Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-10-2013 19:23:01
calcul mensu
voilà je dois reçevoir une maman demain! c'est mon deuxième contrat!!
j'ai besoin d'aide que dois-je faire?
c'est une maman divorcée, son petit garçon a tenté l'école en septembre mai a priori il ne dors pas à l'école et dérange les autres au moment de la sieste! du coup elle cherche une ass mat pour le reprendre!
elle souhaite jusqu'à juin 2014, 40h semaine 9h à 17h! jusque là tout va bien!
mais le papa le prend une semaine sur deux pendant les vacances! donc année incomplète! je fais comment pour compter les semaines sachant que normalement elle dit juin 2014?
et les cp, elle voudrait pouvoir les payer tous les mois? je suis perdue je voudrais vos conseils en tant qu'expert!!!
je voudrais bien pouvoir savoir quoi lui dire demain! surtout qu'elle va rencontrer plusieurs ass mat et je voudrais mettre toutes les chances de mon coté!! merci beaucoup de m'aider!
signé une ass mat en détresse, lol!
08-10-2013 19:23:01
#2 08-10-2013 19:41:32
Re : calcul mensu
voilà je dois reçevoir une maman demain! c'est mon deuxième contrat!!
j'ai besoin d'aide que dois-je faire?
c'est une maman divorcée, son petit garçon a tenté l'école en septembre mai a priori il ne dors pas à l'école et dérange les autres au moment de la sieste! du coup elle cherche une ass mat pour le reprendre!
elle souhaite jusqu'à juin 2014, 40h semaine 9h à 17h! jusque là tout va bien!
mais le papa le prend une semaine sur deux pendant les vacances! donc année incomplète! je fais comment pour compter les semaines sachant que normalement elle dit juin 2014?
et les cp, elle voudrait pouvoir les payer tous les mois? je suis perdue je voudrais vos conseils en tant qu'expert!!!
je voudrais bien pouvoir savoir quoi lui dire demain! surtout qu'elle va rencontrer plusieurs ass mat et je voudrais mettre toutes les chances de mon coté!! merci beaucoup de m'aider!
signé une ass mat en détresse, lol!
La détresse ne justifie pas tout
Donc réglement à lire
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119512
Et je déplace le message dans la bonne rubrique
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 08-10-2013 20:01:56
bonjour,
pour les cp elle peut vous payez au 10% par anticipation mais c'est désavantageux pour vous. Mais vous pouvez inclure une clause au contrat disant que la comparaison entre les 10% et le maintien de salaire à la fin du contrat.
Pour une année incomplète il f aut que la maman détermine le nombre de semaines où elle aura besoin de vous, la mensu sera sur cette base et ne bougera pas chaque mois.
Par contre à mon avis il réintègrera l'école à temps plein avant Juin, histoire que la transition à la MS ne soit pas trop tendue. Enfin disons que c'est une possibilité à prendre en compte tout de même,.
Pour palier à la la perte de salaire vous pouvez augmenter votre taux horaire
#4 08-10-2013 20:36:11
Coucou merci pour ta reponse! Je croyais que les 10% on avait pas le droit? Je pense pas qu il ira a l ecole avant juin car la il etait inscrit en toute petite section. Du coup pour la mensu je deduit 5 + le nb qu elle n a pas besoin? Merci
modération du titre help besoin d'aide
08-10-2013 20:36:11
#5 08-10-2013 20:38:16
Les 10% sont hors convention et désavantageux mais pas encore "officiellement" illégal.
oui pour la mensu si vous partez sur une année incomplète tu retires tes 5 semaines si elle est sur 12 mois, si vous la calculer sur moins tu ne retires que les semaines de cp qui seront sur la période concernée
#6 08-10-2013 21:13:00
Coucou merci pour ta reponse! Je croyais que les 10% on avait pas le droit? Je pense pas qu il ira a l ecole avant juin car la il etait inscrit en toute petite section. Du coup pour la mensu je deduit 5 + le nb qu elle n a pas besoin? Merci
les 10% par anticipation sont hors convention et hors législation
il est préférable que le parent mette l’équivalent de 10% de coté chaque mois et vous paie les cp une fois acquis soit en juin2014 ou a partir de juin 2014
#7 08-10-2013 21:34:27
bonsoir
vous ne déduisez pas forcément 5 semaines pour vous tout dépend sur combien de mois vous mensualisez
#8 09-10-2013 08:56:42
ah oki! je savais pas que l'on pouvais faire une mensu sur moins de douze mois, donc si je l'ai jusqu'à juin, elle me paye au réel le mois d'octobre j imagine puis mensu sur 8 mois alors!?
elle préfère me payer les cp tous les mois et ne rien avoir à verser à la fin du contrat!
Donc je pense que même si c'est un peu "illégale" et désavantageux pour moi on va faire comme ça quitte à augmenter un peu mon tarif! ( pas trop car je voudrais pas que le contrat me passe sous le nez!!).
J'espère vraiment qu'elle me choisira, car je suis ultra motivéé, et la petite que j'ai se sentira un peu moins seule!
merci beaucoup pour vos conseils
#9 09-10-2013 15:10:29
ah oki! je savais pas que l'on pouvais faire une mensu sur moins de douze mois, donc si je l'ai jusqu'à juin, elle me paye au réel le mois d'octobre j imagine puis mensu sur 8 mois alors!?
elle préfère me payer les cp tous les mois et ne rien avoir à verser à la fin du contrat!
Donc je pense que même si c'est un peu "illégale" et désavantageux pour moi on va faire comme ça quitte à augmenter un peu mon tarif! ( pas trop car je voudrais pas que le contrat me passe sous le nez!!).
J'espère vraiment qu'elle me choisira, car je suis ultra motivéé, et la petite que j'ai se sentira un peu moins seule!
merci beaucoup pour vos conseils
il n'y a rien d'illégal à calculer une mensu sur moins de 12 mois, cela n'est pas prévudans la convention mais toléré du moment que cela ne lèse aucune des 2 parties, et que vous notez bien que c'est d'un commun accord pour éviter une régularisation à l'employeur qui prévoit un licenciement de l'assmat à fin juin2014.
vous ne perdez rien puisque vous serez bien rémunérée pour les semaines de travaileffectuées, de plus vous êtes certaine d'avoir tout votre dû dans la mensu, alors que lorsqu'il y a des réguls de fin de contrat ça mène parfois àdes litiges et des difficultés de paiement...
pour la mensualisation vous pouvez inclure octobre dedans sur 9 mois avec une mensu entière en octobre