Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-10-2013 10:47:30

melou50
Membre
Inscription : 18-04-2012
Messages : 41
Site Web

Bébé en fabrication

Bonjour, juste pour partager avec vous la nouvelle.petite crevette s'est installée sous mon nombril. Je ne sais pas si je suis heureuse car cela pose beaucoup de questions autour de l'annonce à mes employeurs et aux problèmes d'organisation que cela va leur donner. Si vous êtes passées par là je serais heureuse d'entendre vos expériences.Merci.

Hors ligne

31-10-2013 10:47:30

partenaire publicitaire:

#2 31-10-2013 10:50:48

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : Bébé en fabrication

bonjour

bien sûre que tu dois être heureuse ...FELICITATIONS

Hors ligne

#3 31-10-2013 10:55:39

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Bébé en fabrication

Coucou,

Tu as le droit de ne pas vouloir de cet enfant, mais si tu le désires, il ne faut pas du tout t'occuper de tes employeurs ! smile

C'est ta vie privée, ton désir d'enfant est tout aussi légitime que le leur et s'il le faut, rappelle-leur qu'ils se sont eux aussi trouvés dans CETTE situation vis-à-vis de leur propre employeur pour avoir ce cher bambin qui vous réuni aujourd'hui.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#4 31-10-2013 11:02:00

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : Bébé en fabrication

Félicitation!!!!!!
Vis ta grossesse sereinement les pe se débrouilleront bien sans toi, le plus important c'est ta petite crevette!!!!


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

31-10-2013 11:02:00

partenaire publicitaire:

#5 31-10-2013 11:04:53

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : Bébé en fabrication

Félicitations big_smile

Et occupe toi surtout de "petite crevette" qui doit être le plus important pour toi et même si cela pose soucis à tes PE, fais leur comprendre que "maman" est aussi passée par là, sinon tu ne garderais pas leurs loulous smile


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#6 31-10-2013 11:33:26

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : Bébé en fabrication

Bonjour, félicitations !!

Je comprends tout à fait tes interrogations car j'ai les mêmes!! (enceinte de 1 tout petit mois:p )
Mais déjà vu son pti coeur battre:D

Moi je suis aux anges mais j'ai très peur aussi de la réactions des parents, des pti boutchou chez lass mat de remplacement, et de savoir s'ils vont revenir ou non sad

Hors ligne

#7 31-10-2013 11:42:35

melou50
Membre
Inscription : 18-04-2012
Messages : 41
Site Web

Re : Bébé en fabrication

Ce bébé est une très belle surprise ,une revanche sur la vie qui ne nous a pas fait de cadeau ces derniers temps(décès de mon beau-père, mon mari a une tumeur sur le foie , je vous rassure on vient d'apprendre la semaine derniere qu'elle est probablement bénigne).alors du côté personnelle oui ce bébé est vraiment le bienvenue mais je crois que mon "sens des responsabilités"vient  me faire douter. J'en suis a trois mois de grossesse alors il est bel et bien prévu que notre famille s'agrandisse.Merci pour votre soutien.

Hors ligne

#8 31-10-2013 12:08:07

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Bébé en fabrication

Ola ! Ça n'a rien à voir avec "le sens des responsabilités" !
Ta responsabilité n'est absolument pas engagée, tu n'as aucun devoir de ce type vis-à-vis de ton travail.
Ton travail te sert à gagner ta vie comme tout autre salarié, point.

Ton sens des responsabilités professionnel te fera faire ton devoir en suivant les règles administratives dans cette situation mais tu ne fait aucune faute, ni manquement en aillant un bébé.

C'est une très bonne nouvelle : ton bébé est aussi important que ceux de tes employeurs, ta famille autant que la leur.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#9 31-10-2013 12:10:42

warningcoco
Membre
Inscription : 06-07-2010
Messages : 272
Site Web

Re : Bébé en fabrication

félicitations, c'est sur que tu n'as pas été dans de bonnes périodes, mais avec cette bonne nouvelle, pense d'abord à toi pour que tout se déroule dans le meilleur et pour les pe, ils ont été dans le même cas.

Hors ligne

#10 31-10-2013 12:44:34

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Bébé en fabrication

comme cette grossesse est la bienvenue, profites de ce cadeau de la vie sans te soucier des autres !
Félicitations

Hors ligne

#11 31-10-2013 12:46:43

pearlescale
Membre
Inscription : 03-07-2012
Messages : 338
Site Web

Re : Bébé en fabrication

Hello !!

je suis en plein dedans enceinte de 6 mois et les PE on bien pris la nouvelle et en septembre j'ai même commencer un nouveau contrat en péri !!
Hélas je dois déjà être arrêter,c'est mon dernier jour ....bon sinon mon congé patho commençai fin novembre ....mais même en les prévenants au dernier moment les pe n'ont pas été désagréable !!
Hélas tous les pe ne sont pas comme ça.....

en tous Félicitations et vis ta grossesse à fond 9 mois passent très très vite.....!!!!

Hors ligne

#12 31-10-2013 13:00:45

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Bébé en fabrication

Juste une chose à dire:

FELICITATIONS!!!! smile

et ne t'inquiète pas  pour l'annonce aux pe, c'est une chose tout à fait naturelle pour une femme smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#13 31-10-2013 13:02:09

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Bébé en fabrication

félicitations !!!!
vis ta grossesse à fond et ne te prend pas la tête pour les autres smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#14 31-10-2013 14:24:01

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Bébé en fabrication

félicitations , ne te soucis pas de la réaction des parents.

profite pleinement de t'as grossesse, tu aura des parents compréhensif et d'autre non,mais ça en fait partie.

tu peux éventuellement essayer de voir si tu as une collègue ou 2 prêt a prendre le relais en cas d'arrêt maladie et pendant ton congé maternité et transmettre la liste aux parents.

Hors ligne

#15 31-10-2013 15:36:08

Elphie
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 792
Site Web

Re : Bébé en fabrication

FELICITATION !

Et en même temps désolée pour toi d'être coincée entre 2 sentiments, de joie et de crainte. Evidement tes réactions sont légitimes et normales.

Tu dois penser avant tout à toi, à tes proches, à ton futur bébé. Le plus important est "est-ce que j'en ai vraiment envie de ce bébé". Je  ne te connais pas, ne sais rien de ta situation. Si ce bébé a de la place dans ta vie, dans votre vie, super nouvelle.

Le côté matériel, organisation n'est que du matériel. Un bébé de plus prend de la place, l'organisation de la journée va changer, mais c'est un mal pour un bien.

Pour ce qui est des parents, je suis bien placée pour savoir que tout ce qui n'est pas prévu au contrat va les perturber ! Un arrêt maladie de l'ass-mat, et ils le prennent mal, te licencie (parfois sans explication ! ).
Dans ton cas, au moins, tu ne risques pas le licenciement (humour !). S'ils font appel à toi c'est qu'ils sont passés par la grossesse avant ! Peut-être ont-ils été eux aussi dans ta position face à leur employeur !

A toi d'être à la fois ferme et douce, tu as des droits, ils ont des devoirs, et vice-versa.

En tout cas, je te félicite encore ! Tiens-nous au courant.

Hors ligne

#16 31-10-2013 22:48:23

2mesfilles76
Membre
Inscription : 21-08-2011
Messages : 343
Site Web

Re : Bébé en fabrication

Toutes mes félicitations!!!!
J'attends (encore) mon tour wink


Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

Hors ligne

#17 01-11-2013 00:13:37

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Bébé en fabrication

melou50 a écrit :

Ce bébé est une très belle surprise ,une revanche sur la vie qui ne nous a pas fait de cadeau ces derniers temps(décès de mon beau-père, mon mari a une tumeur sur le foie , je vous rassure on vient d'apprendre la semaine derniere qu'elle est probablement bénigne).alors du côté personnelle oui ce bébé est vraiment le bienvenue mais je crois que mon "sens des responsabilités"vient  me faire douter. J'en suis a trois mois de grossesse alors il est bel et bien prévu que notre famille s'agrandisse.Merci pour votre soutien.

Aucun rapport avec les "responsabilités", je suis sûre que tu es à ta place d'assmat avec les enfants dont tu t'occupes, et que tu n'as pas pris la place de leur mère ;-) Donc tu ne les abandonnes pas.

Du moment que tu préviens en temps et en heure, et que tu leur facilites les choses autant que possible en étant claire sur tes dates d'arrêt, en recommandant une collègue sympa si tu en as une sous le coude...

Puisque tu es à 3 mois, l'écho officielle doit être proche, donc tu pourras l'annoncer après.

Félicitations sinon


bon_po10.gif

Hors ligne

#18 01-11-2013 10:39:46

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Bébé en fabrication

Félicitations smile
Et les parents ne t'en occupe pas ,c'est ta vie privée ,tu as des droits .
Profites à fond de cette grossesse wink


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#19 02-11-2013 14:58:39

melou50
Membre
Inscription : 18-04-2012
Messages : 41
Site Web

Re : Bébé en fabrication

Merci pour votre soutien. Je vais l'annoncer aux parents dès la semaine prochaine car j'ai eu mon écho et bébé se porte bien.Encore merci.

Hors ligne

#20 03-11-2013 15:34:22

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Bébé en fabrication

magnifique nouvelle ! réjouissez vous de ce nouveau bonheur, le reste suivra...
Félicitations à vous 2...Ton zhom et toi.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB