Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 23-10-2013 14:50:02

Elphie
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 792
Site Web

Re : tenue de l'enfant le matin ?

Petite précision quant à mon propos sur l'heure de coucher (je savais que mes propos allaient faire réagir !).

L'enfant dont je parle se réveille naturellement chez ses parents, je le laisse faire ses siestes sans jamais le réveiller.
J'estime que l'enfant en question a donc son quota d'heures de sommeil, même si son rythme est différent de celui qu'on peut lire dans les livres !


Je précise que je n'ai pas de peri-scolaires, donc je respecte toujours le rythme des enfants !

Loin de moi l'idée de faire une polémique, mais j'estime être légitime dans mon action avec ces enfant.

A bon entendeur salut !

Hors ligne

23-10-2013 14:50:02

partenaire publicitaire:

#42 23-10-2013 14:51:31

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 011
Site Web

Re : tenue de l'enfant le matin ?

Oui Elphie sauf que la on parle d'un enfant qui ne se réveille pas seul.

Hors ligne

#43 23-10-2013 14:54:38

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : tenue de l'enfant le matin ?

Elphie a écrit :

Petite précision quant à mon propos sur l'heure de coucher (je savais que mes propos allaient faire réagir !).

L'enfant dont je parle se réveille naturellement chez ses parents, je le laisse faire ses siestes sans jamais le réveiller.
J'estime que l'enfant en question a donc son quota d'heures de sommeil, même si son rythme est différent de celui qu'on peut lire dans les livres !


Je précise que je n'ai pas de peri-scolaires, donc je respecte toujours le rythme des enfants !

Loin de moi l'idée de faire une polémique, mais j'estime être légitime dans mon action avec ces enfant.

A bon entendeur salut !

Tout dépend des réactions de l'enfant lui-même, en fait : s'il est de bonne humeur, joue, est serein... c'est que ce rythme lui convient. Je connais 2 petits qui n'ont jamais dormi plus d'1 heure / 1h30 en journée (à 6 mois déjà, une seule courte sieste l'après-midi), eh bien ils sont calmes, épanouis, sereins, donc clairement, ça leur suffit même si c'est rare.

C'est un peu comme la nourriture, ce que disent les livres/puer/pédiatres est une référence générale, pour les cas particuliers, il faut voir comment réagit l'enfant, sa forme et sa santé avant de s'inquiéter parce qu'il est hors du cadre.


bon_po10.gif

Hors ligne

#44 23-10-2013 14:54:57

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : tenue de l'enfant le matin ?

punaise mais pourquoi tout le monde s'énerve aujourd'hui dès qu'on dit quelque chose lol

Ok pour ton exemple elphie, sauf que ton exemple est un cas plutôt rare et qu'ici ilest bien question d'un enfant qui ne se réveille pas le matin wink

Il ne faut pas prendre comme aggression chaque propos ( et je parle pour les deux posts d'anvgl). Je ne remets absolument pas en cause ton engagement ou ta façon de faire.

Rien ne sert de mettre de l'huile sur le feu alors que la seule chose actuellement qui ferait avancer le schmilblick  pour la postante serait qu'elle parle avec son assmat afin de tout mettre à plat.

Allez tournée de tisane pour tout le monde big_smile

Hors ligne

23-10-2013 14:54:57

partenaire publicitaire:

#45 23-10-2013 15:00:20

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : tenue de l'enfant le matin ?

mamamama a écrit :

Ne le prends pas personnellement voyons, comme tu es maman et que tu as le malheur de te plaindre de ton assmat, tu peux être sûre que tout ce que tu diras sera soigneusement déformé (ex. le bain).

smile

Heu ... mamamama, nous sommes beaucoup ici a être maman et assmat et a avoir été pe aussi ! smile
Maintenant, je veux bien critiquer mon ancienne assmat, mais le problème c'est qu'elle était parfaite !!! (et moi j'étais une pe parfaite aussi d'ailleurs, si si)


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#46 23-10-2013 15:00:50

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : tenue de l'enfant le matin ?

Bonjour

Tout a été dit smile

Moi aussi je pense qu'à 2 ans, il est normal qu'un enfant arrive avec une couche propre et habillé.

Pour les touts petits, je pourrais l'accepter. Quand ma fille était petite, jusqu'à 7/8 mois, il arrivait que ce soit son père qui la déposet chez son assmat vers 7h15. Parfois, il là sortait du lit, la mettait en voiture et l'assmat la recouchait sans qu'elle se réveille !
Mais si elle se révellait, il lui changeait sa couche, c'est quand même le minimum smile

Moi même, en tant qu'assmat maintenant, j'accepte un bébé de 6 mois qui arrive à 7h30 ou 8h30 en pyjama (et qui y reste toute la journée d'ailleurs), et qui n'a pas encore pris son bib. Mais avec la couche propre.

Mais quand il sera plus grand, qu'il commencera à crapahuter, à se mettre debout,je demanderais à sa maman de l'habiller; D'ailleurs, je pense que je n'aurais pas besoin de lui demander big_smile

A la vue de tous vos problèmes avec votre assmat, je pense qu'il y a un réel manque de dialogue.
Dans votre autre post, vous dîtes que ces derniers temps, elle vous fait des remarques. Ok, mais lesquelles ? Sont elles justifiées, ou pas ?

Selon les cas de figure, on peu avoir une assmat qui commence à  avoir l'impression que ses pe abusent, cherchent à la mettre en faute et elle commence à se rebiffer, ou, au contraire, une assmat qui commence à en prendre trop à son aise, sachant que les pe sont coincés et dépendent d'elle.

Pour ce post là, en tout cas, votre assmat n'a pas tord, elle a peut être juste manqué de tact et de diplomatie pour vous en parler wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#47 23-10-2013 15:04:50

avngl02
Membre
Inscription : 23-10-2013
Messages : 20
Site Web

Re : tenue de l'enfant le matin ?

Personnellement je me suis sentie moi "agressée" sur ce post que sur l'autre et je ne prends pas pour agression chaque propos sauf quand on me juge sans me connaitre au lieu de donner son opinion

Pour finir la discussion ce sera tisane pomme cannelle pour moi alors smile

Hors ligne

#48 23-10-2013 15:13:43

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : tenue de l'enfant le matin ?

missouri a écrit :
mamamama a écrit :

Ne le prends pas personnellement voyons, comme tu es maman et que tu as le malheur de te plaindre de ton assmat, tu peux être sûre que tout ce que tu diras sera soigneusement déformé (ex. le bain).

smile

Heu ... mamamama, nous sommes beaucoup ici a être maman et assmat et a avoir été pe aussi ! smile

C'est bien pour ça qu'on peut se poser des questions en lisant certaines réactions.

C'est inquiétant que certaines traduisent "je donne le bain moi-même" par "je demande à mon assmat de donner le bain".

Et que dire des réactions sur l'autre post où tout est déformé dans le sens de l'assmat.

missouri a écrit :

Maintenant, je veux bien critiquer mon ancienne assmat, mais le problème c'est qu'elle était parfaite !!! (et moi j'étais une pe parfaite aussi d'ailleurs, si si)

Rassure-toi, je ne critique pas mon assmat non plus smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#49 23-10-2013 15:27:04

avngl02
Membre
Inscription : 23-10-2013
Messages : 20
Site Web

Re : tenue de l'enfant le matin ?

les autres remarques concernaient le remplissage des fiches qu'on lui donne à part de PAJEMPLOI et les congés de noel :

pour les jours où elle ne le gardaient pas on mettait 9h dans la case du jour quand il était absent pour notre convenance ou jour férié mais on ne lui décomptait pas d'heures sur sa base mensualisée qui reste à 11h ou 10h30 par jour basé sur 52 semaines de travail. Je m'étais basée par erreur sur 9h car jusque septembre 2012 elle le gardait 5 jours. En fait j'avais appelé PAJEMPLOI qui m'avait confirmé cela : elle ne pouvait pas faire d'heures supp une semaine ou elle ne l'avait pas gardé rééllement les 5 jours car avec heures réelles quand il était présent on dépassait 45h par semaine d'ou paiement systématique de ses heures supp.

J'ai fait mon mea culpa transmis à l'assmat par mon mari et je lui ai fait directement puisqu'elle nous en parlé de façon séparée. A chaque fois, soit par l'intermédiaire de mon mari soit directement j'ai admis m'être trompée dans la case de la fiche de paie mais j'ai ajouté lui avait toujours compté sa base mensualisée sans décompter les 2h des journées sans garde.

Après elle nous a dit que nous devions lui signer les fiches de paie qu'elle reçoit directement de PAJEMPLOI. le ram, la pmi et PAJEMPLOI m'ont dit que ce n'était pas nécessaire.  Ce qui l'a étonné.

Pour ses congés de noel, moi j'ai la 1ère semaine et mon mari rien. On lui a donc dit qu'étant ses seuls employeurs on était obligé cette année de lui imposer cette semaine là.Elle nous a dit que son ami lui avait posé nouvel an. Bref problème car on lui a dit qu'on pouvait pas changer nos dates. J'ai donc appelé pour savoir la réglementation l'inspection du travail qui m'a confirmé ce que m'avait dit le RAM : au 1er mars elle était encore multi employeurs elle aurait du nous imposer la 2e sameine, s'entendant avec tous les parents alors elle n'a rien imposé et comme nous on le savait pas on lui a juste dit qu'on ne savait pas encore quelle semaine on prendrait. Le fait est que maintenant nous sommes les seuls et donc c'est à nous de fixer ses dates

Toutes ces questions de congés, d'heures dues ou pas dues, de signature, etc sont sorties une par jour depuis une semaine...

Hors ligne

#50 23-10-2013 15:31:32

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : tenue de l'enfant le matin ?

sur les bulletins paies  PAJE en bas il y a les congés pris par l assmat, si l assmat le desire elle peut le faire signer par le PE; Mais je ne vois pas pourquoi vous ne voulez pas lui signer.

Dernière modification par katia21 (23-10-2013 15:32:44)


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#51 23-10-2013 15:34:30

avngl02
Membre
Inscription : 23-10-2013
Messages : 20
Site Web

Re : tenue de l'enfant le matin ?

en fait je lui donne chaque mois en dehors de celle de PAJEMPLOI une fiche de paie d'après un modèle qu'elle avait récupéré au RAM et je la signe. C'est celle que PAJEMPLOI lui envoie directement chez elle une fois qu'ils ont validé ma saisie sur internet qu'elle voulait que je signe absolument devant elle alors que mon mari lui avait proposé de les prendre et de les ramener signées.

Hors ligne

#52 23-10-2013 15:40:18

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : tenue de l'enfant le matin ?

je ne fait signer les bulletins paje emploi que quand des congés ont été pris  en les indiquant en bas de la page et pas tout les mois.

Hors ligne

#53 23-10-2013 15:50:18

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : tenue de l'enfant le matin ?

Effectivement, il y a un sacré malaise entre vous.

J'ai l'impression que vous tenez votre rôle d'employeur au sérieux, que vous êtes informés sur la cnn. cependant, méfiez vous du ram pour les questions se rapportant aux contrats, rares sont ceux qui ne délivrent que de bonnes infos.

Votre assmat connaît elle bien tout cela aussi ?
Si ce n'est pas le cas, peut être a t'elle l'impression que vous essayer de l'arnaquer, c'est très français comme état d'esprit, l'employeur qui profite de l'employé.

La confiance n'y est plus, de part et d'autre et la bonne volonté pour trouver des arrangements non plus sad


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#54 23-10-2013 15:55:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : tenue de l'enfant le matin ?

mamamama a écrit :
avngl02 a écrit :

Ouf au moins quelques personnes ont compris qu'on ne lui avait jamais demandé de donner le bain et les accidents ne sont jamais arrivés à notre connaissance même si on avait fourni trousse de toilette, sortie de bain et gant (qu'elle nous a rendu d'elle même)...

Ne le prends pas personnellement voyons, comme tu es maman et que tu as le malheur de te plaindre de ton assmat, tu peux être sûre que tout ce que tu diras sera soigneusement déformé (ex. le bain).

smile

meme avec le smiley tu vas trop loin mad


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#55 23-10-2013 15:58:05

avngl02
Membre
Inscription : 23-10-2013
Messages : 20
Site Web

Re : tenue de l'enfant le matin ?

en fait c'est pour cela que j'appelle en général le RAM + la PMI + PAJEMPLOI et/ou l'inspection du travail histoire de recouper les infos. Elle doit pas être très au courant non plus effectivement car elle croyait au début du contrat qu'on lui payait pas ses congés alors qu'elle est en année complète et qu'on lui paie tous les mois la même chose.

Dernièrement j'ai appris grace l'inspection du travail que l'avenant signé à son initiative et en toute bonne foi et bonne volonté dans ses dires en février pour renouveler son contrat (signé le 1er février sur la base d'une année complète) de février 2013 à janvier 2014 (un CDI de par la cnn) était superflu

Hors ligne

#56 23-10-2013 16:02:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : tenue de l'enfant le matin ?

c'est votre devoir d'employeur d'en etre informée et de l'en informer ...
big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#57 23-10-2013 16:04:23

avngl02
Membre
Inscription : 23-10-2013
Messages : 20
Site Web

Re : tenue de l'enfant le matin ?

en fait effectivement tout est une question de confiance : comme nous on était parent employeur débutant et elle assistante maternelle depuis minimum 10 ans on lui a fait confiance sans vérifier pour l'histoire de l'avenant.

Hors ligne

#58 23-10-2013 16:10:52

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : tenue de l'enfant le matin ?

mamamama a écrit :
avngl02 a écrit :

Ouf au moins quelques personnes ont compris qu'on ne lui avait jamais demandé de donner le bain et les accidents ne sont jamais arrivés à notre connaissance même si on avait fourni trousse de toilette, sortie de bain et gant (qu'elle nous a rendu d'elle même)...

Ne le prends pas personnellement voyons, comme tu es maman et que tu as le malheur de te plaindre de ton assmat, tu peux être sûre que tout ce que tu diras sera soigneusement déformé (ex. le bain).

smile


je dois en conclure que moi, en tant qu'assmat je défendrais plus ma profession et mon état d'assmat plutôt qu'un PE? hmm

je trouve ça moyen....

si un pe a raison et qu'une assmat a tort, je le dis clairement big_smile

de plus perso, j'ai dit ici dans ce post, que la couche du matin devait etre pour le pe et que pour le reste, je pars du principe que si l'assmat a accepté que l'enfant arrive en pyj et sans petit dej pendant 18 mois, c'est un peu fort de café de sa part de réclamé sèchement un matin de stopper tout ça tongue


maintenant je continue à dire que ces moments sont des moments de complicité avec son enfant et que pour rien au monde je n'aurais laissé mon assmat le faire à ma place!

l'histoire du bain c'est une toute autre chose et nous le savons toutes big_smile  wink

Dernière modification par gasp (23-10-2013 16:11:20)


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#59 23-10-2013 16:15:02

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : tenue de l'enfant le matin ?

Ce que vous dites là ce sont tout de même des "détails", rien de bien grave.

il faut aussi se dire, qu'elle a beau faire ça depuis 10ans, son travail,  c'est d'accueillir les enfants pas être juriste en droit du travail wink  sans vouloir trahir votre confiance elle peut très bien ne pas avoir compris certaines choses.

Pour les heures supplémentaires si elles ne sont aps effectuées c'est la majoration qui n'est pas dûe

Hors ligne

#60 23-10-2013 16:18:17

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : tenue de l'enfant le matin ?

Il y avait peut être un problème latent ?
L'assmat avait peut-être déjà demandé au papa à ce que la couche soit changé, et il n'a rien fait .....

Ooooohhhhhhhhhhh .... suis pour la paix des ménage, moi lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB