Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-10-2013 19:23:01

chocacao
Membre
Inscription : 30-09-2013
Messages : 28
Site Web

calcul mensu

voilà je dois reçevoir une maman demain! c'est mon deuxième contrat!!
j'ai besoin d'aide que dois-je faire?
c'est une maman divorcée, son petit garçon a tenté l'école en septembre mai a priori il ne dors pas à l'école et dérange les autres au moment de la sieste! du coup elle cherche une ass mat pour le reprendre!
elle souhaite jusqu'à juin 2014, 40h semaine 9h à 17h! jusque là tout va bien!
mais le papa le prend une semaine sur deux pendant les vacances! donc année incomplète! je fais comment pour compter les semaines sachant que normalement elle dit juin 2014?
et les cp, elle voudrait pouvoir les payer tous les mois? je suis perdue je voudrais vos conseils en tant qu'expert!!!
je voudrais bien pouvoir savoir quoi lui dire demain! surtout qu'elle va rencontrer plusieurs ass mat et je voudrais mettre toutes les chances de mon coté!! merci beaucoup de m'aider!
signé une ass mat en détresse, lol!

Hors ligne

08-10-2013 19:23:01

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2013 19:41:32

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : calcul mensu

chocacao a écrit :

voilà je dois reçevoir une maman demain! c'est mon deuxième contrat!!
j'ai besoin d'aide que dois-je faire?
c'est une maman divorcée, son petit garçon a tenté l'école en septembre mai a priori il ne dors pas à l'école et dérange les autres au moment de la sieste! du coup elle cherche une ass mat pour le reprendre!
elle souhaite jusqu'à juin 2014, 40h semaine 9h à 17h! jusque là tout va bien!
mais le papa le prend une semaine sur deux pendant les vacances! donc année incomplète! je fais comment pour compter les semaines sachant que normalement elle dit juin 2014?
et les cp, elle voudrait pouvoir les payer tous les mois? je suis perdue je voudrais vos conseils en tant qu'expert!!!
je voudrais bien pouvoir savoir quoi lui dire demain! surtout qu'elle va rencontrer plusieurs ass mat et je voudrais mettre toutes les chances de mon coté!! merci beaucoup de m'aider!
signé une ass mat en détresse, lol!

La détresse ne justifie pas tout mad

deplac11.jpg

titres10.jpg

Donc réglement à lire
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119512

Et je déplace le message dans la bonne rubrique

Hors ligne

#3 08-10-2013 20:01:56

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : calcul mensu

bonjour,

pour les cp elle peut vous payez au 10% par anticipation mais c'est désavantageux pour vous. Mais vous pouvez inclure une clause au contrat disant que la comparaison entre les 10% et le maintien de salaire à la fin du contrat.

Pour une année incomplète il f aut que la maman détermine le nombre de semaines où elle aura besoin de vous, la mensu sera sur cette base et ne bougera pas chaque mois.

Par contre à mon avis il réintègrera l'école à temps plein avant Juin, histoire que la transition à la MS ne soit pas trop tendue. Enfin disons que c'est une possibilité à prendre en compte tout de même,.

Pour palier à la la perte de salaire vous pouvez augmenter votre taux horaire

Hors ligne

#4 08-10-2013 20:36:11

chocacao
Membre
Inscription : 30-09-2013
Messages : 28
Site Web

Re : calcul mensu

Coucou merci pour ta reponse! Je croyais que les 10% on avait pas le droit? Je pense pas qu il ira a l ecole avant juin car la il etait inscrit en toute petite section. Du coup pour la mensu je deduit 5 + le nb qu elle n a pas besoin? Merci

modération du titre help besoin d'aide

Hors ligne

08-10-2013 20:36:11

partenaire publicitaire:

#5 08-10-2013 20:38:16

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : calcul mensu

Les 10% sont hors convention et désavantageux mais pas encore "officiellement" illégal.

oui pour la mensu si vous partez sur une année incomplète tu retires tes 5 semaines si elle est sur 12 mois, si vous la calculer sur moins tu ne retires que les semaines de cp qui seront sur la période concernée wink

Hors ligne

#6 08-10-2013 21:13:00

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : calcul mensu

chocacao a écrit :

Coucou merci pour ta reponse! Je croyais que les 10% on avait pas le droit? Je pense pas qu il ira a l ecole avant juin car la il etait inscrit en toute petite section. Du coup pour la mensu je deduit 5 + le nb qu elle n a pas besoin? Merci

les 10% par anticipation sont hors convention et hors législation
il est préférable que le parent mette l’équivalent de 10% de coté chaque mois et vous paie les cp une fois acquis soit en juin2014 ou a partir de juin 2014

Hors ligne

#7 08-10-2013 21:34:27

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : calcul mensu

chocacao a écrit :

Coucou merci pour ta reponse! Je croyais que les 10% on avait pas le droit? Je pense pas qu il ira a l ecole avant juin car la il etait inscrit en toute petite section. Du coup pour la mensu je deduit 5 + le nb qu elle n a pas besoin? Merci

bonsoir
vous ne déduisez pas forcément 5 semaines pour vous tout dépend sur combien de mois vous mensualisez

Hors ligne

#8 09-10-2013 08:56:42

chocacao
Membre
Inscription : 30-09-2013
Messages : 28
Site Web

Re : calcul mensu

ah oki! je savais pas que l'on pouvais faire une mensu sur moins de douze mois, donc si je l'ai jusqu'à juin, elle me paye au réel le mois d'octobre j imagine puis mensu sur 8 mois alors!?
elle préfère me payer les cp tous les mois et ne rien avoir à verser à la fin du contrat!
Donc je pense que même si c'est un peu "illégale" et désavantageux pour moi on va faire comme ça quitte à augmenter un peu mon tarif! ( pas trop car je voudrais pas que le contrat me passe sous le nez!!).
J'espère vraiment qu'elle me choisira, car je suis ultra motivéé, et la petite que j'ai se sentira un peu moins seule!
merci beaucoup pour vos conseils

Hors ligne

#9 09-10-2013 15:10:29

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : calcul mensu

chocacao a écrit :

ah oki! je savais pas que l'on pouvais faire une mensu sur moins de douze mois, donc si je l'ai jusqu'à juin, elle me paye au réel le mois d'octobre j imagine puis mensu sur 8 mois alors!?
elle préfère me payer les cp tous les mois et ne rien avoir à verser à la fin du contrat!
Donc je pense que même si c'est un peu "illégale" et désavantageux pour moi on va faire comme ça quitte à augmenter un peu mon tarif! ( pas trop car je voudrais pas que le contrat me passe sous le nez!!).
J'espère vraiment qu'elle me choisira, car je suis ultra motivéé, et la petite que j'ai se sentira un peu moins seule!
merci beaucoup pour vos conseils

il n'y a rien d'illégal à calculer une mensu sur moins de 12 mois, cela n'est pas prévudans la convention mais toléré du moment que cela ne lèse aucune des 2 parties, et que vous notez bien que c'est d'un commun accord pour éviter une régularisation à l'employeur qui prévoit un licenciement de l'assmat à fin juin2014.
vous ne perdez rien puisque vous serez bien rémunérée pour les semaines de travaileffectuées,  de plus vous êtes certaine d'avoir tout votre dû dans la mensu, alors que lorsqu'il y a des réguls de fin de contrat ça mène parfois  àdes litiges et des difficultés de paiement...

pour la mensualisation vous pouvez inclure octobre dedans sur 9 mois avec une mensu entière en octobre

Hors ligne

#10 10-10-2013 08:31:19

chocacao
Membre
Inscription : 30-09-2013
Messages : 28
Site Web

Re : calcul mensu

merci pour vos précieux conseils, la formation est bien mais pas assez complète! lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB