Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-10-2013 19:44:05

zabellou
Membre
Site Web

absence de l'enfant

bonjour, une famille m'a averti 3 jours seulement, avant de recevoir ma lettre de licenciement et donc mon préavis part du 21.10 pour 1 mois convenu au contrat. mais le problème est que je devais garder l'enfant jusqu'à fin octobre et que ce soir, j'ai su que je ne l'aurai pas.
ma question est: comment dois-je faire puisque la semaine était prévu, il faut mettre absence ou compter les IE? et les jours de novembre, qui est en préavis, l'enfant sera absent. merci

26-10-2013 19:44:05

partenaire publicitaire:

#2 26-10-2013 20:02:06

sam01
Membre
Site Web

Re : absence de l'enfant

zabellou a écrit :

bonjour, une famille m'a averti 3 jours seulement, avant de recevoir ma lettre de licenciement et donc mon préavis part du 21.10 pour 1 mois convenu au contrat. mais le problème est que je devais garder l'enfant jusqu'à fin octobre et que ce soir, j'ai su que je ne l'aurai pas.
ma question est: comment dois-je faire puisque la semaine était prévu, il faut mettre absence ou compter les IE? et les jours de novembre, qui est en préavis, l'enfant sera absent. merci

les IE ne sont dus que si l'enfant est présent donc si absent pas IE

l’absence étant non prévue , le salaire est du

pour novembre le mois sera payé selon le calcul de la cour de cassation
si le courrier a été reçu le 21 octobre alors fin de contrat le 20 novembre
le salaire est donc du jusqu'au 20 novembre inclus

#3 26-10-2013 20:24:27

zabellou
Membre
Site Web

j'ai oublié de préciser que la lettre est sans avis de réception donc elle n'est pas valable, c'est bien ça?

#4 26-10-2013 20:44:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

zabellou a écrit :

j'ai oublié de préciser que la lettre est sans avis de réception donc elle n'est pas valable, c'est bien ça?

cela n'est pas valable

Article 18

Rupture du contrat

Toute rupture après la fin de la période d’essai est soumise aux règles suivantes:
a)
Rupture à l’initiative de l’employeur
–retrait de l’enfant
L’employeur peut exercer son droit de retrait de l’enfant. Ce retrait entraîne la rupture du contrat de travail.
L’employeur qui décide de ne plus confier son enfant au salarié
, quel qu’en soit le motif,doit lui notifier sa décision par lettre recommandée avec avis de réception. La date de première présentation de la lettre recommandée fixe le point de départ du préavis

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

26-10-2013 20:44:50

partenaire publicitaire:

#5 26-10-2013 21:28:21

chris84
MODERATEUR
Site Web

vous avez eu la lettre comment? si c'est une remise en main propre contre date et signature c'est valable
si c'est reçu au courrier en letrte simple ce n'est pas valable comme a indiqué lulu

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB