Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-10-2013 20:05:52
cp
bonjour a toutes.
je suis nouvelle dans le metier et j'ai signé 2 contrat en année complete.
je commence mon 2eme contrat le 29 octobre( octobre compte il dans les cp sachant que je suis en adaptation jusqu'au 7 novembre)
ensute si j'ai bien compris j'aurais cumuler 20 jours de octobre a mai(si on compte octobre) que je pourrais prendre qu'a partir de debut mai 2014 et ce jusqu'en mai 2015.pour ma deuxieme année j aurais mes 5 semaines de cp.
mais ça se passe comme ça dés qu'on signe un nouveau contrat car si on signe un nouveau tous les ans au final on a pas beaucoup de cp???
MERCI POUR VOS REPONSESV
Hors ligne
20-10-2013 20:05:52
#2 20-10-2013 20:15:31
Re : cp
Coucou, ![]()
Un contrat en année complète, ça veut dire que l'AssMat mat et le PE ont les 5 semaines de cp en commun.
Tu te feras payé les heures d'adaptation du mois d'octobre au réel+ 10% de cp,
Pour le mois de novembre, tu te le feras payer selon le calcul de la cour de cassation,
Tes 2,5 jours de cp, commenceront a partir du mois de novembre.
De novembre à mai, t'auras acquis 18jours ouvrables de cp auxquels tu rajoutes 2jours par enfant de moins de 15ans,
Quant on signé un autre contrat, on doit poser systématiquement 5 semaines, et l'on est obligatoirement en cp avec tous les PE, avec du sans solde forcément.
C'est a dire, tu as acquis 30 jours ouvrables avec un contrat plus ancien, et avec ce contrat tu as acquis 18 jours, tes PE te paieront tes 18 jours ouvrables et les 12 autres jours seront sans solde.
J'espère que j'étais claire. ![]()
Longue vie à notre super fofo ![]()
Hors ligne
#3 20-10-2013 20:17:35
- nounou3loulous
- Membre
- Inscription : 09-09-2010
- Messages : 5 150
- Site Web
Re : cp
Alors Octobre sera payé au réel avec 10% pour les CP.
Ensuite il ne faut pas confondre CP en temps et en argent. Tu as droit tous les ans à tes 5 semaines en temps. Par contre ces 5 semaines seront payées à hauteur de ce que tu auras acquis.
Si tu as 2 contrats en année complète ça veut dire que tu as les mêmes CP que les parents des 2 contrats. Et ceux ci doivent être notés au contrat.
Tu trouveras à l'index toutes les infos concernant les CP.
Hors ligne
#4 20-10-2013 20:23:36
Re : cp
oui trés clair.merci.
mon 1er contrat est quasi similaire vu que j'ai commencer le 2 septembre.
donc si on change de contrat souvent les cp payés c'est souvent pas 5 semaineS .
mais sinon c'est pour ça que j'etais perdue car mon fils il y-a 1 an à été chez un nounou nous avions commencé le contrat en septembre et dés noel il avait pris des cp que je lui est payés et les 4 autres semaine on suivis derriere...
donc je n'avais pas a lui payés ses 5 semaines du coup?
donc j'etais
Hors ligne
20-10-2013 20:23:36
#6 20-10-2013 20:40:35
- nounou3loulous
- Membre
- Inscription : 09-09-2010
- Messages : 5 150
- Site Web
Re : cp
Avec l'AM de ton fils étais tu en année complète ou incomplète ?
Pour retirer les jours non acquis il faudra faire selon le calcul de la cour de cassation.
Hors ligne
#8 20-10-2013 21:02:59
- nounou3loulous
- Membre
- Inscription : 09-09-2010
- Messages : 5 150
- Site Web
Re : cp
Alors si tu étais en année complète elle a du prendre et être payée de ses 5 semaines durant l'année de contrat.
Si tu n'as rien déduit c'est peut être que tu as fonctionné avec la loi Aubry ? c'est à dire qu'elle a pris ses CP au fur et à mesure de leur acquisition. Ça évite d'avoir un solde CP à payer en fin de contrat. Personnellement je fonctionne comme ça.
Par contre si tu n'as rien déduit et qu'elle a pris 5 semaines sans avoir travaillé 1 an alors il y a un trop perçu de CP.
Hors ligne
#10 20-10-2013 21:18:11
- nounou3loulous
- Membre
- Inscription : 09-09-2010
- Messages : 5 150
- Site Web
Re : cp
C'est une négociation avec les PE et ça doit être noté au contrat ![]()
Hors ligne
#13 20-10-2013 21:44:06
- nounou3loulous
- Membre
- Inscription : 09-09-2010
- Messages : 5 150
- Site Web
Re : cp
Non ils paient 5 semaines dans l'année du contrat.
Par exemple pour ton contrat commencé en novembre 2013 ils paieront 5 semaines d'ici novembre 2014.
Si tu as des CP en Décembre avec la loi Aubry tu peux te faire payer tes 2 j de CP acquis en novembre. Donc si tu prends la semaine de Noël au lieu d'avoir 6j sans solde tu n'en auras que 4....
Hors ligne
#15 20-10-2013 22:00:21
- nounou3loulous
- Membre
- Inscription : 09-09-2010
- Messages : 5 150
- Site Web
Re : cp
Oui biensûr si tous les CP acquis n'ont pas été pris.
Si ton contrat commencé en novembre se termine en juillet et que tu n'as pris qu'1 semaine alors tu te feras payer les CP restants.
Hors ligne
#17 20-10-2013 22:13:11
- nounou3loulous
- Membre
- Inscription : 09-09-2010
- Messages : 5 150
- Site Web
Re : cp
Avec plaisir bonne soirée.
Hors ligne
Pages : 1




