Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-10-2013 13:29:36
Attacher enfant de 3 ans à la poussette?
Bonjour,
J'accueille un péri de 3 ans que je dois emmener à l'école et aller chercher. Le matin ça se passe bien mais à midi il n'écoute rien et lâche régulièrement la poussette pour courir- et bien sur il ne s'arrête pas forcément quand je l'appelle ou crie "stop!"
Du coup, j'ai très envie de l'attacher à la poussette avec un "bracelet" fait avec un bout de sangle qui est attaché à la poussette.
Est-ce que qqn a déjà fait ou vu ça ?
Comment réagissent les parents ?
Nounou depuis 2008
Agrément pour 2 enfants < 2 ans et 2 enfants > 2 ans
Nounou de mini-puce (07/17), petite puce (02/15), mini-héro (10/17) et petit héro (05/15)
Maman de 3 garçons (10, 12, 14 ans)
03-10-2013 13:29:36
#2 03-10-2013 13:37:03
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Re : Attacher enfant de 3 ans à la poussette?
Les enfants tiennent un foulard attaché à la poussette avec ordre de ne pas le lâcher!
A 3 ans,cet enfant est en âge de comprendre!!
Le système du bracelet,je ne sais pas trop car là l'enfant est "entravé" non???
les parents ou la puer risquent de "tiquer"!
essaie donc le système plus libre de l'écharpe ou foulard ou sangle attachés à la poussette mais sans lié l'enfant!
Il existe aussi pour vraiment les enfants "récalcitrants" des petits sacs à dos qui font "laisse"!
Mais encore une fois,3 ans ,est un âge où l'enfant est capable d'être obéissant si on fait preuve d'"autorité"!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#3 03-10-2013 13:39:04
bonjour,
je pense qu'il faut en parler avec les parents, en expliquant qu'il s'agit de sécurité. Par contre peut être voir plus les harnais de sécurité plutôt qu'une "menotte " (désolée pour el mot mais je n'en ai jamais vu,) pour qu'il ai tout de même un peu de liberté de mouvement.
Moi ça ne me choque pas. J'en ai utilisé pour mon fils à l'aéroport et en gare lors de très grande affluence. Je lui avais bien expliqué le pourquoi ( bon lui il ne partait pas mais il y avait plein de monde, j'avais la petite soeur, les bagages, la poussette, je ne voulais pas le perdre)
#4 03-10-2013 13:58:52
j'ai accroché 2 écharpes avec plein de couleurs de chaque côté de la poussette et la petite péri "se ballade" de l'une à l'autre selon le côté du trottoir
ça marche très bien et je trouvais ça plus pratique que de tenir la poussette : souvent ils ont le bras trop haut et ils fatiguent , de plus ils sont trop près de nous pour bien guider la poussette
avec ce système : tout le monde est content et en sécurité
03-10-2013 13:58:52
#5 03-10-2013 13:59:58
Bonjour,
J'accueille un péri de 3 ans que je dois emmener à l'école et aller chercher. Le matin ça se passe bien mais à midi il n'écoute rien et lâche régulièrement la poussette pour courir- et bien sur il ne s'arrête pas forcément quand je l'appelle ou crie "stop!"
Du coup, j'ai très envie de l'attacher à la poussette avec un "bracelet" fait avec un bout de sangle qui est attaché à la poussette.
Est-ce que qqn a déjà fait ou vu ça ?
Comment réagissent les parents ?
bonjour
s'il lâche la poussette sans vous écouter que voulez vous qu'il tienne sans lâcher?
ensuite si il est attaché c'est d'une part très dangereux s'il tombe, d'autre part je pense que puer comme parents peuvent trouver ca choquant!
soit il n'est pas capable de se comporter en grand et dans ce cas c'est dans la poussette que je le mets en sécurité pour lui!
ici c'est UN système de lacets attachés à poussette et au bout un anneau de tringle à rideau et c'est non negociable!
#6 03-10-2013 14:03:22
Bonjour,
Comme les collègues : s'il ne peut pas marcher comme une grans, il retourne dans la poussette.
Tout d'abord pour sa sécurité, et ensuite parce qu'il n'en n'aura sans doute pas envie et qu'il comprendra que son comportement a des conséquences.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#7 03-10-2013 14:07:31
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
j'ai accroché 2 écharpes avec plein de couleurs de chaque côté de la poussette et la petite péri "se ballade" de l'une à l'autre selon le côté du trottoir
ça marche très bien et je trouvais ça plus pratique que de tenir la poussette : souvent ils ont le bras trop haut et ils fatiguent , de plus ils sont trop près de nous pour bien guider la poussette
avec ce système : tout le monde est content et en sécurité
j'ai à quelque chose près le même système, au lieu des foulards, c'est des sangles
Mais comme Chris, s'il ne tient pas la sangle, et s'il n'écoute pas la consigne, celle ci étant non négociable, il trouvera sa place attaché dans la poussette !
#8 03-10-2013 15:04:36
- poupette83
- Membre
- Site Web
Moi j'opterai plus pour le système foulard ou écharpe que la sangle je trouve que ça fait "menottes"
#9 03-10-2013 15:08:30
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Moi j'opterai plus pour le système foulard ou écharpe que la sangle je trouve que ça fait "menottes"
juste pour préciser, la sangle en question , l'enfant s'y accroche elle n'est pas du tout " menottée "
c'est en fait une poignée assez large pour que l'enfant s'y tienne
un peu comme celle là :
#10 03-10-2013 15:11:18
Coucou !
Le problème n'est pas de savoir si une écharpe, un foulard est plus joli qu'une sangle, le problème ici est LA SECURITE de l'enfant.
Donc oui, moi j'ai opté pour une laisse de chat qui est attachée à la poussette et à l'autre bout la boucle dans laquelle l'enfant passe la main, avec interdiction de l'enlever.
Les petits peuvent marcher près de la poussette sans se prendre les pieds dans les roues et jusque là, pas un seul n'a lâché.
De plus la puer a trouvé cette solution très bien.
Donc à toutes celles qui trouvent que ce n'est "pas joli" et bien tant pis, mais il en va de la sécurité des petits.
#12 03-10-2013 15:15:23
- poupette83
- Membre
- Site Web
poupette83 a écrit :Moi j'opterai plus pour le système foulard ou écharpe que la sangle je trouve que ça fait "menottes"
juste pour préciser, la sangle en question , l'enfant s'y accroche elle n'est pas du tout " menottée "
un peu comme celle là :
http://nsa34.casimages.com/img/2013/10/03/mini_131003035533998633.png
Autant pour moi je ne connaissais pas.
#13 03-10-2013 15:15:27
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Coucou !
Le problème n'est pas de savoir si une écharpe, un foulard est plus joli qu'une sangle, le problème ici est LA SECURITE de l'enfant.
Donc oui, moi j'ai opté pour une laisse de chat qui est attachée à la poussette et à l'autre bout la boucle dans laquelle l'enfant passe la main, avec interdiction de l'enlever.
Les petits peuvent marcher près de la poussette sans se prendre les pieds dans les roues et jusque là, pas un seul n'a lâché.
De plus la puer a trouvé cette solution très bien.
Donc à toutes celles qui trouvent que ce n'est "pas joli" et bien tant pis, mais il en va de la sécurité des petits.
en fait , je pense que ce n'est pas une question de beauté
mais par principe , je préfère qu'ils tiennent la poignée, plutôt qu'ils y passent leur poignet, car en cas de chute, ils peuvent lâcher prise
#14 03-10-2013 15:16:41
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :poupette83 a écrit :Moi j'opterai plus pour le système foulard ou écharpe que la sangle je trouve que ça fait "menottes"
un peu comme celle là :
http://nsa34.casimages.com/img/2013/10/03/mini_131003035533998633.pngAutant pour moi je ne connaissais pas.
il en existe plusieurs modèles en magasin de puer, mais l'idée de la laisse, est pas mal aussi !
#16 03-10-2013 15:20:16
Bonjour,
J'ai déjà vu souvent le système de harnais; évidement cela interpelle toujours l'adulte qui voit cela pour la 1 ère fois. Mais lorsqu'il s'agit de la sécurité, pourquoi pas (il faut par contre s'attendre à des reflexions... et se préparer à y répondre).
Le système de lien avec ou sans poignée (sangle, laisse, foulard etc...) me semble plus neutre, moins sujet à controverse, mais aussi moins sûr (l'enfant peut le lâcher).
A voir en fonction de l'enfant, de toi, du cadre que tu lui donne.
Je ne dois pas avoir toutes les neurônes.... je n'avais jamais pensé à ce dernier système ! J'ai toujours demandé aux enfants de tenir la poussette, mais ils tombaient ou je leur roulais sur les pieds.... les pauvres !
Je vous pique de ce pas cette idée ! Et tant qu'à faire, autant mettre un joli foulard (qui traîne au fond de mon placard).
Merci à toutes et à tous !
#17 03-10-2013 15:44:22
poupette83 a écrit :Moi j'opterai plus pour le système foulard ou écharpe que la sangle je trouve que ça fait "menottes"
un peu comme celle là :
http://nsa34.casimages.com/img/2013/10/03/mini_131003035533998633.png
même genre mais fait avec une ancienne ceinture
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#18 03-10-2013 17:56:46
Merci à toutes pour vos réponses.
L'enfant en question ne peut malheureusement pas retourner dans la poussette, les places sont prises par les bébés.
Souvent, il tient la poussette et sur un coup de tête il part, à mon avis, il lâchera aussi un foulard. La poussette a un sangle sur le côté, bien à sa hauteur.
Si je mets une "menotte" je laisserai quand même une marge pour bouger ou s'il tombe.
Ca sera pour le trajet école - parking, env. 250 m mais descente avec plein de gravier (qu'il aime prendre en courant) , grande route en bas (mes fils savent où il faut s'arrêter mais pas le petit) et traversée du parking.
Je vais peut-être bricoler une "menotte" et lui montrer et expliquer. Ca suffit peut-être déjà ou l'attacher une ou deux fois dès qu'il fait le moindre écart.
Nounou depuis 2008
Agrément pour 2 enfants < 2 ans et 2 enfants > 2 ans
Nounou de mini-puce (07/17), petite puce (02/15), mini-héro (10/17) et petit héro (05/15)
Maman de 3 garçons (10, 12, 14 ans)
#20 03-10-2013 21:32:00
- poupette83
- Membre
- Site Web
et pourquoi pas une marche ajoutée à votre poussette ???
J'avais ça quand mes garçons étaient petits par contre je ne trouve pas cela pratique qd on est grande (comme moi) et mes monstres, je passais mon temps à me cogner dans la marche et donc sur mon grand.
Je m'en suis rapidement débarrassée.
Désolée Soleil38 si je t'ai blessé avec le terme "menottes"