Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-10-2013 19:44:05
absence de l'enfant
bonjour, une famille m'a averti 3 jours seulement, avant de recevoir ma lettre de licenciement et donc mon préavis part du 21.10 pour 1 mois convenu au contrat. mais le problème est que je devais garder l'enfant jusqu'à fin octobre et que ce soir, j'ai su que je ne l'aurai pas.
ma question est: comment dois-je faire puisque la semaine était prévu, il faut mettre absence ou compter les IE? et les jours de novembre, qui est en préavis, l'enfant sera absent. merci
26-10-2013 19:44:05
#2 26-10-2013 20:02:06
Re : absence de l'enfant
bonjour, une famille m'a averti 3 jours seulement, avant de recevoir ma lettre de licenciement et donc mon préavis part du 21.10 pour 1 mois convenu au contrat. mais le problème est que je devais garder l'enfant jusqu'à fin octobre et que ce soir, j'ai su que je ne l'aurai pas.
ma question est: comment dois-je faire puisque la semaine était prévu, il faut mettre absence ou compter les IE? et les jours de novembre, qui est en préavis, l'enfant sera absent. merci
les IE ne sont dus que si l'enfant est présent donc si absent pas IE
l’absence étant non prévue , le salaire est du
pour novembre le mois sera payé selon le calcul de la cour de cassation
si le courrier a été reçu le 21 octobre alors fin de contrat le 20 novembre
le salaire est donc du jusqu'au 20 novembre inclus
#4 26-10-2013 20:44:50
j'ai oublié de préciser que la lettre est sans avis de réception donc elle n'est pas valable, c'est bien ça?
cela n'est pas valable
Article 18
Rupture du contrat
Toute rupture après la fin de la période d’essai est soumise aux règles suivantes:
a)
Rupture à l’initiative de l’employeur
–retrait de l’enfant
L’employeur peut exercer son droit de retrait de l’enfant. Ce retrait entraîne la rupture du contrat de travail.
L’employeur qui décide de ne plus confier son enfant au salarié
, quel qu’en soit le motif,doit lui notifier sa décision par lettre recommandée avec avis de réception. La date de première présentation de la lettre recommandée fixe le point de départ du préavis
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
26-10-2013 20:44:50
#5 26-10-2013 21:28:21
vous avez eu la lettre comment? si c'est une remise en main propre contre date et signature c'est valable
si c'est reçu au courrier en letrte simple ce n'est pas valable comme a indiqué lulu