Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-10-2013 20:05:52

lilisam
Membre
Inscription : 20-10-2013
Messages : 15
Site Web

cp

bonjour a toutes.
je suis nouvelle dans le metier et j'ai signé 2 contrat en année complete.
je commence mon 2eme contrat le 29 octobre( octobre compte il dans les cp sachant que je suis en adaptation jusqu'au 7 novembre)
ensute si j'ai bien compris j'aurais cumuler 20 jours de octobre a mai(si on compte octobre) que je pourrais prendre qu'a partir de debut mai 2014 et ce jusqu'en mai 2015.pour ma deuxieme année j aurais mes 5 semaines de cp.

mais ça se passe comme ça dés qu'on signe un nouveau contrat car si on signe un nouveau tous les ans au final on a pas beaucoup de cp???

MERCI POUR VOS REPONSESV

Hors ligne

20-10-2013 20:05:52

partenaire publicitaire:

#2 20-10-2013 20:15:31

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : cp

Coucou, wink

Un contrat en année complète, ça veut dire que l'AssMat mat et le PE ont les 5 semaines de cp en commun.

Tu te feras payé les heures d'adaptation du mois d'octobre au réel+ 10% de cp,
Pour le mois de novembre, tu te le feras payer selon le calcul de la cour de cassation,
Tes 2,5 jours de cp, commenceront a partir du mois de novembre.
De novembre à mai, t'auras acquis 18jours ouvrables de cp auxquels tu rajoutes 2jours par enfant de moins de 15ans,
Quant on signé un autre contrat, on doit poser systématiquement 5 semaines, et l'on est obligatoirement en cp avec tous les PE, avec du sans solde forcément.
C'est a dire, tu as acquis 30 jours ouvrables avec un contrat plus ancien, et avec ce contrat tu as acquis 18 jours, tes PE te paieront tes 18 jours ouvrables et les 12 autres jours seront sans solde.
J'espère que j'étais claire. wink


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#3 20-10-2013 20:17:35

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 150
Site Web

Re : cp

Alors Octobre sera payé au réel avec 10% pour les CP.

Ensuite il ne faut pas confondre CP en temps et en argent. Tu as droit tous les ans à tes 5 semaines en temps. Par contre ces 5 semaines seront payées à hauteur de ce que tu auras acquis.

Si tu as 2 contrats en année complète ça veut dire que tu as les mêmes CP que les parents des 2 contrats. Et ceux ci doivent être notés au contrat.

Tu trouveras à l'index toutes les infos concernant les CP.

Hors ligne

#4 20-10-2013 20:23:36

lilisam
Membre
Inscription : 20-10-2013
Messages : 15
Site Web

Re : cp

oui trés clair.merci.
mon 1er contrat est quasi similaire vu que j'ai commencer le 2 septembre.
donc si on change de contrat souvent les cp payés c'est souvent pas 5 semaineS .

mais sinon c'est pour ça que j'etais perdue car mon fils il y-a 1 an à été chez un nounou nous avions commencé le contrat en septembre et dés noel il avait pris des cp que je lui est payés et les 4 autres semaine on suivis derriere...

donc je n'avais pas a lui payés ses 5 semaines du coup?

donc j'etais

Hors ligne

20-10-2013 20:23:36

partenaire publicitaire:

#5 20-10-2013 20:28:02

lilisam
Membre
Inscription : 20-10-2013
Messages : 15
Site Web

Re : cp

mais du coup comment calcul t on les mois avec vacances non payés, vu qu'on est mensualisé?

Hors ligne

#6 20-10-2013 20:40:35

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 150
Site Web

Re : cp

Avec l'AM de ton fils étais tu en année complète ou incomplète ?

Pour retirer les jours non acquis il faudra faire selon le calcul de la cour de cassation.

Hors ligne

#7 20-10-2013 20:52:58

lilisam
Membre
Inscription : 20-10-2013
Messages : 15
Site Web

Re : cp

en année complete
et ok pour le calcul je regardais ça.

Hors ligne

#8 20-10-2013 21:02:59

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 150
Site Web

Re : cp

Alors si tu étais en année complète elle a du prendre et être payée de ses 5 semaines durant l'année de contrat.

Si tu n'as rien déduit c'est peut être que tu as fonctionné avec la loi Aubry ? c'est à dire qu'elle a pris ses CP au fur et à mesure de leur acquisition. Ça évite d'avoir un solde CP à payer en fin de contrat. Personnellement je fonctionne comme ça.

Par contre si tu n'as rien déduit et qu'elle a pris 5 semaines sans avoir travaillé 1 an alors il y a un trop perçu de CP.

Hors ligne

#9 20-10-2013 21:14:24

lilisam
Membre
Inscription : 20-10-2013
Messages : 15
Site Web

Re : cp

non il prenais ses congés au fur et a mesure et il a travaillé plus d'un an.donc c'est ok
mais la loi aubry est elle obligée d'etre acceptée par les pe?
Car je fonctionnerait bien comme ça pour mes contrat.

Hors ligne

#10 20-10-2013 21:18:11

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 150
Site Web

Re : cp

C'est une négociation avec les PE et ça doit être noté au contrat wink

Hors ligne

#11 20-10-2013 21:21:51

lilisam
Membre
Inscription : 20-10-2013
Messages : 15
Site Web

Re : cp

ok merci je vais voir ça avec eux mais je trouve ça beaucoup mieux
merci en tout cas pour toutes ces infos.

Hors ligne

#12 20-10-2013 21:26:32

lilisam
Membre
Inscription : 20-10-2013
Messages : 15
Site Web

Re : cp

Mais les pe ne perdent pas de l'argent avec la loi aubry?
car si ils payent au fur et a mesure (donc 5 semaines dans l'année au lieu par exemple de 18 jours(je prend mon exemple de contrat)????

Hors ligne

#13 20-10-2013 21:44:06

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 150
Site Web

Re : cp

Non ils paient 5 semaines dans l'année du contrat.

Par exemple pour ton contrat commencé en novembre 2013 ils paieront 5 semaines d'ici novembre 2014.

Si tu as des CP en Décembre avec la loi Aubry tu peux te faire payer tes 2 j de CP acquis en novembre. Donc si tu prends la semaine de Noël au lieu d'avoir 6j sans solde tu n'en auras que 4....

Hors ligne

#14 20-10-2013 21:57:20

lilisam
Membre
Inscription : 20-10-2013
Messages : 15
Site Web

Re : cp

ok j'ai compris, mais une derniere chose,
tu dis que fonctionner avec la loi aubry ,evite un solde cp a la fin du contrat mais il peux aussi un avoir un avec la loi aubry??

Hors ligne

#15 20-10-2013 22:00:21

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 150
Site Web

Re : cp

Oui biensûr si tous les CP acquis n'ont pas été pris.

Si ton contrat commencé en novembre se termine en juillet et que tu n'as pris qu'1 semaine alors tu te feras payer les CP restants.

Hors ligne

#16 20-10-2013 22:08:17

lilisam
Membre
Inscription : 20-10-2013
Messages : 15
Site Web

Re : cp

OK merci je vais donc demander au parent de proceder comme ça,beaucoup mieux et plus simple je trouve.
merci beaucoup en tout cas d'avoir pris du temps pour moi.

Hors ligne

#17 20-10-2013 22:13:11

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 150
Site Web

Re : cp

Avec plaisir bonne soirée.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB