoir si je suis une extra-terrestre ou si d'autres sont comme moi.
J'ai parfois des petits pots donnés ou des assiettes toutes faites du commerce, et j'avoue que parfois j'ai vraiment du mal avec l'odeur...je dois me forcer à ne pas grimacer quand l'enfant ouvre la bouche, car moi je serai incapable d'en manger, l'odeur me répugne... le pire, c'est avec le poisson...
ça vous arrive? hmm

Ha oui, beurk beurk beurk!!!!
Conseilles aux parents de ne prendre que des pots de légumes, c'est déjà mieux, et pour l'apprentissage du gout aussi. Il vaut mieux donner le poisson et la viande séparée. ça facilite aussi le passage aux morceaux. wink

je connais des enfants élevés au petits pots et qui pourtant mangent des morceaux smile

je connais aussi des adultes qui ont été élevés aux petits pots et qui sont aujourd'hui de fins gourmets et savent apprécier la bonne cuisine gastronomique smile

que leur aspect ne nous fassent pas envie et que certaines odeurs nous dégoûtent, je le conçois mais, diaboliser comme ça, je trouve que c'est un peu trop smile

ce n'est pas "mauvais" pour la santé et ça n'empêche pas de se développer comme on le doit et ça ne fait pas une génération boîte de conserves pour autant...

or, je connais aussi des enfants qui ont été élevés à la bonne cuisine maison et qui se contentent aujourd'hui de plats touts prêts, mac machins et pizzas à gogo smile

les enfants ne voient pas ce que nous voyons nous, je pense, et un aspect qui nous répugne peut ne pas les répugner, eux smile

moi, si je ne fournis pas la nourriture, et que les pe m'amènetn que des petits pots, tant que l'enfant mange sans dégout et qu'il grandit bien, jamais je n'irais dire aux pe que ce qu'ils fournissent, c'est pas bien smile

maintenant, en tant qu'adulte, j'avoue ne pas toujours les trouver appétissant.... les croquettes du chat non plus et pourtant, il se régale, lol!!! non, j ene compare pas les enfants aux  chats mais je veux juste souligner que ces petits pots sont fait pour eux et pas pour nous smile (de même que les croquettes sont faites pour les chats
et pas pour nous, lol)

161104102441482906.gif

#26 13-09-2013 12:50:47

Puzzle
Membre
Site Web

Ah non , mais nasoif, pour moi pas de soucis de donner ces petits pots si c'est ce que veulent les parents et que l'enfant mange smile
Et leur fabrication est bien surveillé, ils contiennent tout ce qu'il faut pour grandir smile
On dit juste que la vue et l'odeur sont parfois beurk , c'est tout !

#27 13-09-2013 12:55:55

Ladybug
Membre
Site Web

Je ne diabolise pas, mais j'avoue que les petits pots contenant viande ou poisson ne sentent pas bons. C'est un fait... Et oui, certains enfants adorent... Mystère de la nature... Tandis que les pots ne contenant que des légumes ont une odeur acceptable...Enfin...pour mon petit nez délicat! lol

Ensuite, pour certains enfants, pas tous, on est d'accord, ça rend difficile le passage aux morceaux, parce qu'ils ne connaissent pas le gout des légumes. Le gout change trop et ils n'en veulent pas.

tdnr.jpg

#28 13-09-2013 13:02:16

Nasoif44
Membre
Site Web

ps:

mon chat aussi adore les petits pots  mais je dois reconnaître que ça lui file la diarrhée.

De même, je connais tout un tas d'enfants qui se sont exercés à manger les croquettes des chats big_smile

mdr, mdr lol lol lol y sont fous ces gaulois!!!!

161104102441482906.gif

#29 13-09-2013 13:06:50

Ladybug
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :

ps:

mon chat aussi adore les petits pots  mais je dois reconnaître que ça lui file la diarrhée.

De même, je connais tout un tas d'enfants qui se sont exercés à manger les croquettes des chats big_smile

lol
Bon, et tu factures comment aux parents, pour un repas croquettes? lol

tdnr.jpg

#30 13-09-2013 13:20:50

Puzzle
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :

Ça les constipe ? lol

#31 13-09-2013 13:36:07

Nasoif44
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
Nasoif44 a écrit :

ps:

lol
Bon, et tu factures comment aux parents, pour un repas croquettes? lol

selon la marque, ça peut coûter cher lol lol lol

161104102441482906.gif

#32 13-09-2013 13:37:19

Nasoif44
Membre
Site Web

Puzzle a écrit :
Nasoif44 a écrit :

Ça les constipe ? lol

je ne sais plus (je suis concernée......) je n'ai pas le souvenir d'avoir été constipée après, faut que je demande à Maman big_smile

161104102441482906.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB